Le fumier de cheval : bonne engrais naturel ?

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2004, 18:41

Voila je voulais savoir si cet engrai naturel serait bonne pour la plante
et si la quantité importe :roll:

Merci :)
Anonymous

Re: Le fumier de cheval : bonne engrais naturel ?

Messagepar Anonymous » 01 Fév 2004, 23:00

j'ai vu du terreau auquel il mettai du fumier de cheval dans la composition, je pense donc qu'effectivement cela pourrai servir de bon engrais.
voala pour mon point de vue...
Anonymous

Messagepar bart » 02 Fév 2004, 04:52

salut,le fumier de cheval est un bon engrais de fond.il faut l'incorporer à la terre avant la plantation.attention aux fumier trop frais qui brule les racines.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 02 Fév 2004, 14:49

encore merci bart :p
c ce que je comptais faire ! par contre je savais pas que le frais grillé les racines :)

gracias senior
Anonymous

Messagepar bart » 02 Fév 2004, 14:57

salut,le fumier frais :lol: est chargé en Azote uréique et amoniacal .le taux dépend de l'animal :lol: .un tas de fumier laisse toujours échapper le purin avec les pluies qu'il recoit.a+ :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Durban » 02 Fév 2004, 19:42

J'espère, Day, que tu n'as pas un placard sans extraction vers l'extérieur ... Sinon ta famille en visite va croire que tu élèves un troupeau de chevaux dans ta chambre ... remarque ; super plan pour étouffer les odeurs de canna ... :lol: :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 13:32

Salut, outre la culture indoor, j'ai un jardin ouvrier dans lequel je fais pousser mes légumes (malheureusement, je ne peux pas faire du canna à cause des contrôles).
Les fumiers sont de manière générale de bons engrais pour les fruits et légumes comme les courges, courgettes, fraises, tomates, poivrons etc..... donc pourquoi pas le canna. J'utilise du fumier de cheval ou d'éléphant (il y a un zoo pas très loin). Attention quand même car le fumier contient de la mauvaise herbe qui pourra éventuellement pousser dans ton pot. Pas de problème, tu les arraches.
Personnellement, je préfère le purin de cheval, qui est carrément de la merde bien chiasseuse et un peu liquide, car il n'y a pas de mauvaises herbes.
Salut
Amis de la poésie bonsoir !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 13:36

il est fortement recommandé d'amalgamer les fumier à la terre avant l'hiver quand on "fume" (ben oui c'est le terme... ;) ) en extérieur.
Comme le disait bart il faut le faire avant mais je préfère dire BIEN avant....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 13:40

Petite précision sur l'utilisation:
Si je devais faire ça en outdoor, je creuserais un trou rond de 0,4m de diamètre et 0,60m de profond. Ensuite 0,40m de fumier dans le trou. Puis terre et positionnement bouture.(idem potiron)
En indoor il vaut mieux à mon avis avoir un mélange homogène style terreau + 20% fumier, le tout bien mélangé, car l'espace pour les racines est limité par ton pot.
@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 14:33

merci a tous
pour ce qui est de la culture ce sera outdoor ! ca doit vraiment puer de mettre du fumier en IN :p
donc je compte m'y prendre bientot ! je ramasse le fumier pendant les ballades et je compte bien préparé la terre : 60cm de profondeur 60 cm de diametre avec le mélange Terre-fumier ! je le laisse reposer un mois et demi et je plante :)

ensuite j'en remettrais mais seulement a la base du tron et en petite quantité pour que ca penettre la terre au fur et a mesure :)
Qu'en pensez vs ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Fév 2004, 14:34

et le terreau biensur ! :oops: :arrow: Oublie :ptdr:
Anonymous

Messagepar biobio » 21 Jan 2013, 03:37

rien a voir (koike)
ms j ai un pote ds le nord , ses parents ont un systeme de recuperation pour leur propre excrement et ils l utilisent kom engrais pour son jardin et apparement ca marche
ms bon , je cautionne pas trop , aller recuperer ta merde a la pelle ds une brouette , ya mieux kd meme ( et oui le purin de cheval par exemple lool)
ms bon c une kestion d economie soit disant , meme si ca coute pas cher de ramasser le fumier de cheval
voili c t pour vous faire decouvrir les joies du jardinage economike mdrrrrr
ms bon , je gouteré pas ses tomates ni ses courgettes , ni meme koi ke se soit ki vienne de son jardin
beurk
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Retourner vers Extérieur, serre