besoin d'aide pour des boutures!!!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 03:29

J'ai fait des boutures pis je les ai perdues.....tabarnac!!!!!

le probleme ils ont pourries apres une semaine dans un milieu imbibé d'eau. c'était en terre dans des verres de styrofoam que j'ai imbibé d'eau et comme un épais je me suis organisé pour que l'eau ne s'évacue pas.

pourtant j'ai vu a quelque part que ca prenait un taux d'humidité de 100%!!!

erreur...!!!

la j'en ai parti d'autre en terre la dans des pots normal
je me suis organisé pour que l'eau soit bein mouillé et j'imagine qu'il faut que j'arrose a tous les jours pour que la terre reste humide.

question: la terre dopit etre humide un peu ou beaucoup???

aussi autre question la lumiere c'est quoi le mieux pour des boutures ????
pour le moment je l'ai mis dans une zone d'ombre de mon meuble de croissance pour pas que la lumiere soit direct dessus

PS bien entendu j'ai coupé en biseau et trempé dans de l'hormone de bouturage.

ya une photo : dites moi si vous pensez que je suis dans la bonne voie?

merci à l'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 07:57

En fait il faut que ta bouture se trouve dans une mini serre ou un aquarium pour garder l'humidité.
Qu'est ce que tu a mis comme terreau? il faut que tu prennes tu terreau a boutures.
Pour ma part j'utilise des blocs de laine et ca fonctionne très bien, il faut garder le substrat humide mais pas détrempé.
Pour l'éclairage tu gardes comme tu fais.
Anonymous

Re: besoin d'aide pour des boutures!!!!

Messagepar S0r0N » 12 Déc 2003, 10:44

Rappel utile, la FAQ bouturage: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=1030

Il y à 99% de chances que ton échec vienne de la saturation en eau de ton substrat.
- Tu dois arroser abondamment ta terre avant d'y mettre ta bouture. Mais une fois la bouture plantée en terre tu ne dois plus arroser. Le substrat est suffisament humide pour permettre a ton clone de s'enraciner. Tu reprendras l'arrosage une fois que la terre serra suffisament sèche.
- Attention au drainage, ton pot doit obligatoirement avoir des trous au fond sinon tu as de gros risques de pourriture.
- Tu peux pulveriser de l'eau sur tes bouture pendant les premiers jours.

Au vu de ta photo tu n'as peut être pas choisi la meilleur partie de ta plante pour en faire une bouture. Jette un oeil aux photos la FAQ histoire de voir la tête que devraient avoir tes clones.

Bon courage pour la suite.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 10:45

Oui fais comme Actaon a dit. Je croyais aussi au début que c'était l'humidité du terreau qui était importante mais en fait celle de l'air l'est tout autant. Débrouille-toi pour garder ta plante dans un espace humide. Personnellement j'utilise une boîte à bouturage mais un aquarium ou autre fera bien l'affaire.
Anonymous

Messagepar portnou » 12 Déc 2003, 13:07

closetmtl a écrit:je me suis organisé pour que l'eau soit bein mouillé.

Et tu as tres bien fait : rien de plus dangereux que l'eau seche ou deshydratée pour le cannabis (sans parler des problemes de ph ...) ... :wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 17:29

c'est carrément la tete que j'ai pris

ya quelque chose de ,mieux???
Anonymous

Messagepar Durban » 13 Déc 2003, 21:11

Oui, les branches secondaires dans le bas du plant, de préference légèrement "boisée" juste sous un noeud, - tu coupes ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 21:26

retire la feuille de gauche sur la photo ,elle n'est pas necessaire et evapore trop d'eau ...
Sinon pas besoin de serre ou autre ,je n'en utilise pas et 100% de reussite !

si tu vois que ta plantouille pique du nez (elle n'est pas defoncé ) place là dans le noir qqs heures ,sinon une petite pulvé tres legere de temp en temp et tout ira bien ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Déc 2003, 05:41

merci les gars...!!!
vos conseils vont vraiment m'aider!

ah oui! autre chose

j'ai fait une salle de croissance de 24h!
certains disent que c'est d'autres pas donc j'ai essayé

et par expérience personnelle je peux vous affirmer que c'est bon mais pas trop longtemps (ca faisait un mois et demi). aujourd'hui je suis arrivé la et en arrosant j'en ai accroché un et il a cassé parce que le tronc était un peu mou. j'en déduis que c'est surement la fatigue pcq la couleur et les euille sont belles. donc je les ai remis en 18/6!!!

il fallait que je sache!!!!lol
un peu décu mais... je pense que les drivers pendant 2-3 semaines au début peut juste aider donc....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:36

Lut,

Mais pourquoi se prendre la tête comme ça?????

Moi j'ai un ancien récipient à glace (2 litres). J'ai fait des trous de 3cm sur 3cm dans le couvercle. 1 pompe à air. Je place des petits bouquets de 10 /15 boutures, 2 gouttes d'engrais de flo dans 1.5 litres d'eau et j'attends de 5 à 10 jours selon les variétés et le tour est joué. Pour la lumière, je préfère les néons mais 400w hps est bien aussi mais les feuilles se désèchent plus vite.
++
Anonymous

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco