Les engrais liquides sont-ils périssables?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2004, 18:49

Voilà la question.

En fait, j'étais en train de faire ma petite solution pour mes tites planplantes, et je me suis dit qu'au train où ça allait, j'allais tenir quarante ans avec mes trois bouteilles d'un litre (de la série flora). D'où question logique: est-ce que ça périme ces choses là?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2004, 19:08

bonne question!!!!
j'suis pas expert, mais je dirais que bien fermer et a l'abri de la lumière, a mon humble avis je dirais 5 ans.. sans aucune certitude: mais disont que j'ai de vieux engrais qui ont encore l'air de faire leurs preuves qui ne sentent pas plus mauvais qu'ils ne sentaient déja, donc 3 ans après l'avoir ouvert je dirais qu'il est encore tout a fait valable... au dela de 3 ans je ne sais pas...
mais si tu attends encore 2 , je pourrais te dire ce qu'ils sont devenus après 5 ... :ptdr:
Anonymous

Re: Les engrais liquides sont-ils périssables?

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2004, 19:15

ZGM_FlAnAgAnS a écrit:qui ne sentent pas plus mauvais qu'ils ne sentaient déja

:ptdr: c'est du bon !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2004, 19:19

Comme tu dis ! S'il sent mauvais c'est la preuve que c'est de la bonne qualité :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Thrand » 23 Jan 2004, 21:00

faire attention aussi à la chaleur qui peut faire tourner l'engrais. Je ne crois pas qu'on puisse utiliser un engrais qui a tourné...

sinon j'ai une solution pour toi, Piccolo : passe à l'hydro, tu vas voir la différence de consommation :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 24 Jan 2004, 07:59

salut,je pense que bien conservé tu doit pas te faire de soucis.attention au gel pour ceux qui entrepose les engrais out dans l'abri de jardin.les fortes gelées détèriore pas mal de produit de jardinage,fongicide,insecticide,et engrais.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2004, 09:30

merci pour vos réponses :D

rien de catégorique, donc :wink:

Thrand, passer à quoi? à l'hydro-quoi? Ce truc excessivement compliqué qui permet de décupler la taille des plants? :wink:

Faut avoir un peu plus d'espace que ce que j'ai maintenant pour s'y lancer je crois... Et un peu plus de doublons aussi... Peut-être qu'un jour, qui sait :D :P
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:37

Ah, j'aurais dû commencer par là...

sur le site de GHE (http://www.genhydro.com):

What's the shelf life of the Flora Series nutrients?

Answer: Properly stored (cool environment, out of sunlight, sealed container) they should last indefinitely

Pour les anglophobes:

Quelle est la durée de vie des nutriments de la série Flora?

Correctement conservés (environnement frais, à l'abri de la lumière du soleil, dans leurs bouteilles hermétiquements fermées), ils peuvent durer indéfiniment.

Quand apprendrai-je enfin qu'il faut toujours aller à la source avant de poser une question? :wink:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses