Probleme plant mere

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2003, 14:52

Salut a tous!, (Joyeux Noel en passant :) ) la j ai un petit prob avec mon plant mere.. mon tronc penche de plus en plus.. est ce que je devrais laisser aller ou bien je lui fait un espece de tuteur pour le remonter?

thnx a l avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 28 Déc 2003, 18:28

Je serais toi, je pratiquerais un roots stimming de facon à comme tu le sais je suppose, faire un peut de nettoyage et tu pourras de cette facon "redresser" ton pieds lorsque tu compléte l'espace vide après la coupe des racines.
Anonymous

Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 17:34

Le root's, je ne sais pas; Elle a l'air si pleine, si belle...
Je pencherai plus vers un rempotage tout court dans un plus gros pot, surtout plus profond. le root's sert en cas de problèmes graves, ou de bonsaïs dont on entend conserver l'aspect boisé, productif, sans que la plante grandisse (même le contraire).
Qu'en pensent les maousses ?
Anonymous

Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 29 Déc 2003, 20:10

ben moi je dirais que pour l'instant come tu est en flo il vaudrait mieux pas trop toucher aux racines par contre un tuteur en attendant la fin de flo me semble une bonne idée :D
Anonymous

Probleme plant mere

Messagepar Durban » 29 Déc 2003, 20:24

pour l'instant come tu est en flo

c'est pas un plan mère ???
cela dit, ta terre me semble épuisée ... moi, je rempoterais et tu la mets droit par la même occasion .... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2003, 11:20

un Bon conseil l'hygiene avant tout ! tu as toutes les chances du monde de chopper une pourriture (du collet;des racines ou du feuillage)vite fait bien fait en laissant trainer des feuilles sur la surface et au sol ..c'est une base et ce serait vraiment dommage de perdre une plante aussi belle pour des conneries ;o))

PS//tu as raison Durban de signaler cette erreur de language ,qui dit plante mere dit croissance ...
Anonymous

Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 30 Déc 2003, 17:02

ben en fait je suis d'accord avec vous mais je crois bien qu'il s'agit du fameux plan que ce cher capitainecosmos a renouvelé qu'il appelle "plan mere" mais qui en fait est deja reparti pour se deuxieme (je crois) floraison il nous avait deja parlé de son tronc et juste apres un autre post nous montrait les têtes de debut de flo
c vrai que plant mere est logiquement utitlisé pour decrire une plante constanment en croissance vegetative et sur laquelle on preleve des boututres :D
Anonymous

Re: Probleme plant mere

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Pour le rempotage je suis pas sur.. j ai 2 semaine de flo de fait et j avais déjèa coupé des racines avant et j avais mis de la nouvelle terre.. c'est ça 3 ieme floraison.. je sais je devrais faire des boutures mais vu que je ne suis pas chez moi j ai droit seulement a 1 plant.. c'est pour ça que je réutilise toujours le plant mere... pour ce qui est des feuilles mortes d'habitude je les récupere.. je la melange avec de la terre a date pas eu de probleme.. la j ai mis un tuteur qui fait une legere pression sur l oposé du tronc. p-e qui il va redresser un peu mais bon je crois pas qu il continue a dessendre
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture