MH / HPI: même combat?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

MH / HPI: même combat?

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 01:00

Hello all,

Je viens d'acheter un ballast duo et 2 ampoules MH/HPI, mais en fait je me demande si ce HPI est bien le MH croissance que je cherchais, est ce juste une hisoire de dénomination ou ais je bien acheté autre chose que du MH?

Merci de m'éclairer (mais pas trop fort...) ;-)
Anonymous
 

MH / HPI: même combat?

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 07:50

en fait je crois que ce duo mh\hpi c un peu comme un duo mh\hps et que tu as acheté une ampoule de chaque
j'avais cru comprendre que les hpi etaient assez similaires aux hps
à comfirmer
Anonymous
 

Re: MH / HPI: même combat?

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 08:43

hello,

MH et HPI , la même chose :wink:
certains ballast (comme le mien) indiquent : HPI-Q T- TS ....en fait ce ne sont que des dénominations commerciales pour la plupart : fais une recherche sur les "PHILIPS HPI", tu verras, ce sont des MH avec lumière blanche.


@ +
Anonymous
 

Re: MH / HPI: même combat?

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 09:09

Ok merci, c'est bien ce que je pensais le vendeur m'a filé un hps o lieu d'un duo.... 8O
Anonymous
 

MH / HPI: même combat?

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 14:39

Moi, je n'ai toujours pas compris : Tu as donc deux ampoules différentes de croissance et aucune de floraison ? Si le HPI est une autre dénomination des métal halide avec un spectre un peu plus équilibré, où est l'avantage de posséder les deux ? Le HPI est alors une sorte de soleil blanc qui sdert à la flo tandis que tu réserves la MH de base bleue à la croissance ?
Anonymous
 

Re: MH / HPI: même combat?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Non non t'inquiete!
J'ai une HPI et une HPS.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v