Ce que tu dis est faux zigzag concernant le fait que les providers ne donnent pas les ips de leur clients... Personne ne le sait, et je ne l'ai appris que très récemment par quelqu'un de pleine confiance, les providers envoient au service de Police, la liste de tous leurs abonnés connectés 24/24...
Comment je le sais ? le frère de la personne qui m'a informé s'est fait pincé à cause de ça, il a vu débarquer les flics chez lui, et ils savaient exactement ce qu'ils voulaient, à savoir son pc, qui bien évidemment était truffé de divx mp3, et autre joyeusetés en tout genre...
Et, c'est automatique apparemment, les providers envoient à date régulière cette liste aux services de Police. Ne cherchez pas d'infos là dessus, vous n'en trouverez pas, c'est totalement officieux, et bien évidemment totalement illégal (j'aimerais vien savoir si la CNIL est au courant...).. Surtout que, je crois, tous les providers s'engagent à ne pas donner vos infos à des tiers lors de votre abonnement. Enfin on commence à le savoir on vit dans un pays ou la police a tous les droits...