[floraison] Maple Leaf Indica

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 12:23

Bon ben pour (re)commencer, voilà un aperçu de la bouture en entier, dans un pot de 3L, après avoir eu des p'tits soucis d'araignées rouges en tout déut de flo, pas mal de feuilles ont morflé. Par contre, le sommet est plus large et plus dense que celui de sa mère pourtant plus vigoureuse et tout et tout... Tant mieux ! Cette fois, avec vos conseils d'ailleurs, je commence à un peu mieux contrôler l'engraissage, en clair j'y vais mollo et le résultat est visible pour moi c'est cool. En ce moment j'ai qlq boutures en piteux état (araignées rouges, faible luminosité, atmosphère souvent confinée) que j'essaie de remettre en forme, en les mettant le plus souvent sous l'HPS (j'ai plus de place qu'avant maintenant, mais pas en hauteur), et j'en ai taillé certaines, palisser d'autres, je suis au p'tit soin pour, comment dire, ces rescapées. bref je m'éclate, et vous ???

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 15:10

C'est beau ! Comment vais-je faire pour patienter tout ce temps ?!? Ah, oui, mater vos photos et regarder pousser mes mignonnes. Tu as raison, on s'éclate :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 13:55

*** Update floraison 60 jours de 12/12 ***

La fin approche... (heureusement pour la plante, ses feuilles ont pas mal souffert...)
Ca sent un peu le lait concentré sucré en tube :lol: , comme sa mère. L'odeur change au séchage et devient plus fruitée je trouve (réelle odeur de pamplemousse pour certains phénotypes de la maple leaf indica, mais pas celui là il me semble)

Kessvouzenpensez?

a++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 17:25

Coucou les gens :)

Voilà, je suis désolé, je ne peux plus poster de photo, du coup j'en prend même plus... mais ma culture continue !!! :D

J'ai récolté today le sommet de la bouture qu'on peut voir plus haut. Je l'ai récolté en 3 fois en fait, pour tester les différents niveaux de maturité et parce qu'il y avait une différence d'aspect des têtes : le sommet a mis plus de temps à gonfler, mais est devenu plus gros évidemment. Donc aujourd'hui ça faisait 70 (!!!) jours de 12/12. (Pour une variété annoncée à 45 jours un truc comme ça !

Et je constate pas mal de différences avec le pied mère, au niveau du développement, et je pense l'expliquer comme ça : 2 paramètres ont changé : la T° et l'engrais.
Conséquences : les têtes, en particulier au somet, ont plus grossi grâce à une T° moins élevée, et du coup les feuilles ont moins morflé, plus verte, malgré encore qlq araignées rouges qui heureusement n'ont pas gagné toute la plante, uniquement les plus basses tiges...
La floraison a duré plus longtemps : serait-ce parce que j'ai utilisé (avec parcimonie) un engrais un peu trop azoté pour la flo ? ou alors, j'ai plané le premier coup et récolté trop tôt (60-65 jours), mais je ne pense pas trop.

Par contre, au niveau de l'odeur qu'elle dégage, elle ressemble bcp à celle de sa mère : une sorte de lait concentré sucré, vaguement fruité (genre pamplemousse :roll: )

Qu'est ce que vous en pensez ????
Anonymous

Messagepar benito » 22 Déc 2003, 19:15

Superbe ! Plus je vois ce genre de tofs et plus j'espere avoir les mêmes resultats !

Dis moi... sur la tof de ta bouture a 60 jours, elle mesure combien ta bouture ? Et tu penses avoir combien de grammes secs avce cette plante ?

Moi perso j'ai 4 Shiva Shanti II en veget depuis 5 semaines et elles font 35 cm environ. pourvu que ca donne comme toi !

Allez tchao et bonne continuation ...

PS : Tu comptes continuer sur la même variété après ou changer un peu ?
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar Anonymous » 24 Déc 2003, 16:43

Salut à tous et joyeux noël :fou: !!!

Je ne suis pas particulèrement adepte des fêtes de fin d'année, mais cette fois c'est particulier !!!

D'abord, je me suis fait des p'tits cadeaux (une première tournée...) : des pots, du terreau, des briques de coco, un testeur pH (le liquide ghe) pour confirmer le fort pH de mon eau (Je peux y faire gaffe maintenant, j'aurais du le faire avant !!!)
Donc je me suis dit qu'un atelier rempotage today ça le fait :wink: . J'ai mélangé terreau+coco dans des proportions variant entre 1/2 et 2/3 de coco. J'ai encore 2 ou 3 boutures à rempoter, je vais peut-être essayer coco pur pour voir.
Histoire de rester dans le jardinage, je prépare un jardin d'hiver des senteurs pour ma p'tite famille adorée qui va bientôt ( :D ) s'agrandir !!!
Et pour finir en beauté, et toujours dans le genre jardinage, un type (merciiiiiii... père noël ??? 8O ) m'appelle pour me proposer du travail... YESSSSSSS :D :D :D

Joyeux noël à tous encore !!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 14:32

Joyeux Noël à toi, ZZ !!!
moi fatigué, pas dormir depuis des jours, rentré juste maintenant, alors couché de suite avec petit bédo 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 14:42

Ben t'es verni de bonnes nouvelles ZeroZero ! C'est plutôt cool ! :) Et félicitations pour le futur bambin ! :) C'est ton combientième ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Déc 2003, 15:39

C'est vrai qu'en ce moment c'est le kif pour moi !!! Désolé de vous éclabousser de mon bonheur mais voilà, c'est excellent !

gregaroux, pour info, ma femme chérie me prépare une deuxième petite fille... :D

sinon, niveau culture, le rempotage avec le mélange de coco+terreau n'a pas été heureux pour toutes les plantes : certaines ont tendance à jaunir, mais elle n'était pas en super forme avant non plus donc je patiente un peu, et je ne sais pas quoi utilisé comme engrais, sachant que je leur laisse encore qlq jours de croissance... Qui pourrait me conseiller ?
le mélange n'a pas l'air de sécher très vite, je n'ai pas arrosé depuis le rempotage, et il n'y a pas de signe de manque d'eau apparemment. Faut arroser souvent en coco ???? Pour l'instant, j'imagine que les plantes doivent refaire qlq racines, donc à voir, après le prochain arrosage je pense.
voila a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 18:52

coucou

c'est re moi lol

pour la petite fille, elle est arrivée le 19 janvier... :D

c'est le bonheur !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 10:07

FÈLICITATION :D
Anonymous

Messagepar S0r0N » 22 Jan 2004, 10:40

ouep félicitations ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar interceptor » 22 Jan 2004, 18:41

bravo :bravo:
Moi aussi j'ai 2 filles 8 et 3 ans. la 1éré est hyper cool la 2iéme c'est une bombe, alors bon courage...
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar jack1 » 22 Jan 2004, 19:21

félicitation et bon courage zero zero ;)

héhéh moi mdr interceptor, ne le décourage pas ainsi :mrgreen:
moi g un pti gars de 4 ans et demi e c une furie a lui tt seul :lol:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar rambo » 24 Jan 2004, 11:04

salut tout le monde.
felicitations ZZ tu feliciteras madame aussi.
et je confirme le 2eme te fait l'enfer :lol: .@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture