comment savoir si cest vraiment bien sec

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 04:30

:? bonjour jaimerais savoir la temperature ideal
personne ne dit pareille :cry: et humidité aussi
et comment savoir si cest bien seche ? :roll: merci
princesse :wink:
Anonymous

Re: comment savoir si cest vraiment bien sec

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 04:50

si tu parle de faire sécher tes tête ,bien moi l endroit oèu je met mes têtes a séché est a temperature ambitante p-e un p tit peu plus 23-25 degré.. je met pas de ventilation par exemple.. humidité normal.. je laisse se refermer les feuilles sur les buds, apres une semain je les coupes.. mais je crois qu ils en parlent dans le forum.. fait une recherche moi ça ma bcp aidé :)

Bonne chance
prochaine!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 05:06

CapiTaineCosmos, merci bk :P
Anonymous

Messagepar A3K » 11 Fév 2004, 09:32

bienvenue chez nous dodoprincesse :)

un p'tit cadeau s'impose, un des meilleur article paru sur lmv.org qui concerne tes questions (ça t'éviteras de chercher, pour cette fois au moins ;) )

--> http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1536
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:39

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 12:06

Pour savoir si c'est sec, tu essaies de casser une branche, si elle craque bien ça doit être sec, si elle se plie et qu'il faut la tordre plusieurs fois pour la casser c'est qu'elle est encore humide. Une fois ce premier test effectué, tu peux affiner ton jugement en écrasant une petite partie d'une tête entre tes doigts et ça doit être moelleux sans coller.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 16:11

zigzag, ok merci encore question la tempersture de la piece ? lideal
cest quois ..et lhumidité aussi :roll: merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 16:12

scuser mes fautes :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2004, 18:45

Je n'ai pas de chiffres précis mais l'idée est d'avoir un espace pas trop humide mais pas trop sec non plus ( donc je dirais vers 60% humidité ), pour la température pas trop chaud ni trop froid ( je sais c'est hyper précis :mrgreen: ) donc à température ambiante ( vers les 20° ) . Tu peux aussi laisser un très léger courant d'air avec un ventilo mais pas de flux direct sur les têtes. Si tu sèches dans une armoire n'oublie pas de faire circuler l'air pour ne pas pourrir les têtes. That's it.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:38

Moi aussi je dirais 18 a 20 °c mais surtout ce qu'il faut faire attention c'est de ne pas descendre sous 15°c ni monter au dessus de 23 °c
Au dessus ca seche un peu trop vite et ne laise pas le temps de terminer le cycle de chlorphile en dessous ca va te prendre une éternité pour secher et risquer de faire des moissisures
Pour ce qui est du taux humidité je dirais entre 45 et 60 %
Mais ce qui est surtout important lors du sechage c'est l'obscurité absence de lumiere et uv.
En general pour verifier l'etat de sechage comme dis ici plus haut il faut essayer de casser une branche si elle est molle faut encore attendre et tater les têtes qui doivent rester moelleuses
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses