URGENT : Puis-je arroser mes plants avec de ....

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2003, 19:06

Bonsoir tous et toutes,

voilà depuis 2 jours ici il n'y a plus d'eau potable suite à la crue du plus grand fleuve de France, donc la question c'est : " Puis-je arroser avec de l'eau non potable (couleur jaune clair) ????"
Anonymous

Messagepar benito » 06 Déc 2003, 19:15

Moi perso je ne te le conseillerai pas ... Si l'eau n'est pas potable c'est qu'il y a des trucs mauvais dedans donc ca vaut aussi bien pour toi que pour tes plantes !

En attendant, investit dasn de l'eau minerale à 0.15 € la bouteille de 1.5 L ca ne va pas te ruiner ... mieux vaut ca que t'empoisonner tes plants.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

Messagepar S0r0N » 08 Déc 2003, 10:44

C'est effectivement un peu tendu d'arroser avec un eau qui est peut-être polluée par des cochonneries susceptibles de s'accumuler dans tes plantes puis dans ton organisme (du genre métaux lourds).

Vu ce qu'il tombe en ce moment t'as pas moyen de récolter de l'eau de pluie?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 10:51

Ben là bizarrement il n'a pas plu depuis une semaine, ça déborde de partout, 60 000 personnes privées d'eau potable, les magasins sont en rupture de stock, et la protection civile ne fait pas grand chose, pas de distribution d'eau gratuite, quand je vous disais que j'étais dans le trou du cul de la France, ben c'est malheureusement vrai. là je leur ai mis de l'eau de source qu'un ami m'a passé et un peu aussi de Monte-bianco (eau minérale gazéfiée) en attendant que l'on nous rétablisse l'eau potable, mais vu les dégâts celà risque de ne pas être avant l'année prochaine.
ce qui m'énerve le plus c'est que ces débordements étaient prévisibles, et qu'une fois de plus notre gouvernement n'a pas anticipé ! J'enrage là :twisted:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 12:24

Franchement je te deconsille l'eau de debordement qui ramasse TOUJOURS tous les pesticides de champs de tout l'entourage de ta ville....
Va pour l'eau gazeuse c'est mieux!
mais surtout, je tiens a vous dire qu'on est solidaires avec vous pour tout ce qui vous arrive! le gouvernement est confronté a ces memes problemes depuis plus de 20 ans et ne fait RIEN!

Personellement, voir des vieux, des chevaux et des boeufs mourir noyés ca me colle la nausée...

Triste DDE... :evil:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 08 Déc 2003, 12:37

Sans parler des promotteurs immobilier qui construisent des lotissements en zone inondable, des maires marrons qui autorisent ces constructions, EDF qui fait joujou avec le lit des rivières.
On va encore avoir droit à notre fournée de responsables mais pas coupables...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 15:18

franchement j'arroserais avec l'eau d'exterieur ! ce n'est qu'un avis personel ...elle provients d'ou cette eau non potable ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 16:48

Zen a écrit:ce qui m'énerve le plus c'est que ces débordements étaient prévisibles, et qu'une fois de plus notre gouvernement n'a pas anticipé ! J'enrage là

bha, je voulais juste te dire que tu allais mourir... et pourtant je parie que tu n'y pourras rien ! :mrgreen:
(hum... bon, je vois ce que tu voulais dire, je te rassure ;) , mais le rôle du gouvernement n'est pas de nous protéger de tout ce qui est mauvais, sinon on risquerait de gueuler parceque'il ne nous laisse plus rien faire et nous prive de notre liberté... juste pour notre bien ! :) D'un autre côté, il n'a pas pour vocation non plus d'accentuer les catastrophes de mère Nature... )

Je compatis pour toi si tu viens de te prendre les innondations dans les dents, ce ne doit pas être une chose des plus marrante. :?
Anonymous

Re: URGENT : Puis-je arroser mes plants avec de ....

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 16:53

jubwat a écrit:...................
mais surtout, je tiens a vous dire qu'on est solidaires avec vous pour tout ce qui vous arrive! .............

pareil que le monsieur, courage et bonne chance en esperant que tt se retablisse tres vite
Anonymous

Messagepar Thrand » 08 Déc 2003, 17:26

Nephilix a écrit: mais le rôle du gouvernement n'est pas de nous protéger de tout ce qui est mauvais, sinon on risquerait de gueuler parceque'il ne nous laisse plus rien faire et nous prive de notre liberté... juste pour notre bien ! :)

Ben pourtant c'est ce qu'il fait (nous protéger contre notre gré) : interdiction du cannabis (et des autres drogues) bien sûr, mais aussi interdiction de l'euthanasie, suppression de points sur le permis pour défaut de ceinture de sécurité, etc. Pleins d'exemples, du plus bénin au plus grave. Et ça soulève une sacrée question de fond.

Sinon, zen, bon courage, et je te dirais : arrose tes plantes à l'eau plate en bouteilles si tu peux (pas trop de restriction) et sinon, ben un peu d'eau de crue ne devrait pas trop les abîmer (même si c'est à éviter dans la mesure du possible).
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar jack1 » 08 Déc 2003, 17:31

Est ce que vous pensez que s'il fait bouillir son eau et qu'ensuite il la filtre avec un mélita ou au pire un mouchoir en papier cela retiendrai surement les merdes non désirées :wink:

Ben sinon bon courage a ceux de l'autre rive, toi ça va ta de quoi tenir pour rester Zen ;)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 20 Fév 2025, 18:58

Messagepar S0r0N » 08 Déc 2003, 17:33

jack1 a écrit:Est ce que vous pensez que s'il fait bouillir son eau et qu'ensuite il la filtre avec un mélita ou au pire un mouchoir en papier cela retiendrai surement les merdes non désirées :wink:

Hélas non, les merdes dangereuses sont souvent trop petites pour être filtrées avec les moyens du bord.
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Messagepar crisss » 21 Jan 2013, 03:35

eau non potable c'est que tu peux pas la boire!!! Ton eau de pluie que tu donne a ta plante préférée tu la boirait???
C'est souvent pour des raisons microbiologiques que la flotte est non potable...
Avec le débit qu'il doit y avoir, les pesticides et engrais doivent qd mm être dilués.

@+
La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres!!

Pour vivre heureux vivons cachés...

Crisss
crisss
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 02 Juin 2021, 20:20

Retourner vers Intérieur terre