Vi, vi c'est ça ! Je fais des boutures depuis 10 ans au moindre cout. La caisse a été construite par moi-même, les pots aussi, le chauffage dessous c'est les ballasts, etc... Ben c'est bon je jette le gant
Le problème c'est d'arriver à avoir la bonne hygro, ça demande énormément de surveillance... Perso tripoter de la laine de roche ou aller en acheter tous les 4 matins c'est pas mon truc ! Pourvoir être certain du taux de reussite, sans avoir des variations, j'estime ça fondamental...
La bouturette à 5 euros j'y crois pas du tout ! Parce qu'il faut des gicleurs, des raccords, des tuyaux, une pompe, acheter soit le tupperware, soit le seau et son couvercle, et l'accessoire pour la scie à ruban... Elle va plutôt se retrouver dans les 30 à 40 euros...
Au bout du rouleau tu t'appercois que oui tu as fait une économie mais de 50 à 60%, et en plus tu auras des algues au fond du bastringue vite fait.
Alors plutôt que d'acheter des engrais sofistiqués, des substrats divers et variés, je prefere investir une fois pour toute, et avoir la bouturette en plug and play !
Mais comme tu le dis chacun fait ce qui lui plait, le but de mon propos c'était de dire que le systeme permettait à n'importe qui de faire des boutures avec toutes les chances de son coté !
J'ai pas dit qu'il fallait comme moi dépenser 95€, chez City Plantes !