Rempotage Coco (NEW TOFS)

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 20:16

Yop tout le monde,

Je me demandais a quel moment vous me conseilleriez de changer mes pots, sachant que je suis parti de graines, 2 semaines de néons et MH depuis 2 jours. Photos a suivre (voir aussi mon [Journal] Coco... :( )

Merci de vos impressions!

Tchô

ps: pas de place pour les tofs, je les mettrai + tard, vous pouvez voir ici les plantes il y a 4 jours avant la MH!:

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5607
Dernière édition par Anonymous le 20 Déc 2003, 11:48, édité 1 fois.
Anonymous

Rempotage Coco (Photos)

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 21:37

Venez voir ca y est j'ai des photos, j'en ai enlevé de mon otre post et ca marche!
Anonymous

Rempotage Coco (Photos)

Messagepar S0r0N » 18 Déc 2003, 12:14

Belles petites, elles ont l'air en forme.
Pour les pots (à vu de nez ils font dans les 4L non?) je pense que tu peux faire ta florasion dedans. Un des avantages du coco sur la terre c'est justement de pouvoir utiliser des plus petits pots.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: Rempotage Coco (Photos)

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 19:29

Merci du compliment Soron, faut dire avec l'amour qu'on leur donne! A part une vraiment pas bien les autres nous le rendent bien (mais je la laisserai pas tomber, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir!)

C cool cette histoire de pots plus petits en coco comme tu me le confirmes, je crois que c'est l'equivalent du double au triple en terre... enfin je crois...

Sinon g quand meme d'autres pots 'les memes mais 2 fois plus profond et un peu plus large et je crois que je rempoterai tout de meme a un moment car j'ai oublié la couche de billes au fond qui peut m'aider si j'arrive a choper un EC test pour faciliter le drainage.

Mon probleme reste la temperature, je me suis pris la tete a concevoir un placard etanche a 100% (il est javellisé, siliconé en tous recoins, bandes hermetiques et tout le toutim!) mais depuis l'arrivée de la MH je dois laisser entreouvert pour etre a 24-25 sinon fermé c du 30 (extract en intract!).

Donc la a l'instant meme je bricole pour que l'intraction ramene l'air de dehors (ma copine adore les grands travaux, quand je creuse des tranchées spécial VMC sous le lit....) et je vous dirai ce qu'il en ait.

Si ca marche cela voudra dire que malgré tous les avis que j'ai eu ("ca marchera pas monsieur, il vous faut un extract escargot a 100 000...") mon bricolage (intract 90m3/h et extract 200m3/h et a 3 metres du placard, donc 100-120m3/h) 100% grande surface brico lage suffit! J'y crois fort!!! je veux prouver qu'une HPS/MH 250 dans un demi metre carré etanche ca peut suffire!! (et que les grow, pour les petits espaces, nous poussent a des achats demesurés). jJy tiens car le tout m'est revenu moins cher qu'un demi extract de grow, un tiers meme...

Affaire a suivre!!

ps: j'aimerais vos avis sur l'humidité, la prenez vous reellement en compte, si oui j'attends vos conseils...) car selon un tuto neerlandais il faut savoir la faire varier de 30% selon les phases de croissance et flo... galere!)

merci pour tout!
Anonymous

Rempotage Coco (Photos)

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 06:55

plus ton espace est petit plus l'extraction est importante ,dit toi qu'on est en pleine saison froide mais dés le printemp tu peux compter une augmentation fulgurante de la chaleur et en été alors là plus la peine d'esperer faire quoi que ce soit avec une 250w metal (qui chauffe plus que le sodium) si tu n'a pas un tres bon extracteur ...
je ne sais pas ce que tu appelle cher et les tarifs que tu as payer pour tes deux machines mais je pense que ca ne doit pas etre loin du prix d'un bon extracteur ??
(un intracteur n'est utile que dans ton cas ou tout est hermetique )

PS//je veux prouver qu'une HPS/MH 250 dans un demi metre carré etanche ca peut suffire!!

Je ne sais pas ce que tu entend pas prouver et que t'a t'on dit a ce sujet ? mais même avec un sodium 150w tu pourrais esperer des bonnes recoltes dans 50cm2 ,une 400w devient necessaire a partir de 80-90cm2 ou il y aurra une reelle difference comparé a 250w ,il y aurra toujour une difference entre 250et 400 mais pour 50cm tu peux te contenter de 250 mais comprend qu'avec 400 le pouvoir de penetration est bien plus important (le double) mais que les soucis de chaleur aussi ,ceci dit pour moi les soucis de chaleur entre une 250 et une 400 reste semblable il seront plus rapide avec une 400 et demanderont donc une plus forte puissance d'extraction mais c'est tout ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 16:23

merci de ta reponse Gigolo!
En fait je ne voulais pas parler de la lumiere, car je sais que 250 c parfait pour la taille de mon espace, je voulais demontrer qu'avec des extract/intract de bricolage a 10-15 euros ca suffisait et...

Mea Culpa, ca suffit pas, j'ai branché mon extract sur l'esterieur, et ca change... rien... 25° entrouvert, et 31 fermé....
Donc je me tais et je tire des lecons de mes erreurs! lol

une question pour les pros, et vous etes nombreux, mon extract de gde surface de 200m3/h est insuffisant, mais surement car il est a 2 metres de gaine du placard ( je l'ai mis en dehors) et du coup l'extraction efficace doir etre divisé par 2 au moins...
Pensez vous que si je le change et le met dans le placard cela suffira pour gagner disons 2-3 degres?

Merci pour tout et surtout pour elles! :wink:
Anonymous

Messagepar interceptor » 19 Déc 2003, 18:04

On trouve dans certains grow shops de gros ventilo (genre PC) qui dégage 140 m3/h ils sont parfait pour gérer la chaleur d'une 250. Leur prix 20/25€ permet d'en rajouter à la demande.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 21:13

C'est a peu pres le prix que j'ai payé pour un 200m3/h chez une Gs d'outillage, et la je l'ai rabaissé (et non pas mis l'extract tout en haut) et j'ai gagné 3 degrés!!
L'air chaud a beau monter moi il fait moins chaud en haut du placard qu'en bas! (lampe oblige)!

Et encore je n'ai pas mis l'extract ds le placard comme j'y pensais j'ai juste orienté la gaine d'esxtract vers ma lampe en fait.
Anonymous

Rempotage Coco (Photos)

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 21:34

il a quelle forme ton extracteur ,un type OVNI ou cage d'ecureuil ?? il ne faut pas non plus oublier un bon ventilo pour brasser l'air .
Un ventilo type pc peut etre ajouter contre l'ampoule pour degager la chaleur et empecher un point chaud mais a mon avis ne remplacera jamais un ventilo de brassage .... (soit un oscillant soit un plat avec double grille soufflante)
Anonymous

Rempotage Coco (Photos)

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2003, 00:14

c un ovni, enfin une grosse turbine mais entierement metallique, vraiment tres bon matos, rien a voir avec les extracts plastik de grande surface, c'etait un destockage j'ai été chanceux!
Sinon j'ai un ventilo enoooorme braqué non-stop sur les filles depuis le 3e jour, elles en plient mais ont les plus grosses tiges jamais vues (par moi) pour leur taille! c'est un oscillant grille
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Mince, j'ai enlevé les autres, je croyais que le prob des tofs etait réglé, donc g pas pu remettre les news... :?
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco