Salut a tous !!! comment ont fait pour avoir beaucoup Smile

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

quelle lampe pour une plante ???

400watt
6
67%
600watt
3
33%

Nombre total de votes : 9

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 01:46

Tous d'abord salut la board :)

Génial, sa fait 2jours que je vous lis et vraiment elle est très bien faite alors je me suis inscrit !!!

ben voila ma question, avant quand c'etait encore illegale de faire poussé (parle pour les belges mdr) je me faisait des petits plan dans un coté amenagé et j'en mettais plus ou moins 6-8 j'ai essaié la white windows et powerplante (connu aussi sous le nom de pepsi) et je n'ai vraiment j'aimai eu de recolte importante :roll: alors je me suis decidé a arreté.

ps : j'avais une 400Watt comme lampe et tout ce qu'il fallait comme engraie

mais maintenant en Belgique j'ai lu sur le net que l'ont pouvaient planté une plante chez soit a la maison donc ....

alors je me demande plusieur truc, es que je ne dois pas acheté des plus gros pots pour que la plante deviennent plus grande etant donné que l'ont peu faire qu'un plan femelle autant voir grand mdr sur le sachet de graine ils marquent entre 200 et 500Gr est-ce le bon moyen pour avoir 500gr de laissé la plante dans un grand pot et la laissé grandire un maximum avant de la mettre en Fleuraison ?

ah oui j'oubliais j'ai une lampe 400Watt mais je peu en recevoir une de 600 pour une plante ? quesque vous me conseillé ? 400 est quand meme 50% plus econnomique en electicité mais a la limite ce n'est pas un problème si j'ai 50% de beu en plus mdr vous en pensez quoi ???

allez surment a bientot ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 02:35

Pour une plante je te conseil meme une 150 ou 250 maxi, et je te conseil fortement de la palisser aussi parske ça ser a rien de faire des plantes de 2m dans un placard le bas de la plante n'est casiment pas éclairé.

mais ceci dit en france on prend bien le risque de planté une dizaine de boutures mm si c illegal alors je serait en belgique je ferait pareil si ce n'est + :mrgreen:
Anonymous

Re: Salut a tous !!! comment ont fait pour avoir beaucoup Smile

Messagepar bart » 16 Fév 2004, 05:56

salut,le légal en belgique est loins de permettre la plantation cela reste à l'apréciation du juge en cas de perquisition.la loi est super floue (à la belge :lol: ).ceci dit pour une 400w tu peut te permettre 7 ou 8 plant bien touffu pour rentabiliser ton espace.moi j'ai pas attendu la loi pour mon espace :lol: .fumer de l'herbe de qualité en quantité suffisante toute l'année voila Ma loi 8) 8) .a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 07:42

plus tu apporteras de lumen a ta plante mieux ce sera ,donc si tu as le choix opte pour une 600 mais disons qu'avec une 400 tu peux dejas esperer faire pas mal ,tout cela avec 1 seule plante adulte bien sur ....
laisse lui bien 60-90 jours de croissance suivant le type afin de passer en flo et de cette facon tu remplira 1m2 avec seulement 1 plante ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 10:28

merci a tous de me repondre si vite ;)

ben je voulais vous dire, je n'ai pas attendu que sa soit legal pour le faire ma première plantation date d'y a 4ans mdr j'en ai fait 3 puis arreté, pas assez grande recolté, interdit en belgique et ma voisine qui ce plains du bruit de l'ectracteur mdr.

pour les Belge qui doute encore sur le faite d'avoir une femelle a la maison

La dernière réglementation en matière de cannabis EN BELGIQUE

http://www.infor-drogues.be/legis_dern_regl.php

allez merci de votre aide ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 10:41

malgré ça je doute toujours sais-tu une foué...

"il existe maintenant pour la police la possibilité de ne plus dresser procès verbal à l’égard de la détention (3 gr maximum) et de la culture ( maximum 1 plant femelle) de cannabis."

Bref, à la tête du client...

D'ailleurs, un peu plus loin:

"En conclusion , il est difficile vu les situations exposées ci-dessus de se prémunir à l’avance contre un procès-verbal."

Ne crois pas que c'est "légal" :!: Ce n'est pas encore légal :!: Si tu te fais pincer, même avec un seul plant, c'est 50/50, "il existe la possibilité de..." mais cette possibilité n'est pas toujours appliquée...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 10:52

oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais ...

il est vrai que depuis j'arrete pas de me renseigné et chercher sur le net mdr et quand tu vois des trucs comme ca

http://www.regions.be/Regions/Namur/page_4774_185790.asp

tu te dis que oui maitenant c'est bien legal en belgique mdr en tout qu'a pour un plant j'en suis sur mdr

d'ailleur dans l'appartement d'en face il les ont carrement mise sur leurs terrase et ils avaient 3grands buisson que toute la ville pouvaient voir mdr et pas de perquit ????

alors qu'il y a encore 5-6ans si les Flics auraient vu ca !!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 11:01

j ai un pote qui c fait pincer en belgique avec 2 pieds
En fait le gars a pas eu de bol les bleus sont venu chez lui pour une denonciation de matos vole sur un chantier qui ete pas loin de chez lui et comme lui etait en traveaux et qu il venait de faire rentrer du matos ben une personne sympa la balance pensant qu il etait l auteur du vol
Donc descente des bleus demande de presenter les factures et fouille du garage ou il entreposait le matos.
Malheureusement pour lui le box etait aussi dans le garage vous devinez la suite quoi :mrgreen:
les bleus l ont regarde et lui on dit vous etes il me semble une personne serieuse et sans probleme donc on n a rien vu :wink:
Mais bon je vous explique pas la sueur froide du pote :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 11:06

