sécurité du forum

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 22:49

j'ai une quéstion un peut bête (probablement) mais sommes nous sûre qu'il n'est pas possible de se faire "choper" par messieurs les bleus simplement à cause des photos postées sur le site?
Peut être un peu naïve comme quéstion, mais bon la législation étant ce qu'elle est, et les possibilités des condés étant ce qu'elles sont... :roll: :roll: .
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar biobio » 04 Fév 2004, 23:11

bin selon moi , ils ont deja du passer
ms ils ont autre chose a chercher sur le net(genre pedo etc....) ke des cultivateurs ki pronent kils cultivent pour eux et sans revente
kd on c kil y a 2 gen gen pour chercher des pedo sur le net , il doit en avoir la moitié d un pour nous

voili ms c mon idée et c pi etre pas la verité dc mefiance kd meme
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 23:15

mais il faut d' abord qu' ils aient besoin de blé et comme les radars tapinent pour eux, en ce moment ils sont calmes, travaillent plutot sur des gros coups "renseignés", c' est facile et c' est bon pour la propagande. Les petits les interresseront certainement le jour ou les loies "pistage ip" seront en vigueur, sont pas cons kan mm ...
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar S0r0N » 05 Fév 2004, 09:40

Le sujet à été abordé plusieurs fois ici. Tant que tu respectes un minimum de règle de prudence ça devrait aller (ne postes pas la photos de ta tronche devant ton placard avec ton adresse en dessous ;)). Le site étant hébergé en Suisse nos amis en bleu risquent de devoir se donner du mal pour récupérer légalement les IP et le jeux n'en vaut pas la chandelle.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 09:58

Sans compter que tu peux passer par un "proxy" pour fausser ton IP
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 10:38

OK, donc à prioris aucun risque de se faire pincer.
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar lord » 05 Fév 2004, 13:08

A priori.. :roll:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 16:44

Soyons clair , le risque 0 n'existe pas. Toutefois si on tient compte du fait que le serveur est en Suisse et qu'on peut utiliser un proxy ça diminue les risques. La question reste de savoir ce qui est loggé par l'hébergeur du site. Par exemple, il y a plus de dangers si on peut faire une corrélation entre les adresses IP et les nicknames des personnes qui postent sur le forum. Si ce n'est pas le cas, rien n'interdit de surfer sur un site cannabique et rien ne prouve que tu y postes quelquechose. En bref , les risques liés à internet sont faibles. Par contre si tu fous ta bouille en grand sur toutes les tofs que tu postes, si tu donnes une adresse email qui permette de t'identifier, si tu racontes ta vie sur le forum et si tu connais les autres membres personnellement, tu augmentes les risques :wink: A bon entendeur ...
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar kriiizzz » 05 Fév 2004, 17:08

question ip -> posteur, ca regarde les admin d'ici, et non l'hébergeur qui ne peut de son coté que choper l'ip qui se connecte à cet hébergement. Pour notre part, nous avons toutes vos adresses ip (héhé, privilège d'admin) mais nous ne les regardons qu'en cas de pépin grave et nous sommes seuls capables de tracer les ip en fonction des pseudos. En bref tant que vous foutez pas la zone ici votre ip on s'en balance qque chose de sévère. L'esprit qui nous anime, c'est de vous fournir un lieu de libre expression sur le sujet qui nous est cher. Pour les bleus, comme ca a été dit, il faudrait qu'ils se donnent du mal pour avoir un listing des ip qui se sont connecté au serveur d'infomaniak et plus précisément sur l'hébergement mutualisé que nous louons. Avec ça, ils seront bien avancés tiens... A part en coffrer un au pif et le forcer à dénoncer tout ce qu'il peut, j'vois pas. Et ca c'est dans l'hypothèse ou ils ont réussi à se procurer les listings chez notre hébergeur pour lequel nous sommes des clients honnêtes et respectueux du droit suisse.
Après libre a vous de ne pas avoir confiance en l'équipe d'administrateur du site lamainverte.org. Chacun fait c'qu'il veut. Sachez juste, qu'on fait en sorte de fournir ce service depuis plus de 3ans maintenant, et jusqu'ici, j'ai jamais eu de retour comme quoi quelqu'un a eu un ennuis à cause du site.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur

Images: 1
Dernière visite: 10 Juin 2024, 22:06
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...

Re: sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 17:26

ouille j'attendais ce genre de réaction :oops:
Kriiiz je ne souhaitais rien remettre en cause :oops: :oops:
C'était simplement pour info, rappelons que chez canbistrot.org ils ont eu des soucis avec la justice...

Après info, il semblerait que même les IP ne servirait à rien (en tout cas pour les "DSLiens") gràce (à cause) aux IP flottantes :twisted: ....
Poinfinal.
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar S0r0N » 05 Fév 2004, 17:42

Le fait que ton IP soit flottante ne te rend pas anonyme pour autant. Ton fournisseur d'accès garde toute les tables de log et peut donc dire si besoin qui a utilisé telle IP, tel jour, à telle heure.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 18:01

arff...y ont tout prévu :roll:
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 18:56

En théorie on peut toujours retracer ton IP.
Ex : tu surfes sur la mainverte en passant par un proxy et tu as une ip dynamique.
L'hébergeur de la mainverte à une IP qui correspond à celle du proxy dans ses logs. Il faut donc aller voir dans les logs du proxy pour connaître ton adresse réelle. L'IP ainsi obtenue ne donne d'info que sur ton provider puisqu'elle change dynamiquement ( elle n'est attribuée à personne en particulier ) . Il faut donc aller dans les logs de ton provider pour mettre en corrélation cette IP avec le nom d'un utilisateur.
En conclusion on peut te retracer mais il faut avoir accès aux logs de la mainverte, du proxy, de ton provider. D'une part ça fait beaucoup d'accès. D'autre part le temps de conservation des logs étant probablement différents pour les 3 organismes, tu bénéficies du temps de retraçage le plus court des trois. Je m'explique. Si la main verte garde ( ou son hébergeur ) gardent leurs logs 3 mois, que le site de proxying garde ses logs 2 semaines et que ton provider garde ses logs 2 mois, tu ne seras retraçable que pendant 2 semaines puisque si un des 3 logs est manquant toute la chaîne d'information est brisée. C'est tout bénéf pour l'anonymat.
Si vraiment tu es parano tu peux aussi chaîner les proxies mais bon ça ralentit quand même le temps d'accès. C'est à toi de voir.
Voilà , j'espère ne pas avoir été trop confus :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Fév 2004, 20:13

Bien que les admin ont notree ip, je ne crois pas que ce soit vraiment un probleme.. ils sont la pour avoir une 'communauté' de personne qui aime ce hoby de la marie, je crois.. mais même a ça.. suposition que quel qu un chope mon ip et l envoie a mon provider qui l envoie a la police.. les risque son mince.. a moin que j aille une mega serre avec plusieurs plants.. la police mettre leur effectif dans la grosse production.. 'les gros dealer' je crois.. alors pour ma part je fais 100% confiance a ce site :)
Anonymous

sécurité du forum

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2004, 10:21

Rassure-toi, ton provider ne te dénoncera jamais à la police, tu es son client il n'a d'intérêt ni à te dénoncer ni à perdre du temps à des recherches de ce genre. La seule chose qu'il est tenu de faire est de donner les informations te concernant ( corrélation IP-personne physique ) aux autorités si elles le demandent et sous certaines conditions.
Pour ce qui concerne le danger des logs de la main verte, le problème n'est pas la confiance que nous accordons aux admin du site ( en qui nous avons une totale confiance :D ) mais plutôt en cas de perquisition ( je sais il y a peu de chances, c'est juste pour dire :wink: ) et de saisie de ces infos par les bleus.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins