probleme de bubler

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

probleme de bubler

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2004, 08:01

voila j'ai démarré recement une culture en bubler et je rencontre divers problemes
en fait j'ai fait germer mes graines pastille de tourbe et une fois que tout ce petit monde a montré le bout de son nez je les ai replanté soit en terre soit en bubler( dans des billes d'argiles) en reglant le ph la temperature et l'ec
et la a ma grande surprise la plante en bubbler ne se develope ppas plus rapidement en bubbler qu'en terre alors je verifie l'ec qui etait alors a ce moment la de 1.3 pour une plante de 10 jours je decide de monter a 1.6
3 jours plus tard la plante a encore pris du retard sur celles en terre et en plus elle a les feuilles du bas qui se dessechent tout en restant vertes :?:
alors la je me dis que peut etr les racines ne sont pas assez oxygenées je rajoute une pompe a oxygene et la solution nutritive devient ainsi vraiment bouillonante
et la depuis deux de conditions qui me parraaisaient ameliorées je decouvre que ca va pas mieux du tout elle a les feuilles dirigées vers le bas et ne grandit plus alors je sais plus trop quoi faire
j'espere que quelqun pourra m'aider car encore une fois je me heurte au probleme de l'hydroponique sans succes apparent
Anonymous

probleme de bubler

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2004, 12:06

tu peux préciser ton install du bubbler ?
C'est un sceau, un bac ? contenance ? couleur ? temp ?...
Anonymous

probleme de bubler

Messagepar biobio » 06 Fév 2004, 16:02

moi suis en bubbler
et si j ai bien appris une chose , c de pas faire partir des jeunes plants direct en bubbler
moi jeles met a grandir soit en terre soit en coco pdt 2/3 sem , pour avoir assez de racines
apres , je laisse tremper 1 nuit (pour la terre)
et nettoie les racines
et apres seulement je met en bubbler
kom ca les racines st ds l eau et prennent bien l humidité ambiante ds le bac
ta verif aussi si la lumiere passe pas a travers ton bac ou ton support a panier hydro?
des fois c ca
ou alors trop cho , trop froid
et ta koi kom lumiere et a kelle distance de tes plants en bubbler?
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

probleme de bubler

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2004, 17:12

avec une tof on pourrait peut etre d aider un peu plus parce que la c un peu tout et n importe quoi :roll:
Anonymous

probleme de bubler

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2004, 11:13

alors je vous explique le truc la lampe est une 250 hps située a 40 cm des sommets
le systeme est un seau avec couvercle clipsé et recouvert de scotch alu donc pâs de lumiere a l'interieur
j'ai demarré en paztille de tourbe jiffy donc je l'ai peut etre mis un peu tot dans le systeme
en fait mon probleme c que je comprenais pas pourquoi ca allait pas plus vite en bubbler que mes autres pieds en terre

alors j'ai rajouté un bubbler mais y avait telement de bulles que je crois bien que ca a cassé une des grosses racines car depuis deux jours le ptit bout de choux a soif sans pour autant mourir alors je le laisse et on verra bien ce que ca va donner

une derniere question pour biotox comment est-ce que tu regle tes conditions pour que ca fonctionne bien ton bubbler parce que comme je l'ai deja dit chez moi au debut les conditions eetaient bonnes mais ca n'allait pas plus vite qu'en terre alors que ca devrait non?????????
a plus et merci a vous :)
Anonymous

probleme de bubler

Messagepar biobio » 07 Fév 2004, 14:37

lut lanfeust
je c pas si ca va + vite en terre , je fé le test comparatif la en flo
un conseil , ta 250 est trop loin , ca marche kom ca 250W--> 25 cm
400W-->40cm
dc rapproche ta lampe c pour ca kil tire la tronche tes plants
mes conditions , bin c une pompe a air mk2 , ai oublié le debit ms s au -250l/h
avec 2 rido de bulles de 30 cm par bubbler et 6 plants par bubbler
et la pompe est située a l ext du box ,pour rafraichir la solution
tu la laisse tourner tous le tps ta pompe a air?
moi le prog est reglé sur 15 min d arret toutes les 2 h, y compris en periode de nuit
voila
si tu as d autres pb, essaie de passer sur le chat ou mess moi en privé
voili
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

probleme de bubler

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:37

ok merci
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco