Alexandre Tollinchi(UMP) s'oppose a JL Roméro ...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 13:58

8O , apparement on n'utilise pas les mêmes expressions, pour toi comique c'est une insulte?
Arrette de peter un plomb, si tu préfères j'aurais pu utiliser le terme "marrant", c'est mieux ainsi?
C'est de la mytho a ce niveau là . :roll:
Tu vois des embrouilles partout, au fait c'est quoi un forum?

Kimon ne te sens pas offenser, mais dans mes contrées le mot comique n'est pas repris en tant qu'insulte. :wink:
Anonymous

Messagepar Thrand » 21 Jan 2004, 16:02

Par ici, se faire traiter de comique ou de mytho c'est insultant. Donc tu arrêtes, et tu n'en remets pas une couche sur les modos. point barre.

Vraiment, plus ça va plus je me dis qu'on est vraiment trop conciliants. Le respect des autres ça commence aussi quand on réfléchit à ce qu'on écrit.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 16:37

Comme kimon je pense qu'il n'y a que les C... qui ne change pas d'avis.
J'ai donc envoyé un mail (courtois) à AT et attends une réponse.
Si j'ai bonne mémoire certains petits camarades de AT voulait réouvrir le débat sur le Kna (pasqua, toubon...) alors que mr mitterand l'avait PROMIS et par la suite zappé :cry:
En terme de politique je ne fait plus confiance à personne... mais là aussi je ne demande qu'à changer d'avis.
Prouvez votre intelligence mrs les politiques et arrétez de diaboliser la cannabis.
:roll:
Anonymous

Messagepar Petitgris » 21 Jan 2004, 16:40

Bien démago, la petite intervention du conseiller de la Jeunesse de Paris (sic).
Remarquez comme le flou et l'amalgame fonctionne bien avec ce type
de dindon (non, ce n'est pas un insulte).
Mais commençons par le début, ou plutôt par le titre de son caca nerveux :
"Non à la politique de réduction des risques". On croit rêver, non ?!?
En quoi peut-on dire "non" à une politique de réduction des risques (qui est objectivement un bien) ?
La réduction des risques, ce n'est pas une approche gauchiste et/ou laxiste, c'est une politique qui a fait ses preuves (notamment la mise à disposition de seringues dans les pharmacies pour lutter contre la propagation du sida). A tel point que ce sympathique humaniste se sent même obligé de concéder du bout des lèvres quelques "bons points".
Obscur et caricatural comme tout poujadiste qui se respecte, ce cher Alexandre-G.
nous épargnera bien entendu un examen exhaustif des avantages et des inconvénients dégagés par son ineffable analyse.
Mieux vaut effectivement multiplier les génuflexions vers le trublion sécuritaire Sarkozy (on a les références et les ambitions qu'on peut) et se laisser aller à un exercice de philosophie morale qui fait pitié : ainsi, le drogué (terme qui mériterait discussion) est purement et simplement comparé à quelqu'un qui tape sur sa femme (Socrate, où es-tu ?).
On notera quelques métaphores originales et pertinentes, avec une spéciale dédicace pour le très porteur « esclave de la drogue » qui a toujours autant de succès chez la ménagère de + de 45 printemps, dans les banquets de l’UMP, au café du commerce ou dans les succursales culturelles du FN (la France d’en Haut ? ! ?). Ajoutons à ce petit lexique de la suffisance et de la bêtise une véritable petite perle où il est fait mention d’une tentative pour séduire la « Pensée unique » et permettons-nous simplement de rappeler que ce terme galvaudé (pensée unique) fut initié par Ignacio Ramonet du Monde Diplomatique (pour définir un utralibéralisme triomphant) et qu’il n’a pas grand chose à faire dans la bouche d’un réactionnaire de la trempe de monsieur Tollinchi.
Surtout qu’une diatribe aussi musclée contre la « toxicomanie » qui épargne avec tant de complaisance un autre adjuvant pour le moins dévastateur (j’ai nommé l’alcool), ça sent le courage politique. Mais ce monsieur, me dit-on, est président
« du Club de Lutte Contre les Drogues Illicites », ce qui annonce – il est vrai – une audace politique dont le champ s’étend de son électorat d’alcooliques de droite au code pénal (1970, pour ce qui touche aux drogues).
Misère, quant tu nous tiens…
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar lord » 21 Jan 2004, 18:10

petitgris : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Kimon, non je ne refuse pas le dialgue systématiquement, et encore moins le débat... Mais je ne débat pas avec des gens comme lui, car je sais pértinement que ça ne servirait à rien sauf à me faire perdre mon temps. J'en discute (de drogue, de cannabis, de soiété, etc etc) régulièrement autour de moi, à mon travail, dans ma famille, ce qui d'ailleurs m'a fait me brouiller avec une partie d'elle :cry: ... Mais enfin, je ne lâche pas l'affaire, et dés que je peux je reprends quand, autour de moi j'entends des non-vérités se dire..

Seulement, monsieur Tollinchi, je ne lui apporterais pas mon attention, tout juste mon dédain, prémices du dégoût...
Je ne t'empêche pas, par contre, de t'y essayer, mais je reste bien évidemment convaincu, que tu vas prendre ta claque, et venir pester ensuite :wink:

A+ :wink:

P.S: Et j'ai pas l'intention d'aller en taule, même si j'ai failli y passer quelques semaines il y a quelques années :| .
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Durban » 21 Jan 2004, 18:59

Pas oublier : ce "comique" est "jeune". Il est en train de se construire une carrière politique . Pour monter dans la hérarchie de son parti il créer des "initiatives" pour bien se faire voir par le nabot . Donc : création de club anti drogue et un site ... çà fera tellement bien sur son c.v.! Bref, notre idée sur la question : il s'en bat les c....s ! Nous ne représentons pas pour lui un quelconque intéret ...d'où absence de dialogue possible :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 01:59

wé, suis assez d' accord avec durban, ce mec se fait mousser sur notre compte, pensant à son minable avenir de politikar corrompu avant toutes choses...
Suis sur que c' est un fan du nain chef des flics...(autant démago et tout et tout)
c t mon avis, mais je peux me tromper, je pense qui pue pas mal ce jeune con !
Spécial dédicace à Georges Brassens qui parle de ce genre de mec dans sa chanson, au moins on a été prévenu! :!: Je retiendrais kan mm son nom a lui, des fois que se serait le prochain mussolini. :o 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 09:15

ben voila un sujet bien conviviable et hautement colorée qui m'aurra bien fait sourire de beau matin ;o)) c'est l'ami ricoré ....

Durban c'est pas bien ,tu montre le mauvais exemple en injuriant les personnes de "comique" ;o)))

Petit gris president petit gris president ;o))j'admire ta repartis et ton vocabulaire :wink:
Anonymous

Re: Alexandre Tollinchi(UMP) s'oppose a JL Roméro ...

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 10:19

Tiens, si il y a quelqu'un qui a envie de rigoler un coup tout en ayant les moyens, je lui propose de créer un « Club de Lutte Contre les Drogues Licites », et d'aller les narguer un coup au CLCDI... je ne sais pas le CLCDI doit sûrement avoir un règlement, une doctrine ou un manuel que sais-je, de le détourner de manière à remplacer les "drogues illicites" par les "drogues licites", alcool, tabac, antidépresseurs, médocs en tout genre, voire même café et choco :wink: .

Enfin, c'est juste une suggestion purement rigolarde, moi ce que j'en dis hein :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 11:33

pour rajouter un peu d'eau au moulin:

MEDICAMENTS PSYCHOTROPES

Sous le titre « Si ton médecin était dealer » la revue Max assure que « parfois il suffit d'aller chez le docteur pour trouver de la dope légale et remboursée par la sécurité sociale ». Le journal qui indique que selon une étude de la CNAM, 25% des assurés sociaux ont bénéficié d'au moins une prescription de psychotropes en 2000 et que selon le Centre de recherche en économie de la santé ils sont « champions d'Europe de la consommation de psychotropes » affirme qu'il s'agit d'un problème de santé publique, précisant qu'à la MILDT on déclare « les dépendances aux médicaments font partie de nos attributions ». A la question « ton docteur et ton pharmacien sont-ils dealer malgré eux ? », le mensuel estime que la réponse n'est « pas si simple » parce que si les produits délivrés ont « forcément un intérêt thérapeutique » il n'en reste pas moins que "les prescriptions abusives et les utilisations détournées sont légions » et de ce fait « 11% des assurés consomment régulièrement des psychotropes » alors que « 4,7% de la population se considère comme dépressive ». A la question « Mais que fait l'ordre des médecins ? » un conseiller de l'Ordre répond « il arrive que des praticiens soient sanctionnés pour des dérives de prescription ». Toutefois pour la revue « cela ne sert pas à grand-chose » en raison du « nomadisme médical ». Le magazine qui évoque un remboursement des psychotropes par la sécurité sociale de l'ordre de 950 millions d'euros par an « soit l'équivalent de 47,5 millions de barrettes de hasch », estime que les Français « dérivent ainsi vers une médecine de confort reposant sur le concept illusoire qu'à chaque souci de l'existence correspond une pilule magique ». Considérant qu'à « l'heure de la réforme de la loi de 1970 sur les stupéfiants, la différence de régime entre drogues légales et illégales reste hallucinante » puisqu'« on a le droit de conduire sous somnifère mais pas de fumer des pétards pour soulager son cancer », le magazine souligne que plus d'un tiers des agriculteurs de plus de 38 ans consomment à la fois un anxiolitique, un antidépresseur et un somnifère et que dans la population générale ce sont les femmes qui consomment en majorité avec « 55% des femmes de plus de 70 ans(qui) tournent aux médoc ». Précisant que les psychotropes sont responsables de 30 % des chutes de personnes âgées, Max conclut « les prescriptions de nos chers médecins ne sont donc pas toutes bonnes pour la santé ».

A noter un encart où Georges Lagier, professeur de pharmacologie, explique les abus par un « système de soin favorable à la consommation », une « prise de confort (qui) se banalise », « une réponse facile, peu coûteuse en temps et en effort ».

vu sur le site d'info sur les drogues
Anonymous

Messagepar kimon » 22 Jan 2004, 12:16

Le sujet éveille vos réactions, messieurs dames. ça fait plaisir.
une petite seconde d'introspection pour vous rassurer tous: je ne me sens pas insulté. :wink:
simplement une chose pour clarifier la situation: on est d'accord, hein, ce mec là peut pas etre mon ami, et je contiens une envie trés forte de lui aboyer a la gueule plutot que de lui parler.
Lorsque je vois le post de petitgris je me dis que j'aimerais lire un truc comme ça dans le canard, ou sur un webzine en devenir. Ceci dit, je doute que ce soit le langage a tenir en face d'alex (mon trop bon pote alexandre tollinchi...lol). il couperait net la discussion, le type.
il faut combattre argument contre argument, je sais, c lourd, mais si on a pas la vieille flemme ni du mal a digérer le beuf bourgignon et qu'on a pas peur de pisser dans un violon (ou de siffler dans ses clés de voiture...) alors go:
http://clcdi.les-forums.com/blabla.cgi?t=4&f=1
(dsl les modos, je fais de la pub pour un forum qui ne vaudra jamais la moindre virgule de lamainverte...a part peut etre une virgule d'Actaon51...ma non, je plaisante, je suis vraiment pas vexé, juré :ptdr: )
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar S0r0N » 22 Jan 2004, 17:07

chanvrissimo a écrit:le prenommé Manu a une tres bonnes approches des choses ( un pere comme sa le reve moi qui ne connait pas le mien .............nan nan ne pleurez pas lol ) et meme avec sont comportement courtois ( a noter toutes fois dans les deux sens ) et ses experiences qui viennent argumenter ses propos , ils le contredisent tout le temps et trouve la parade .........................

Je trouve que Kimon a très bien argumenté sur leur forum mais face à des gens obtus et de mauvaise foi difficile d'établir un vrai dialogue.
Leurs arguments se résument à "il faut interdire le cannabis parceque c'est interdit" (comment ça je suis de mauvaise foi aussi? :mrgreen:).

Voir un gosse de 20 ans en costume de mafioso (ça doit être la Corsica touch) donner la leçon à un père de famille sur "comment éduquer ses enfants" me fait doucement rigoler. Le relent rance "travail, famille, patrie" de son site donne rapidement la nausée.

Avec ses dents qui rayent le parquet il n'attend qu'une chose: que nous lui fassions de la publicité. Ne lui donnons pas ce plaisir.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Petitgris » 22 Jan 2004, 17:39

J'ai essayé de participer à ce forum psychédélique : Ca ne marche pas.
L'UMP a peut-être inventé des détecteurs de déviants qui annihilent toute
contribution un peu trop subversive !?!

D'ailleurs, j'ai trouvé un surnom cool pour le président de ce club de joyeux drilles (une coutume jamaïcaine qu'il appréciera à sa juste valeur) :

Ne dites plus : « Hé, Alexandre-G, passe-moi le oinj ! »
Appelez désormais votre nouveau pote : Alexandre « centième de milligrame » G, c’est bien plus irie…
Pour la référence, je vous renvoie au mail où il indique : « Aucune quantité de drogue - fut-ce un centième de milligrame - ne doit plus etre toléré en la possession d'un individu ».

Et profitez-en pour lui indiquer que « gramme » prend 2 m.
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar S0r0N » 22 Jan 2004, 17:44

Ce que j'aime chez Alexandre c'est le nombre de titres ronflants qu'il s'attribue, il y en a plus que de médailles sur la poitrine d'un maréchal soviétique.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2004, 17:53

S0r0N a écrit:"il faut interdire le cannabis parceque c'est interdit" (comment ça je suis de mauvaise foi aussi? :mrgreen:).

:ptdr: :182: :ptdr:

rhâââ, cette simple succession de smileys est d'un cynisme époustouflant :wink:

et plus sérieusement, ça fait quoi "47,5 millions de barrettes de hash" exactement?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités