rhâ je suis ulcéré...
On parlait de dialogue? De discuter librement?
"En effet, comme vous je me félicite de la diversité des opinions car je reste persuadé qu'il ne sert à rien de precher à des convaincus. Se refermer sur soi-meme, c'est la certitude de l'échec. Aller au devant des autres et les convaincre, voilà mon credo. "
J'adore ce genre de propos. "Convaincre, voilà mon credo", c'est tellement beau et poétique que ça me fait penser à... non, je ne peux le dire, je suis timide. Ah, c'est terriblement beau cette volonté, cette rage de "convaincre". Cela a presque des côtés guerriers quelque part par là. Un peu plus à droite. "Aller au devant des autres et les convaincre, y a que ça qui m'branche les potes".
"Je me félicite de la diversité des opinions mais il faut bien dire que je n'ai qu'une envie c'est d'arriver à les convaincre d'adopter la mienne"
J'avais déjà un apriori négatif sur ce type, J'ai ri à la vue du titre du post "Réponse du Président", j'ai pensé à Soron quand j'ai vu son attirail de postes haut gradé, je l'ai déjà haï en voyant les guillements autours d'acekimon, j'ai arrêté de lire à "voilà mon credo".
Non, en fait c'est pas vrai j'ai lu jusqu'au bout, mais j'ai l'impression que ma dignité a été bafouée, humiliée, traînée dans la boue en parcourant la dernière ligne de sa réponse. Je suis juste "content" (tant que faire se peu, mis de côté mon ulcère) que le sujet de l'alcool a été magistralement bien évité dans sa réponse. C'est pas dans l'air du temps. Maintenant, faut parler de la clope, pas de la bibine. "La clope, y a pas mieux: ça dérange plein de monde, donc faut en causer dans l'poste" me disait l'autre jour un politicien célèbre convoitant un poste haut gradé dont je tairai le nom pour ne pas bafouer notre intimité.
Enfin, bref...