Alexandre Tollinchi(UMP) s'oppose a JL Roméro ...

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar daniel » 20 Jan 2004, 11:17

Publié sur fr.soc.drogues

Communiqué de presse du 17 janvier 2003

"Non à la politique de réduction des risques !"

Suite au malheureux communiqué de Jean-Luc Roméro, secrétaire national de l'
UMP à la toxicomanie, je déplore hautement son engagement en faveur de la
politique dite de réduction des risques qui a montré depuis des années son
inefficacité en terme de lutte contre la toxicomanie meme si l'on a pu noter
quelques "bons points" relatifs dans la lutte contre le SIDA. Notons que ce
meme Monsieur Roméro, homme plus gauchisant que représentant de la majorité
actuelle de part ses prises de positions atypiques et regrettables, est
partisan de la dépénalisation du cannabis... Plus rien ne nous étonne !

A mon grand désespoir, un amendement a été voté vite fait "bien" fait dans
la nuit du mercredi 14 janvier dernier au Sénat donnant une base légale à la
politique de réduction des risques chez les usagers de drogues.

Je condamne avec la plus grande fermeté cette dérive qui n'est pas digne
d'une société défendant les libertés individuelles. Contrairement à Monsieur
Roméro, j'inscris mon action politique contre la banalisation et la
consommation des drogues illicites suivant cette phrase du Ministre de
l'Intérieur Nicolas Sarkozy : "Pour moi, la liberté d'un homme exclut d'etre
esclave de la drogue". Consommer de la drogue est un délit. Les
consommateurs de drogue ne sont pas seulement des malades mais aussi des
délinquants. Il ne faut pas apprendre à mieux consommer, il faut apprendre à
ne pas consommer du tout en éduquant puis en réprimant le cas échéant.

La base du raisonnement de cette politique dite de réduction des risques,
que je considère démagogique et pernicieuse, est de promouvoir le fait de
"mieux consommer" de la drogue en partant du principe qu'il est vain de
lutter contre sa consommation. Ainsi, après avoir "mieux consommé" on va
nous dire qu'il faut médicaliser les drogues illicites puis les dépénaliser.
Je n'adhère pas à cette logique. Mieux, je la refuse.

Apprendre à "mieux consommer" de la drogue pour séduire la pensée unique est
comparable, pour moi, au fait d'apprendre à "savoir comment battre sa femme
sans laisser de traces de coups" tel que le recommande un islamiste
espagnol, d'ailleurs condamné par la justice de son pays. Ce genre
d'attitudes de façade est nuisible à long terme.

Je regrette par ce communiqué de presse que le Premier Ministre ait apporté
son soutien à une telle mesure. C'est une grave erreur politique en matière
de santé publique et donc de lutte contre la drogue que je ne comprends pas
et dont je souhaite qu'elle soit corrigée rapidement.

Enfin, j'appelle les Français disposés à le faire à s'engager à mes cotés
dans ce combat pour la Liberté. Refusons la toxicomanie.

Liberté - Responsabilité,
Tel est mon propos.

Alexandre-G. TOLLINCHI (UMP)
Conseiller de la Jeunesse de Paris
Président du Club de Lutte Contre les Drogues Illicites
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
daniel
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 24 Nov 2018, 08:58

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2004, 11:38

Tss tss tss.... que j'ai horreur des réductions faciles du type
Apprendre à "mieux consommer" de la drogue pour séduire la pensée unique est comparable, pour moi, au fait d'apprendre à "savoir comment battre sa femme sans laisser de traces de coups"

La lutte n'est pas gagné avec des gens comme ça ! :/
Dernière édition par Anonymous le 20 Jan 2004, 13:17, édité 1 fois.
Anonymous

Re: Alexandre Tollinchi(UMP) s'oppose a JL Roméro ...

Messagepar S0r0N » 20 Jan 2004, 11:49

Nephilix a écrit:La lutte n'est pas gagné avec des gens comme ça ! :/

Juste pour rigoler, allez faire un tour sur le site de ce petit jeune bien propre sur lui qui se voit déjà en futur Sarkozy. Qui a dit que les jeunes ne s'interessaient pas à la politique (hélas) ?

http://tollinchi.a.free.fr/index.php
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2004, 12:02

J'aime leur club de lutte contre les drogues illicites... :| Heureusement qu'il y a des drogues licites comme l'alcool qu'ils cautionnent ! (euh... j'exagère un peu, mais juste un peu)

Argh... en fouillant un peu..

Les consommateurs de drogue bientôt fichés ? ... Le C.L.C.D.I. se félicite de ce projet de la M.I.L.D.T. et espère qu'il sera mis en oeuvre le plus rapidement possible. Un tel fichier permettra non seulement de répertorier exactement le nombre de consommateurs mais aussi de prévenir les récidives.

Moi, ça me déprime les trucs comme ça des fois ! Je parie qu'ils seraient aussi heureux si les mails n'avaient plus de caractères privé !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2004, 13:00

ch'uis pas de nature violente mais quand je lis ses propos qui n'ont ni queue ni tête, de se permettre de donner des leçons, le tout rehaussé d'une admiration certaine de l'espèce de nain Sarko et d'une petite gueule de jeune premier se suffisant à lui même, là je pète les plombs.
Je me ferai un plaisir de lui écraser un mégot de oinj entre ses 2 yeux.
Anonymous

Messagepar lord » 20 Jan 2004, 13:36

Les nuls restent toujours des nuls, et les cons restent toujours des cons... Malheureusement, ils se reproduisent, et ce jeune freluquet en est le digne exemple... :x
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar kimon » 20 Jan 2004, 14:22

euh, il est génial ce type. il donne son avis (avec ses potes du club de lutte contre les drogues illicites) et c trés bien. je vois pas pourquoi c'est un con sous prétexte qu''il est pas du meme avis que moi. combattons le sur son propre terrain, on a des arguments, non ?
L'insulter annihile toute tentative de discussion, d'échange etc...(meme si on en pense pas moins)
alors pour discuter c: http://www.clcdi.fr.st/

a noter: il y a des liens vers divers rapports, commentaires etc... soumis a l'assemblée nationale, je trouve que c une bonne base de combat.
espérons qu'il soit moins stupide que mr anti-cannabis.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2004, 16:00

heu pour exemple moi ce w-end j'ai fait une grosse chouille avec 40 personnes, dans le lot y avait 3 flics dont un des RG et un autre de la BAC, ben les gars je vous le dit on est pas sortis.. la france est d'une baufferie à n'en plus finir. moi ca me déprime. voila je vais pas m'étaler sur les cons m'enfin des fois ils le cherche un peu .. le mégots entre les yeux :mrgreen:
Anonymous

Messagepar kimon » 20 Jan 2004, 17:05

tiens, prends un mars... :wink: on s'en sortira...
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar lord » 20 Jan 2004, 17:45

Je l'insulte passque c'est style de connards que l'on retrouvera plus tard au pouvoir, et que c'est style de bouffon qui me prive de mes droits. et de mes libertés.. Ca fait deux bonnes raisons de l'insulter... Maintenant je suis allé voir les deux sites, et ça fait 3 bonnes raisons de l'insulter...

On a le droit de ne pas être d'accord, mais on a pas le droit de dire n'importe quoi, pour prouver la véracité de ses dires, et là, sur ces sites d'anti-information, on est comblé...

Discuter avec ces gens là ?? Tu penses honnêtement que tu as quelque chose à leur apprendre ? Accroche toi bien, si tu espères disourir avec eux, et leur faire admettre ton point de vue...

morceau choisi :

"Je condamne avec la plus grande fermeté cette dérive qui n'est pas digne
d'une société défendant les libertés individuelles. Contrairement à Monsieur
Roméro, j'inscris mon action politique contre la banalisation et la
consommation des drogues illicites suivant cette phrase du Ministre de
l'Intérieur Nicolas Sarkozy : "Pour moi, la liberté d'un homme exclut d'etre
esclave de la drogue". Consommer de la drogue est un délit. Les
consommateurs de drogue ne sont pas seulement des malades mais aussi des
délinquants. Il ne faut pas apprendre à mieux consommer, il faut apprendre à
ne pas consommer du tout en éduquant puis en réprimant le cas échéant. "

Si c'est avec ce style de conn*** que tu souhaites discuter, libre à toi, seulement moi, ces mecs là, je n'ai qu'une envie, les insulter... Il parle de liberté, mais il est le premier à souhaiter qu'on les supprime, pas farouche le mec, tout en anti-thèse...

Et ce n'est pas parce qu'il n'est pas du même avis que moi qu'il est con... Ce sont ses idéés à gerber qui le rendent con... Pas le simple fait qu'il ne pense pas comme moi.

A+ :wink:
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar kimon » 20 Jan 2004, 18:29

ben ouais moi j'abandonne pas. j'ai confiance, je suis motivé, je fais des trucs.
Lorsque je pense que des mecs comme ça ont de fortes chances de fréquenter les coulisses du pouvoir, ça me motive d'autant plus.
si tu crois qu'en disant :"c des cons,j'ai pas envie de discuter avec eux", ça fera avancer les choses, trés bien reste dans ton coin et tu pleureras lorsqu'on te foutra en taule.
Entre nous, les débats et les opinions naissent quand il y a confrontation, et discuter avec des cons c un bon moyen de renforcer son argumentation.
aprés, si tu préfères precher a des convaincus que "la dépénalisation est une bonne chose" c bien si ça te fait plaisir, mais ça sert à rien d'autre que ça (c déjà une bonne chose, me diras-tu...certes).
En ce qui me concerne, ma motivation est telle que j'accepte de discuter avec eux.
En gros: ton refus de débattre renvoie a ta propre envie de lutter.
kimon
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2004, 21:04

ok je vous retourne la question d'un autre sens.. croyez vous qu'eux ils ont envie de discuter avec nous? j'en doute pour ma part
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 09:45

Arfffff...
:(

Les consommateurs de drogue ne sont pas seulement des malades mais aussi des
délinquants.
Pour ma part je suis ni l'un ni l'autre. :x
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2004, 12:59

Kimon t'es un comique, tu "défend" le gars qui sera le premier a te foutre en taule. :doublesuper:
Anonymous

Re: Alexandre Tollinchi(UMP) s'oppose a JL Roméro ...

Messagepar S0r0N » 21 Jan 2004, 13:20

Actaon51 a écrit:Kimon t'es un comique, tu "défend" le gars qui sera le premier a te foutre en taule. :doublesuper:

Non, il défend un point de vue qui est le sien. Alors ce serait bien de rester correct et d'éviter de traiter les autres utilisateurs de "comiques" sous pretexte que tu n'es pas de leur avis merci. La politesse permet d'éviter 50% des embrouilles.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Suivante

Retourner vers Actualités