Journal d'une Zen-Culture en placard...

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 13:29

Journal d'une culture en placard

6 graines provenant de Suisse ont été mises à germer le jeudi 13 novembre 2003.

Samedi 15 novembre 2003 20h00, 4 graines germées et mise chacune dans des pots ronds et noirs de 7,5 L (Terreau universal, Jardiland, Référence : NF U44-551, mélange de tourbes de sphaignes et de carex, écorce de pin, perlite, sable, Ph(H2O):6,1, résitivité : 1550 ohms.cm,capacité de rétention en eau : 310% de la masse de matière sèche).

Les pots ont été mis sous 2 néons de 60 cm.

Une 5ème graine a germée le 21 novembre.

Jeudi 27 novembre passage en MH, température entre 26 et 29°, ventilo en marche puissance maximum.

Germination et mise en terre d'une graine issue d'un croisement locale-africaine, un seul cotylédon (à suivre de près)

Lundi 8 décembre, les 4 plantes sont en cv et tout ce passe bien.
La 5ème elle peine un peu à pousser.
La locale-africaine a 2 mini feuilles et peine à pousser.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 14:07

7.5l tu est sur ?? n'attend pas trop pour opter pour des pots spacieux ,c'est une des meilleurs chose a faire dés le debut ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 14:24

C'est pas mieux de rempoter plus souvent?
Anonymous

Re: Journal d'une Zen-Culture en placard...

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 14:51

Slt a toi man
ca a l'air d'être pas mal parti, c cool.
Par contre si tu n'a pas commencé à engraisser je te le conseille car je crois que j'ai utilisé le même terreau que toi et au bout d'1 mois mes plantes ont graves jaunies.
Après j'ai tenté un roots-triming sur une plante(dédicace à Soron et Thrand qui promouvoit cette technique :D ) en mettent du terreau de grow(plagron) et j'ai vite vu la différence : la plante poussait + vite que ses congénères et a repris de la couleur (dommage que c'est devenu un mal :evil: ).
Voili voilou bonne continuation
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 16:09

gigolo a écrit:7.5l tu est sur ??

Euh oui c'est ce qu'est gravé a chaud moulage noir sur le cul du pot

:roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 16:12

Actaon51 a écrit:C'est pas mieux de rempoter plus souvent?

Si sûrement, mais on peut aussi aérer la terre régulièrement sans avoir a rempoter a chaque fois, et ça peut les stresser un peu, non :?:

Une fois dans leur habitat, elles y restent et voilou, non :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 19:48

Hmm la photo est prise de haut donc on se rend moin compte de la taille des pots, mais a 1er vue c'est étrange...

Sinon les ptites sont bien partit c'est cool !

Moi, je pensse que rempoter plus souvent les plantes les boost au contraire, car la plante, dans son 1er pots, va mettre un certain temps a former des racines tout autour du pot.Une fois qu'il y a plein de racine, rempotage dans un pot légèrement plus gros, les racines vont se au fur et a mesure des rempotages formeront comme des barrières raciniaire, et continuer en roots stimming une fois le pot de la bonne taille utilisé.

Donc celon moi la plante serai beaucoup plus imposante que un pied mit en terre dans sont pot définitif tous de suite..

j'aimerais bien savoir se que vous en pensser.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2003, 20:12

Certes c'est une bonne idée, mais je n'ai pas d'autres pots pour l'instant et ma place au sol est limitée, mais c vrai que c une bonne maintenance pour le systéme racinaire
Anonymous

Messagepar El-niño » 12 Déc 2003, 01:46

Roswell a écrit:Hmm la photo est prise de haut donc on se rend moin compte de la taille des pots, mais a 1er vue c'est étrange...

Sinon les ptites sont bien partit c'est cool !

Moi, je pensse que rempoter plus souvent les plantes les boost au contraire, car la plante, dans son 1er pots, va mettre un certain temps a former des racines tout autour du pot.Une fois qu'il y a plein de racine, rempotage dans un pot légèrement plus gros, les racines vont se au fur et a mesure des rempotages formeront comme des barrières raciniaire, et continuer en roots stimming une fois le pot de la bonne taille utilisé.

Donc celon moi la plante serai beaucoup plus imposante que un pied mit en terre dans sont pot définitif tous de suite..

j'aimerais bien savoir se que vous en pensser.

Je pense et fais tout comme toi :P
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2003, 08:00

Idem :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 10:15

Pour ceux que ça intéresse
http://perso.wanadoo.fr/zenaltern/TourDu.htm
on voit mieux les plants et l'install, en + c'est sonorisé !:)

:wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 12:23

mignonnes tes petites....dis moi, la casserolle c'est pour l'humidité de ton placard?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 14:59

Oui 8) Mais il y a d'autre récipients en plastique transparent remplis d'eau, non visible sur la vidéo
:wink:
Anonymous

Messagepar jack1 » 13 Déc 2003, 15:17

c'est pas mal pour une 1ere mais c'est un peu le bordel ds ce placard :mrgreen:
Fais qd meme gaffe avec tte cette flotte partout par terre un accident est si vite arrivé, et comme g cru voir que t'avait des prises a terre 8O
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar Anonymous » 13 Déc 2003, 19:28

Ben non t'as mal vu, va voir Afflelou 8O
Aucun fil n'est a même le sol !

Et toc :) :wink:
Anonymous

Suivante