Ce qui est marrant ( enfin on se comprend hein :roll: ) c'est que pour bénéficier d'un pv simplifié ( c'est-à-dire d'une procédure light ) il faut absolument rentrer dans les conditions prescrites par la loi à savoir ne pas troubler l'ordre public, ne pas fumer avec des mineurs ... mais surtout ne pas avoir plus d'un plant de Kna ET ne pas détenir plus de 3 gr de beuh ... même avec des plants "à la Nephy" je pense que c'est dur à tenir comme règle non ?? :roll: ou alors l'herbe n'est pas comptabilisée tant qu'elle est sur le plant ? Moralité, fumez à même la plante :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2004, 13:33

hèhè c'est kler !!!!

mais a mon avis si tu as 200gr de la meme plante mais que tu n'as que 1pot avec une racine mdr et que tu leurs montre m'embalage des graines qui t'annonce 200gr ;)

du moment que tu ne te promene pas en rue avce les 200 a mon avis pas trop de problème en plus sa m'etonnerai qu'ils viennent faire perquit dans le congelateur mdr (mais attention!!! quand meme pas 5Kg dans le frigo ou alors quand sa deborde faite une fete ou partager au copains, mais sa c'est interdit aussi mdr quelle lois a la con lol)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 10:34

oui je crois que l histoire des 3 grammes c surtout sur toi et sur la voie public ou lieux public
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 16:56

En tous cas pour l'aspect pratique, écoute Gigolo, et sois patient en croissance. Tu liras ici ou là (surtout pour des boutures) et parfois pour manque de place en hauteur, qu'on peut envoyer une plante après deux ou trois semaines de croissance.

Mais si tu veux avoir du gros, il faut que cette période de croissance soit aucontraire la plus longue possible (si tu as la place en hauteur, bien sûr, disons 1m50 au cas où elle s'étire, ça dépend entre autre des variétés mais aussi des conditions de pousse, de la lumière, etc..).

Tu peux faire très bien avec une 250. c'est ce que j'ai. Mais si tu as la place, la hauteur, les moyens de faire baisser la température et de payer une petite facture EDF, une 600 sera le mieux. une température de moins de 27° au sommet et le recul nécessaire à la lampe (plus elle est puissante, plus la marge est grande entre elle et le sommet des plantes) sont indispensables. Prend large en extraction si c'est un placard. Prévois de la ventile. 600 watts, c'est qq chose...

Sinon, les poids donné sont en matière sèche, mais en serre et dans des conditions optimales. Tu peux en ratant qqs points essentiels faire dix grammes avec une plante qui ailleurs en donnera 400 ou 500. La croissance est le plus important de très très loin. Pousse une belle femelle deux ou trois mois, et passe-là en flo. Là, tu es quasiment sûr de faire de belles choses.

Et l'oxygène est également primordial. Si tu veux que ces deux ou trois mois de croissance te donnent un buisson somptueux, grand pot, bon mélange (pense au coco dans ton mix), et engrais progressifs. Plus ta plante sera belle en croissance, plus tu pourras y aller avec l'engrais de flo.

Bonne pousse ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2004, 19:34

pour la place aucun problème j'ai une petite pièce amenagé ;)

le seul problème c'est que j'habite un appartement et je suis branché sur le conduit d'aeration de la salle de bain pour degagé la chaleur (avec filtre pour les odeurs evidament) et la vielle en dessous ne sait pas dormire quand l'extacteur est en route pffff c'est aussi pour sa que j'avais arreté de planter apres 2-3fois ;) car trop de plainte et menace d'allez voir un avocat mdr !!! (j'ai examiné le tuto du site vais y songé)

maintenant je vais le coupé pendant la nuit mais c'est assez chiant car les buse d'eau chaude passe dans cette petite pièce alors c'est cool en hiver mais en été je peu avoir des pointes de 32 33° :evil: meme avec l'extacteur en marche et sa je n'ai pas encore trouvé de solution

enfin vous tiens au courant maintenant c'est pas encore urgent la graine n'est meme pas encore sortie lol

Ps combien de temp sa reste bon une graine lol j'ai retrouvé un sachet (embalage d'origine mais ouvert avec encore 4graines a 15€ pièces ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 09:25

Si ton sachet était assez hermétique, dans un lieu sec, dans une obscurité totale, minimum un an. J'ai fait pousser (ma dernière récolte) des graines qui avaient plus de trois ans. 95% de pousse et 90% de femelles. Elles étaient simplement dans des petits sachets plastique type de ceux dont on se servent à Dam les coffees pour emballer un ou deux grammes de weed. Les sachets étaient conservés dans un boîte de cigarillos en métal, celui-ci dans un tiroir de commode, même pas au congélateur. A plusieurs reprises, j'ai ouvert la boîte pour les regarder durant ces plus de trois années. Mais je n'ai jamais ouvert les sachets zippés ni laissé la boîte ouverte plus de dix minutes.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2004, 09:48

Pareil, j'ai aussi fait pousser des graines vieilles de deux ans.
Mais j'utilise des boîtes rondes de pelloche photo, ça a en plus l'avantage de ne pas laisser filtrer la lumière :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco