problemes de bebettes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:17

bon ben lors de ma derniere culture j'ai fait la connaisance d'une colonnie de petites betes qui ont tendeance a s'accumuler sur le dessous des feuilles et a faire tomber plein de trucs sur le dessus des autres feuilles
comme c la premiere fois que ca m'arrive je me demandais ce qu'il fallait faire car sur ma derniere flo je les ai laissées (elles sont apparue a 15 jours de la coupe ) mais la je viens juste de placer mon joli petit pied en flo et j'aimerai bien essayer d'erradiquer cette invasion

j'essaye de vous metrre des photos afin que vous puissiez me dire

pour information lles petites betes en dessous des feuilles elles ont un gros bide et des pattes tres fines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:32

Haa.. tu as fait la connaissance de nos amies les araignées rouges... :mrgreen:

Condoléances... :cry:

Si tu viens juste de passer en flo, il est encore tant de mettre un peu de dicofol (solution un peu chimique certes, mais l'une des plus efficaces.. )
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:32

he ben mon gars!!,.. ça ressemble a des pucerons, mais on ne voit pas bien sur les tofs. ça m'a l'air fort grand pour etre l'arraignée rouge, et par contre les petites tâches plus claires ont un légère ressemblance avbec les larves de mouches blanche.
si t'es en tout début de flo, claques-z'y un petit coup d'insecticide, juste histoire de bloquer cette invasion.
chance...++
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:36

Humpf... à la vue de la seconde photos... en effet, il ne s'agit peut être po d'araignée rouge.. mea culpa. :x
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 14:44

Yo Nephi,
Lanfeust va te piquer ton nephi d'OR :mrgreen:
Car si les bébètes ont un gros bide, c'est p'têtre qu'elles vont faire des petits... plein.. :ptdr:
:jump:
Bon ok :187:
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 15:08

Lanfeust, fais ce que tu veux mais fais quelquechose de radical parceque sinon ça va être la cata vu les dégats occasionnés. Tu pourrais par exemple traiter tes plantes à fonds et nettoyer ton box avec un mélange eau de javel insecticide liquide histoire d'éradiquer les larves . Bonne chance
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 18:11

ben en fait je vais pas tarder a commencer une nouvelle tournée car les plantes de la photo on deja etées coupées ( l'invasion etant sutout sur les feuilles ca n'a pas trop posé de probleme) .
En fait je voudrais savoir quel insecticide uttiliser pour pouvoir commencer la prochaine culture tranquille(surtout que ca va etre de l'hydro et que je veux faire les choses bien)
pour vous decrire les bebettes elles sont plutot translucides et oui je crois qu'elles etaient pleines d'oeufs mais par contre j'ai pas vu de mouche alors que je me trimbale ce truc depuis au moins 3 semaines alors :?:
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 18:30

J'ai eu la meme chose sur un pied ki poussait a la fenetre en déco ds mon appart (heureusement) et ce ne sont pas des araignées rouges!
Mais je sais po ce que c'est!!! C ni mouches blanches ni araignées en tout cas, et comme tu dis ca colonise le dessous des feuilles et se reproduit tres tres vite!!!
Au debut ca asseche juste les feuilles mais a ton stade j'avais jamais vu!

Bonne chance!

ps: une info, elles craignent le feu... :twisted:
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar S0r0N » 18 Déc 2003, 12:19

Pour l'insecticide commence par une truc "doux" à base de dérivés du pyrèthre, tu peux aussi tenter le jus de tabac (attention ça pue) généralement les pucerons (si ça en est, essaye de faire une macro si tu peux) n'apprécient pas. Nettoie bien ton box et tes pots de fond en comble (javel diluée).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 12:44

Moi je pencherais également pour les pucerons , apparemment ces bestioles apprécient tout particulièrement les plantes qui poussent près des fenêtres ( plus faciles d'accès je suppose ). Le bon côté c'est que comme ils sont plus gros que les araignées rouges il est plus facile de les éradiquer. Le mauvais côté c'est qu'ils sont plus gros donc ils font plus de dégâts. Si tu hésites, achète un insecticide global ( Polysect marque KB ), il présente l'avantage de convenir à toutes sortes de bestioles ( araignées rouges, noires, pucerons, mouches blanches ... ) et , last but not least ( pardon Thrand, "dernière chose mais pas la moindre" ), il est prévu pour les cultures ornementales aussi bien que pour les fruits et légumes et a donc un période de dégradation assez rapide, pas de risque pour la santé donc si tu ne l'appliques pas juste avant de récolter. Je ne l'ai pas encore testé sur mes plants de Kna mais sur d'autres plantes il a l'air de bien fonctionner. Bonne chance
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2003, 13:41

merci a tous je vais faire ca et je vous tient au courant de la suite :lol:
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 07:15

je pencherais pour des larves de thrips ?!??
ca disparait rapidemment quand tu les derange ?
C'est plutot longiforme ou arrondis ?
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 08:04

As tu des formes ailées?
quasi sur que c'est des pucerons, d'après ce que j'ai subi avec cette merde et bien je te souhaite bon courage :mrgreen:
Autant les araignées rouges font du bon boulot, les pucerons c'est un vraie misère.
En hydro c'est le pire, 2 récoltes entièrement annéanties, ils se développent avec grand plaisir dans les billes d'argiles,même e aero j'en ai eu.
Il faut absolument éradiquer cette peste.
Y'a aussi des larve de thrips a coté des pucerons.
En fait ta plante est attaquée par 2 ravageurs :cry:
Bonne merde.

Le polysect marche très bien mais pour bien faire il te faut 2 produits différents pour altrerner sinon ils s'y habituent très vite et ça ne marche plus .
Dans la m^me marque il y a un bio composé d'acide gras, ca va très bien sauf que ça pue les frites quand tu le mets. En tant que belge ca ne me dérange pas a partt que ca me donne l'envie de bouffer mes feuilles :mrgreen:
Anonymous

problemes de bebettes

Messagepar jack1 » 19 Déc 2003, 09:50

J'ai souvent remarqué sur le forum que bons nombres de belge ou du nord de la france, vous étiez souvent envahis d'araignée rouges ou autres betes, alors que moi ds le sud je ne sais pas ce qu'est une araignée rouge .
Est ce que j'ai simplement de la chance ou bien ca pourrait m'arriver.
Une seule fois pour fer bien g rentrer ds mon placard des cactus ki etaient ds le jardin et kelk jours apres je me suis retrouvé avec des dizaines de ptites chenilles vertes et d'autres grise marrons, etant en fin de flo je n'ai pas traiter je les ai enlever une par une a la pince a epiler.

Bon sinon en prévention avant de voir arrivé vos bestioles faites une décoction de tabac et pulvérisé zen bien partout sur les plantes, et avec ca jpense que vous limiteriez les cas d'invasions.

schuuussssssss
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22

problemes de bebettes

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2003, 12:58

en fait les trucs sur le haut de feuilles est plutot longiforme mais ca ressemble a ds peaux mortes et la bebéte principale est bien arrondie voire limite obése
cet aprem je file acheter de l'insecticide

du nouveau en fait elle a tendeance a se poster sur les endroits ou la plante est deja seche( feuilles du bas)=
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco