Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Une graine

Messagepar rambo » 03 Jan 2004, 13:25

salut tout le monde.

ouais super on a enfin des photos d'incognita. je suis d'accord avec toi gregaroux elle n'est peut etre pas exceptionnel. mais on en etait a la 7eme page quand enfin tu te decides a nous la montrer. d'autre part je trouve que ta webcam a 2francs 6soux fait des tofs qui sont propres.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Une graine

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 17:52

Je sais, j'aurais du faire l'effort de la déplacer plus souvent jusque devant l'ordi... Mais bon, j'avais pas trop envie de la stresser inutilement ! Pour la webcam, les images d'origine sont vraiment pourries. Là elles sont à peu près correct parce que je les ai redimensionnées jusque faire disparaître la pixellisation...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Jan 2004, 21:38

essaie de nous montrer plus de foto !!

+9+
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 11:55

Ca y est, il neige sur ma plante ! Les trichomes ont fait leur apparition ce week end, à 15 ou 16 jours de floraison. Bon c'est pas encore l'avalanche, mais c'est en bonne voie, du moins j'espère :wink:
L'engrais lui fait du bien, le jaunissement semble être endigué mais les pertes en feuillles ne sont pas négligables. J'espère que cela n'induira pas trop de retard dans son evolution. Le démenagement approche et ce serait dommage de ne pas pouvoir aller jusqu'au bout ! J'utilise un engrais pour bonsaï, riche en phosphore et potassium (NPK = 3.7.5) avec tout un tas d'oligo-élément et pas trop de saloperies. Pour mes bonsaïs, je l'utilise à chaque arrosage, comme recommandé sur la notice. Mais pour incognita, je sais pas trop... Là je lui en ai mis deux fois de suite en sous dosant légèrement. Elle ne semble pas montrer de signe de surengraissage pour le moment. Si vous avez des suggestions, merci de m'en faire part !
Anonymous

Une graine

Messagepar Durban » 05 Jan 2004, 13:07

Le bonzaï n'étant pas comestible ... j'éviterais cet engrais ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Une graine

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 15:00

Comme je n'ai pas la possibilité d'aller dans un growshop prochainement pour avoir de l'engrais spécifique, je suis donc aller voir les engrais pour fruits et légumes dans un magasin type casto. Il en ressort que la composition de ce type d'engrais est sensiblement identique à l'engrais que j'utilise déjà, les oligo-éléments (Fe, Mn, Mg, Zn sous forme d'oxydes) en moins et avec des concentrations en NPK moins satisfaisantes parce que trop azotées (genre 6.6.6 ou 5.5.7). D'ailleurs, je serais très intéressé d'avoir la composition chimique d'un engrais spécifique pour la floraison du cannabis. Quelqu'un pour me fournir cela ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 18:08

Salut

J'ai eu le meme problème que toi et lorsque j 'ai cru comprendre que ma plante souffrait d un manque de potassium, j ai ressorti mon bel engrais bonzai que j ai fortement dilué et je l ai bien arrisé !!

j espère que ça ne va pas poser de problème mais bon...
Sinon il faut bien savoir que parmi les 3 élements qu'on a rajouté (en gros) il y en a un qu il ne faudrait ne plus avoir du tout en flo et c'est ce qui pose problème en fait !

voilà voilà on verra bien
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 05 Jan 2004, 18:53

Les débats sont anciens et passionnés, de la même manière que pour le pH dont certains acceptent des fourchettes très larges de plus de deux points entre 5 et 7 tandis que d'autres prédisent des chûtes spectaculaires de rendement en dehors de 5.8/6.2.
Cela va d'un rapport NPK 10 3 3 à 3 1 5 (ghe) pour la croissance (les concentrations étant proportionnelles à la puissance de la lumière - plus elle est forte, plus on peut monter - et même aux variétés), avec une moyenne de 10 5 5,
à des rapports progressifs en cours de floraison de 5 10 10 puis 1.5 14 15 voire 0 14 15. Ghe pousse son produit à 2 4 7. On remarque chez ces derniers l'azote qui ne bouge pas beaucoup et le potassium toujours très élevé.

Comptent également la forme sous laquelle ces éléments existent. Plusieurs supports pour l'azote sont nécessaires à la plante. De la même manière, les minéraux chelatés sont beaucoup mieux admissibles par elle.
Ajoutons les oligos-éléments, leur concentration, les sulfates qui amènent le souffre nécessaire, le fer, le boron hautement toxique mais indispensable à très faibles doses...

Donc difficile de se faire une religion précise tant les dosages des fabriquants d'engrais spécifiques sont différents et pourtant proches en résultats si on en croit les journaux de cultures et les buds qu'arrivent à tirer nos master à l'aide de ces différents dosages...

Bon, il n'y a pas que la grosseur des buds. il y a aussi la sécrétion de résine, la taille des fruits, le taux de principes actifs. Ma petite expérience personnelle m'enjoint à penser que tout joue, le substrat (primordial), l'arrosage, l'éclairage, l'aération, le temps et la manière de croissance, la taille, le soin et l'attention en général...

A voir l'action du One Part sur les micro-forêts de trichromes serrés, en tous cas, leur dosage apparait excellent. J'aurais bien essayé Mineral Magic, superthrive, Diamond Nectar et le fameux Top Max, mais leur addition est en dehors de mes capacités financières actuelles. Mais je me dis que c'est bien de toute manière de voir une première culture HPS avec uniquement la base coco, ghe+enzymes. Je finalise en ce moment juste à la toute fin en adjoignant un peu de PK13/14 Atami qu'un pote m'a passé m'en disant du bien (1ml par litre une fois sur quatre arrosages avec Total Bloom de One part 6ml/l une fois sur deux arrosages, et toujours Atazyme environ 1ml/l un arrosage sur deux)...

J'avais au tout début (18 jours) commencé avec un engrais pour plantes vertes 6 3 4 avant de passer à One part. j'ai aussi qqs engrais solides longue durée qui restent du début avec des concentrations 15 10 15 et oligos éléments et métaux chelatés. Ca marche aussi, bien que le rincage pose évidemment problème...

J'ai vu une table passer plusieurs fois, et encore tout récemment ici, sur les observations de testeurs américains de haut vol. Si qqun sait où ça se trouve, j'ai oublié et pas encore trouvé... Ca te renseignerait sur les fourchettes fonction de différents gars et puissances lumineuses.

Bonne pousse, le salut à Incognita (que je trouve pour ma part très belle) et encore meilleurs voeux pour tous !
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 01:25

en hydro les rapports en K sont toujours fortement elevé c'est normal !
par contre le rapport N/P et plus ou moins elevé selon la puissance de la photosynthese ,inutile effectivement d'apporter des doses d'azote trop eleve par rapport au P si on est sous neon ,c'est le rapport entre les element qui change pas le poucentage qui je le repete un engrais 10.5.15 c'est exactement la meme chose que un 2.1.1,5 qui sera apporté en plus grande quantité par litre d'eau que l'autre mais le rapport est identique et c'est en rapport qu'il faut voir la chose pas en pourcentage d'element ,meme si cela a aussi son importance !
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 11:11

Merci à tous les deux pour ces informations très interessantes. Cela amène evidemment de nouvelles questions...
Tout d'abord, en ce qui concerne le K, tu dis gigolo que le taux est toujours très elevé en hydro. Est-ce que cela doit être la même chose en terre ? Dans le cas de mon engrais - que je vais probablement changer pour un plus spécifique dès que j'aurais l'occaz et surtout le temps - le rapport est assez faible (3.7.5). Cela peut-t-il engendrer des carences ? Si oui de quelles natures ?
J'ai vu Sacha que tu utilisais des enzymes. Est-ce un apport spécifique à la culture avec substrat coco ?
Sinon Nikkolla, c'était quoi ton engrais pour bonsaï (rapport NPK, marque) etc...? Ca a donné quoi au final ?
Enfin, j'utilise mais pas pour incognita mais pour d'autres plantes, l'engrais Atami Growth-C (NPK 8.3.6). Au printemps dernier par exemple, il a fait des merveilles avec mon charme vieux de 12 ans ! C'est marrant parce que je l'avais acheté dans un growshop mais à l'époque je savais pas ce qui se cachait derrière tout ça :mrgreen:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 06 Jan 2004, 15:56

Les enzymes sont en effet conseillés en coco parce que ce substrat a la particularité d'être réutilisable. Mais pour cela, il faut bien sûr que les éléments cpntenus dans les racines mortes soient de nouveau assimilables. C'est ce que font les enzymes.

Mais pas seulement. La littérature sur les enzymes en culture est rare sur le net. Toutefois, les multiples expérimentateurs n'en disent que du bien. Au vu de la santé de mes plantes, je signe aussi la liste.
Il semble que les enzymes permettent également une bien meilleure assimilation des engrais, limite les effets des surdosages, participent à la régulation, à la vie du substrat. En effet, le coco étant inerte, ces enzymes sont particulièrement bienvenus. Mais je sais que des cultivateurs les utilisent en pleine terre, et les fabriquants les recommandent pour tous les types de culture en substrat.

Pour le growth-C, j'ai l'impression que c'est carrément un quasi clone (les proportions) de l'engrais croissance hydro Total Grow de One Part Ghe. J'avais déjà remarqué ce fait.

Pour le K en hydro, c'est à Gig de répondre. J'ignorais qu'il y avait une nécessité d'un apport supplémentaire de pottassium en hydro, et j'en ignore la raison...

Bonne pousse à toi, Gregaroux ! (tu t'appelles Grégoire et tu es roux comme les Orang-Outang ? Tu es simiophile ? Tu es un "Homme des bois" toi aussi ? )

Petit HS, pour le roman, oui, c'est mon second. Difficile de se faire éditer dans des conditions satisfaisantes. Je travaille le second avec beaucoup plus de maturité, on va dire... Je vous tiendrai au courant en privé - ou non - si ça sort un jour)

A plus !
:mrgreen:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 07 Jan 2004, 10:50

Greg si tu utilise ton engrais bonzai dilue le vraiment beaucoup et apporte le regulierement ,le probleme c'est que ces petits arbres ont besoin d'engrais specifique qui doive se liberer lentement et durer dans le temp contrairement a ta plante qui elle a des besoins specifiques aussi (plantes a croissance et fructification rapide) et demande des elements a liberation rapide ,là et la difference premiere !
ensuite quitte a utiliser des engrais classique choisis alors plutot des engrais pour plantes consomables (potager)
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2004, 14:31

Nous sommes donc aujourd'hui au 20eme jour de floraison ! J'ai mis pour la troisième fois de suite hier matin l'engrais pour bonsaï relativement dilué (dilution x 2 par rapport à ce qui est préconisé pour un usage bonsaï). Incognita semble apprécier d'être un peu mieux nourrie :roll: ! Les fleurs recouvrent à présent quasiment toutes les branches, si bien que sur les trois premiers internoeuds, on ne voit plus la tige. Les trichomes blanchissent délicieusement les petites feuilles perdues dans un océan de pistils. J'ai pris aussi le parti d'eloigner un petit peu ma lampe (30 à 35cm des têtes les plus hautes) histoire de baisser la température et ainsi augmenter la production résineuse. Vous en pensez quoi ? Sinon toutes les feuilles jaunes sont tombées et maintenant il me paraît clair qu'elle a un peu morflée lors de cette période de famine. Quelle erreur stupide ! :|
En ce qui concerne les enzymes, cette histoire de recyclage de racines me plaît bien. Un deuxième raison avec l'engrais spécifique à la floraison pour trouver un peu de temps pour me rendre dans un growshop...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2004, 19:13

ok ok des tofs man des tofs man !!

++

good luck
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 10 Jan 2004, 14:09

Les feuilles se sont remises à jaunir... Ca craint ! D'ici demain, je prends des photos pour demander vos conseils avisés... A part ça elle semble avoir la forme. Les fleurs se developpent bien, elle sent de plus en plus fort !
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture