petites questions

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

petites questions

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 15:29

salut tout le monde j'ai deux trois petites question...

premierement est ce que vous pensez qu'il serait faisable de planter des graines dans la montagne sans trop sans ocupper, car je connais un endroi dans les montagnes (dans les alpes) a environ 950m daltitude, ou personne ne va, de plus ce versan est exposé au sud, mais ya pa mal de rocher aux alentour et kelke sapin sinon il y a k des buisson ou petit arbre denviron 2 a 3m, et la temperature varie entre 20 et 30 degré mais souven c au alentour de 26, mais le prob c k c pa trop proche de ché moi donc je pourai pa trop aller aroser..

sinon est ce que vous pensez que c'est possible de planter des graines dans des champ de mais? ya personne ki sy aventure et en plus sa passerai ni vu ni connu...

et dernierement a votre avis kel graine je devrai acheter si c'est possible de planter dans l'une ou dan lotre des condition?

merci des reponse
Anonymous

Re: petites questions

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 16:30

heu je crois que Swiss Miss comme plante doit etre bonne ;)

Image

La Mlle suisse a été à l'origine multipliée dans les Alpes suisses. Un mélange d'une Skunk très tôt et d'une contrainte chaleureuse Népal. La Mlle suisse peut résister à des nuits fraîches d'altitude élevée. La Mlle suisse est moule résistant et peut résister à la condensation lourde de temps de nuit. Cette plante est parfaite pour cultiver où les saisons de croissance sont plus courtes et une Mlle suisse plus froide est une fumée légère avec une saveur skunky plaisante.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 17:24

salut puples1,
alors pour répondre à ta question (que nombre d'entre nous s'est très certainement déjà posée) oui je pense que c'est une bonne idée, si toutefois tu respectes règles.

Tout d'abord si tu comptes abandonner tes plants tout l'été, je ne saurai trop te conseiller de faire les trous les plus gros et les plus profonds possibles. Attention, je ne te parle pas d'amener un tracto-pelle sur place, mais un bon gros trou qui retienne un maximum serai l'idéal.

Ensuite pour augmenter encore la capacité de rétension d'eau tu peux utiliser des Polymères (genre Grains d'eau chez plantes et jardins) qui sont des petites billes que tu laisses tremper dans l'eau et qui prennent plus de 100 fois leur volume en eau. C'est très efficace pour des pieds laissés "à l'abandon".

Autre chose si tu ne viens pas souvent, il est préférable de mettre des boutures que tu n'aies pas de problème de pollinisation intempestive, sinon tu seras obligé de revenir pour détetcter et enlever les mâles, ce qui n'est pas toujours l'idéal...

Enfin pour les variétés à utilises, tous les coups sont permis à condition que tu prennes une variété précoce en floraison. Moi je te conseillerai une variété suisse déjà adapté au climat (les Walliser queen et Alp King de Rappaz sont très bien) ou bien encore ma vériété fétiche à savoir la Mendocino Madness de chez THseeds (http://www.thseeds.com/), qui fait également merveille en outdoor.

Voilà, bon courage man !

Mais n'économise pas ta sueur, tu ne le regretteras pas en septembre !!! :)
Anonymous

petites questions

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 19:26

pour la montagne,fait gaffe aux helicos si c'est un terrain trop decouvert, verifie que le sol n'est pas trop rocailleux s'il n'y a pas trop de vegetation cela doit etre le cas , cela nuirait a l'enracinement ,quand au champs de mais il faut esperer que le proprietaire n'utilise pas de pesticides trop violents.Bon courage,et n'oublie pas "a coeur vaillant rien d'impossible"
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2004, 23:32

Pour ce qui est des champs de maïs, oui.... mais... pour combien de temps encore. Il existe un programme, développé à coup de millions de dollars car c'est évidemment américain, qui permet de détecter, spécialement dans les champs de maïs, nos chers et tendres petits plants.

La technologie de pointe est mise à la disposition des services anti-drogues américains! Tout se passe comfortablement pour les agents "qui n'ont qu'à " laisser un ordinateur qui récupère les clichés satellites (pris en continu de la planète entière) et analyse les variations dans le beau dessin hyper régulier que forme le maïs vu d'en haut. La nouvelle version du programme devrait permettre d'analyser toutes les cultures industrielles.

Donc, pour revenir un peu en Europe, pour l'avoir vu d'un Cesna Aerobat, je t'assure que c'est flagrant! A part ça, dans les champs, jusqu'ici tout va bien.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2004, 08:35

Entendez-vous ces militaires mugir dans nos campagnes?
Anonymous

petites questions

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2004, 12:36

mais ke fait jack bauer ? 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2004, 15:06

d'abord merci pour les reponses, donc en gros c'est faisable mais il faut "enmenager le teritoire"...

pour les champs de mais c'est abuser lol je vais peut etre trouver une autre solution alor...
Anonymous

petites questions

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Te tracasse pas trop pour les champs de maïs, il n'y a pas de risque qu'un satellite te repère avec un ou deux plants, le plus difficile est plutôt de bien estimer la fin de flo pour ne pas que tes plants se fassent récolter en même temps que le maïs :mrgreen:
Anonymous

Retourner vers Extérieur, serre