Tache blanche sur les feuilles...

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2004, 13:04

Salut à tous !!!

Je vous expose mon problem, il y a quelques temps, j'ai eu des araigné rouge, j'ai pulvérisé une solution qui les a bien entamé mais pas totalement, j'ai donc décidé de continuer la lutte a la main !

je voyait qu'il y avait des araigné rouge en regardant les feuilles qui avaient des petites tache blanche sur le dessus des feuilles...

Mais voila le problem, je n'est plus d'araigné rouge pour le moment(enfin ca, c'est une bonne nouvel) par contre, j'ai toujours des taches blanches, je regarde en dessous des feuilles et pas de trace d'araigné rouge ou de cocon.... je m'interroge...

Cela pourrais etre un problem de Lumène ?? j'en sais rien, je suis sous 3 neons de 18W...

J'ai aussi penssé, du fait que je n'utilise pas d'engrais, le sol ayant perdu c'est nutriment les plantes en subissent les conséquences.... j'ai alors fait un roots srtimming il y a 1sem pour leur redonner un peut de sang neuf, mais sa ne semble pas résoudre le problem.... je ne sais que faire...

Je me suis donc décidé a faire un essai avec de l'angrais, de la gamme Biobizz, Bio grow engrais croissance pour ameliorer les conditions du sol.
8% AZOTE (N), issu de protéines végétales.
2% PHOSPHORE (P2O5)
6% POTASSIUM (K)

je n'invente rien c'est marqué sur la bouteille.
Anonymous

Messagepar Thrand » 18 Jan 2004, 13:14

si de nouvelles tâches apparaissent, c'est bien qu'il doit te rester des acariens à mon avis. Si tu n'es pas en flo, tu devrais peut être remettre un coup de produit... Autant les gros adultes et leurs toiles sont faciles à voir, autant pour les oeufs et les larves c'est une autre paire de manches.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: Tache blanche sur les feuilles...

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2004, 16:01

:twisted:hello :twisted:
si les taches blanches sont restées c normal car la feuille a été sucée par l'acarien.
si il y a de nouvelles taches, je et conseil d'utiliser un insecticide du tonerre le "masaï" seulement si t plante sont en croissance.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Jan 2004, 16:13

regardes bien sous les feuilles, le long de la nervure principal...j'ai eu une invasion d'une sorte de micro vers qui se planquait, à 2 max par feuille, le long de la nervure et résultat j'ai bien mis 2 semaines à les débusquer...effetctivemment tu devrais traiter (les saloperies de bestiolles!!!)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2004, 07:42

j'ai bien regardé partout sur les bors des nervures mais rien...

Mais je pensse que je vais quand meme traiter!!

J'ai entendu parler du diffocole contre les araignés rouges... le masai je ne connais pas!! où peut on trouver c'est produit ? dans toute les magasins de jardinage qui se respect???
Anonymous

Messagepar bart » 19 Jan 2004, 08:04

salut roswell,le dicofol est un acaricide agissant par contact sur les oeufs les larves et les adultes d'acarien.le Massai lui agit par contact et ingestion plus éfficasse mais plus dangereux.A employer uniquement en période de croissance ou pour traiter la salle de culture compléte (désinfection) :lol: .a+ :wink: http://www.bayergarden.be/SCGARDENBLX/p ... SIN-5ASD74
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 19 Jan 2004, 09:24

yop,

Ros, un petit conseil: vas prélever des feuilles sur tes plants quand c la nuit (pour eux), c peut être des bêbêtes qui viennent manger seulement dans le noir.

++
Anonymous

Messagepar Petitgris » 21 Jan 2004, 10:44

Pour agir pragmatiquement, faudrait que tu notes quelles feuilles sont
touchées. Si tu vois que ça empire (plus de feuilles avec tâches ou
simplement plus de tâches), ça veut dire que tu n'es pas sorti de cette
galère. Si ça stagne et que les nouvelles feuilles semblent épargnées,
c'est que c'était un stigmate (une blessure) due aux infâmes bestioles
rouges (des démons, en fait) que tu as supprimées.

Bonne chance
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Petitgris
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 04 Fév 2010, 12:33

Messagepar biobio » 21 Jan 2004, 14:43

moi aussi j en chie avec ces araignées , j ai opté pour l huile de neem , on verra , ca associé a la taille ca devré marcher j espere
sinon ros , les acariens peuvent transmettrent des maladies aux plantes , c pe etre pour ca ke ca continue a tacher ms bon , je pense plutot ke ce st de minuscules larves ki vivent encore (il en reste peut etre ds ton substrat)voila
bon courage ds ta lutte
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar rambo » 21 Jan 2013, 03:37

salut tout le monde.

roswell helas je n'ai pas la reponse a ton probleme, mais quand tu dis que tu les a traites tu les a traites avec quelle produit?
la masai pourquoi seulement en croissance? sur le lien ils ont l'air de s'en servir meme jusqu'a un certain stade de flo.@+

roswell bon courage dans ta lutte.
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco