Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Une graine

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2004, 11:15

Bon voilà, j'ai réussi à prendre un cliché correct et représentatif du mal qui ronge incognita...
J'en profite aussi pour vos montrer combien elle mériterait d'être sauvée :roll: En tous les cas, son odeur est chaque jour qui passe, comment dire, un peu plus... voluptueuse ! Le matin quand j'ouvre la porte de la salle de bain, une bouffée sucrée et cannabinique se jette à mon nez. Miam... Si ça continue, on va se douter de quelque chose dans le voisinage !
Sinon mises à part les fleurs qui grossissent, elle semble ne plus vouloir pousser en hauteur. A présent , elle mesure de la terre à la tête la plus haute 45cm.
Pourvu qu'elle ne crève pas :? Carence ? Maladie ? Parasite ? En tous cas, à ce rythme là, dans 15 jours elle est déplumée. Help...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Une graine

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 11:07

C'est toujours hasardeux de se livrer au diagnostique sur les plantes des autres, surtout via des photos.
Quelques pistes comme ça:
- un manque d'azote.
- des racines asphyxiées (problème de substrat).
- problème de pH.

En tout cas ça ne devrait pas t'empecher de mener ta floraison à son terme, ça risque juste de réduire la quantité finale.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 13:45

En tout cas ça ne devrait pas t'empecher de mener ta floraison à son terme

C'est le principal :mrgreen:

Pour l'asphyxie des racines, ça serait tout de même étonnant. Elle est dans un pot de 10,5L et elle est plutôt petite. Même chose pour l'azote. D'autant plus que depuis deux semaines elle est correctement engraissée.
Peut-être effectivement le pH. Mon eau est assez dure et je rajoute du vinaigre cristal un peu au pif (de l'ordre d'une cuillerée à soupe pour deux litres d'eau). Il serait peut-être temps que je me procure de quoi tester le pH...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 13:58

gregaroux a écrit:
En tout cas ça ne devrait pas t'empecher de mener ta floraison à son terme

C'est le principal :mrgreen:

Pour l'asphyxie des racines, ça serait tout de même étonnant. Elle est dans un pot de 10,5L et elle est plutôt petite. Même chose pour l'azote. D'autant plus que depuis deux semaines elle est correctement engraissée.
Peut-être effectivement le pH. Mon eau est assez dure et je rajoute du vinaigre cristal un peu au pif (de l'ordre d'une cuillerée à soupe pour deux litres d'eau). Il serait peut-être temps que je me procure de quoi tester le pH...

L'asphyxie des racines peut venir de la qualité du terreau. Un terreau de mauvaise qualité peut conduire à ce type de symptome. N'hésite pas à l'alléger avec de la perlite, de la vermiculite ou de la coco. Sinon essaye les mix tout près disponibles en growshop, c'est pas beaucoup plus cher et ça fait souvent la différence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 14:22

Le substrat utilisé est le terreau "Mix Bio Soil" de chez Atami. Il me semble assez aéré, en tous cas en surface... D'autre part, le pot est légérement surelevé pour permettre une evacuation correcte du trop plein d'arrosage.
Anonymous

Une graine

Messagepar S0r0N » 12 Jan 2004, 14:55

OK donc a priori c'est un bon terreau et le pb ne devrait pas venir de là.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 15:03

Tu ne devrais pas avoir de trop-plein d'arrosage, ou en tous cas rarement. C'est peut-être ça. Pour assoiffer un cannabis, il faut vraiment le mettre complètement à sec. Ton manque d'aération est peut-être entre autre dû à ça. On croit parfoisd arroser comme il faut et on arrose encore trop...
Tu arroses comment ? Je sais que tu as déjà cultivé donc tu dois savoir et ne parlons pas des bonsaïs, mais le canna aime aussi les petites sécheresses...

Pour le pH, pour une eau parisienne, il faut très exactement 2.5 ml de vinaigre cristal à 8% par litre pour arriver à un pH de 6. Une cuillère à soupe me parait beaucoup trop. le canna préfère l'acide mais pas trop non plus. D'autant que tu es en terre et que cette dernière a une bonne capacité de tampon. Au début, je ne contrôlait pas et donc arrosaot avec une eau à 7.8 voire 8.0 durant trois semaines. Tout a très très bien poussé. Je crois que le Prof aussi ne s'occiupe pas du pH. Il est en terre aussi. Mais son eau est sans doute meilleure (province).

Ah oui, un demi bouchon de volvic est la bonne mesure pour deux litres si tu n'as pas de doseur précis.
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 15:21

J'arrose lorsque les pétioles des feuilles commencent à légèrement perdre de leur tonicité, juste avant un trop grand stress hydrique, c'est à dire tous les trois ou quatre jours.
Pour un pot de 10 L, je lui donne un tout petit peu moins de deux litres à chaque arrosage, en tous cas jusqu'à ce que cela goutte en dessous du pot. Le pot étant surelevé (10 cm au dessus de la coupelle sur un trépied), il ne marine jamais dans cette eau.
Sinon merci pour le tuyau sur le dosage du vinaigre pour une eau parisienne ! :wink:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 15:51

Alors c'est beaucoup, je trouve. Même si les situations sont toujours particulières en cette matière comme en beaucoup d'autres. 2 litres, c'est ce que je donnais tous les deux jours à la totalité de mes plantes en flo. Environ 40 à 50 cl par pots de 8 litres tous les deux jours pour les grosses plantes qui demeurent. 20 cl pour les autres, celles que j'ai coupées. Quant à celles qui sont en placard et attendent d'être mises en flo, en traitement actuel de plante-mère en attente sous néons, c'est 10 à 20 cl/jour et il fait très chaud et très sec dans ce meuble contrairement à la chambre de culture il est vrai à 23° et hygro stable à 48%.
Deux litres pour une relativement plus petite plante, même en terre et tous les 4 jours en pot de 10 litres, ça me parait énorme.

Bon, tu dis contrôler quasi scientifiquement la tonicité, ce qui amende bien sûr grandement mon idée.
Je ne sais pas ce que les autres en pensent, surtout les master... ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 17:27

Il est bien possible que je l'arrose trop. J'ai peu de précédent avec ce type de plantes. Et les besoins sont si spécifiques d'une plante à une autre... En tous cas, la culture du cannabis est vraiment à part, peut-être parce que enormement commenté et documentée ? Je vais tester un peu moins d'eau au prochain arrosage.
Sinon, j'ai retrouvé une photo que j'ai oublié de poster hier. Le bud au centre de l'image mesure environ 20 cm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 12 Jan 2004, 17:40

Oui moi aussi je trouve bizarre d'arroser autant et seulement tous les 4 jours. En principe j'arrose tous les deux jours et avec deux litres je peux arroser jusqu'à 8 plantes. Tu peux peut-être essayer moins d'eau plus fréquemment et réserver les grands arrosages lorsque tu t'absentes un week-end.
Anonymous

Messagepar Mme_Oscar » 13 Jan 2004, 16:38

zigzag a écrit:Oui moi aussi je trouve bizarre d'arroser autant et seulement tous les 4 jours. En principe j'arrose tous les deux jours et avec deux litres je peux arroser jusqu'à 8 plantes. Tu peux peut-être essayer moins d'eau plus fréquemment et réserver les grands arrosages lorsque tu t'absentes un week-end.

Non au contraire, il vaut mieux arroser plus moins frequement pour oxygener la terre...
"Mme_Oscar est en retard, elle est tombee dans un traquenard..."
Mme_Oscar
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 02 Nov 2024, 15:46

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 18:01

Il y a des choses qui sont apparues aujourd'hui qui me disent rien qui vaillent. C'est pas des fleurs mâles puisque il y a des pistils qui en sortent. On dirait plutôt des fleurs femelles dont le calice serait devenu un peu obèse, limite en forme de graine :? Voilà deux photos qui vosu permettront de voir ce dont je parle. A votre avis, qu'est-ce que c'est ?
Anonymous

Messagepar interceptor » 13 Jan 2004, 18:40

Oui probalement des graines, il ya donc une couille quelques part :wink:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Une graine

Messagepar Anonymous » 13 Jan 2004, 19:04

C'est bien ce que je me disais... J'avais trouvé une fleur mâle il y a deux semaines environ mais je lui avais ecourté la vie à temps. J'avais fait gaffe mais apparemment en vain... Bah ! J'avais quelques regrets à ne pas avoir de boutures, comme ça j'aurais des graines pour propager Incognita. :wink:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture