Graines dites "feminisées"

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 08:52

Ayant déjà en tête ma prochaine culture :roll:, je visitais hier soir les différents sites des grainetiers bataves. La plupart propose des versions feminisées de leurs semences à des prix presque disuassifs... Mais qu'en est-il de l'efficacité de cette feminisation ? Valent-elles vraiment le coup et surtout le coût ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 09:15

franchement ca me tente bien aussi.
En plus si tu comptes que tu n'a qu'une graine sur deux qui devient femelle normalement finalement ca ne coute pas beaucoup plus cher é en plus tu en fais germé 2 fois moins à la fois, tu économise alors de l'eau et de l'engrais pendant la croissance.
Ca fais quand même des avantages. :lol:
par contre un pote d'un pote en a planté et apparement il a eut au moins une herma alors faut faire gaffe quand même...
Anonymous

Re: Graines dites "feminisées"

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 09:35

Moi je mets un gros bémol la! lol
Les graines féminisées sont bien, certes, mais pour les connaisseurs. Car beaucoup plus exigeante, elle sera vite stressée ou en carence si elevée par un novice ou meme un novice confirmé (ca existe)

Resultat: si ca rate, si il y a stress:dans le mille Greg: transformation herma assurée!! et ca arrive souvent!!

Autant bouturer, je pense, que d'utiliser ce produit un peu trop controlé et chimique a mon gout...
Anonymous

Messagepar S0r0N » 16 Déc 2003, 10:42

Ce sujet est abordé assez souvent sur le forum. La conclusion est qu'il vaut mieux éviter ce type de graine pour au moins 3 raisons: le risque d'herma, une génétique ne correspondant pas forcément à ce qui est écrit sur le paquet et le prix prohibitif.
Autant prendre un paquet de graines "classiques" et faire sa séléction soit même. Sur 10 à 20 graines c'est quand même très peu probable de n'avoir que des mâles.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 15:25

Ce sujet est abordé assez souvent sur le forum.

C'est une façon polie de me dire que j'aurais dû utiliser l'outil de recherche... ? :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 16:04

oué.. et attention ! sinon tu seras privé de banane la prochaine fois ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 17:44

Oh non !! Pas la banane ! Pas la banane ! :cry:
J'promets que la prochaine fois, <a href="http://www.lamainverte.org/forum/search.php" target="_blank" class="postlink">je penserais à essayer çà...</a>
Anonymous

Messagepar Durban » 16 Déc 2003, 18:10

Il ne serait pas fort fort animé ce forum spécial culture si on pouvait poser des questions que si elles n'avaient jamais été abordées ... Non, ne t'inquiète pas. Il y a quelques sujets "sensibles" - genre qui prêtent rapidement à polémiques :roll: Il me semble que celui ci en a déjà fait parti. Voilà pourquoi Sir Soron est si " définitif " :wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Messagepar Thrand » 16 Déc 2003, 18:42

Le sage a dit :
"Achète des graines féminisées, tes plantes seront femelles une fois, mais prélève des boutures et tes plantes seront femelles toute ta vie"...

Ok je :182:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar lord » 16 Déc 2003, 20:32

Tu quoi ?.. on a pas bien compris... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ptdr:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Messagepar Anonymous » 16 Déc 2003, 22:24

un bon conseil ,achete que des classiques ;o) les raisons contres les autres seraient trop longue a expliquer ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2003, 10:40

Thrand-SM a écrit:Ok je :182:

En tout cas, tu remontes dans mon estime.. :lol: mais je ne te savais pas comme ça !
Anonymous

Messagepar bart » 20 Déc 2003, 08:06

salut,ni pour ni contre les graines femelles j'en prend souvent chez dp et je suis satisfait.il est vrai que quelque herma se balladent dans le lot mais j'ai jamais eu de cata.question prix :roll: cher pour qq graines.a+ :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 21 Déc 2003, 13:07

Perso pour moi c est limite arnaque vu le prix.
Achete des regulars meme si t as la moitie de male sur le paquet vu le prix de la graine a l unitee y a pas photo tu es le grand gagnant 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2003, 13:32

Moi non plus je ne vois pas bien l'intérêt. A la limite je comprendrais si c'était pour un débutant qui a peur de ne pas arriver à identifier ses mâles assez tôt pour les éradiquer. Mais comme il est plus difficile de repérer un herma qu'un mâle ... et que le prix est beaucoup plus élevé ... je ne saisis pas bien l'avantage. Bart, toi qui as testé, tu peux nous dire pourquoi tu achètes des graines féminisées ? Il y a peut-être qqchose qui m'échappe :wink:
Anonymous

Suivante

Retourner vers Variétés et génétique