[JOURNAL] Shiva Shanti II - 4 sem. après germin. MH 400 W

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar benito » 07 Déc 2003, 20:10

Salut tout le monde,

voici mes petites à 21 jours de croissance à partir de graines.

Elle font 10-11 centimetres. Vous en pensez quoi ??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par benito le 22 Aoû 2004, 11:28, édité 4 fois.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 31 Juil 2007, 14:11
Localisation: Juste là pas loin ... un peu plus à droite ... voilà tu y es !

[PLANTE] Shiva Shanti II - 21 jours après germin. MH 400 W

Messagepar Anonymous » 07 Déc 2003, 20:54

Jolies plantes. dis-moi tu utiles quoi comme terreau?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 06:56

sympa sympa !!

Ton terreau n'est pas un peut sec en surface ??
Anonymous

Messagepar S0r0N » 08 Déc 2003, 10:09

Jolies plantes bien trappues.
C'est pas mal de laisser secher un peu le terreau à ce stade ça permet aux plantes de developper leur système racinaire.
Par contre le ballast par terre à côté des plantes (et donc de l'eau) ça craint un peu pour ta sécurité. :?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: [PLANTE] Shiva Shanti II - 21 jours après germin. MH 400

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2003, 15:51

Roswell a écrit:sympa sympa !!

Ton terreau n'est pas un peut sec en surface ??

Ben ben heuresement que c'est bien sec ,c'est la meilleur facon d'avoir des plants sains et trappus ;o)
beau travail Benito ca promet ;o)
Anonymous

Messagepar benito » 08 Déc 2003, 19:44

Merci à tous... En effet si mon terreau est sec c'est bien evidemment parceque je laisse secher totalement avant de réaroser afin de bien développer les racines...

Sinon mon terreau c'est du terreau de germination de chez Truffaut (vous connaissez ?) et j'ai également mis 1-2 cm de billes d'argiles au fond.

Les pots font 7.5 litres et sont très profonds (achetés en Grow Shops).

J'attaque l'engraissement Vendredi avec du One Part Total gro de General Hydro.

Voili voilou...

Je tiens ce post à jour histoire d'en faire un petit journal...

Bye les gens !
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Re: [JOURNAL] Shiva Shanti II - 4 sem. après germin. MH 400

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2003, 18:16

ils sont bien tes plantules mais pas tres developé pour 4 semaine sous 400w mh,
et toi qu'est-ce que tu en pense ?
Anonymous

Messagepar benito » 15 Déc 2003, 18:34

C'est vrai que pour 4 semaines ... mais 21 jours ca ne fait que 3 semaines !

Je voulais poster les tofs à 4 semaines mais j'ai le message suivant lorsque je veux les mettre :

"Désolé, mais la taille maximale de l'ensemble des fichiers joints a été atteinte. Veuillez contacter l'Administrateur du Forum si vous avez des questions."

KRRRIIIZ !! HELP ME !!
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Thrand » 15 Déc 2003, 19:47

chui pas compétent sur les pb. de taille de fichier...
Par contre, j'ai déjà acheté le même terreau que toi et c'était une vraie galère : je trouve qu'il se compacte très vite et finit par former quasiment un ciment bien dur. Les plantes n'aiment pas. Je crois me souvenir qu'il n'est pas très riche non plus d'ailleurs (ce qui est logique pour un terreau de germination) donc il faut veiller à bien engraisser.

Bon, on a peut-être pas hérité du même stock de terreau non plus, donc pas de panique...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 15 Déc 2003, 21:26

je ne les trouve pas ridicules pour 3 semaines à partir de semis, je dirais en plus qu'elle ont l'air en forme :)
--
A titre perso, en terre, j'utiliserais des engrais Plagron (testé par des amis, vraiment très probant à mes yeux, des rendements impressionants, meme chez des débutants u peu "détachés" de la chose :D) ou Bio Bizz (pas vu, pas gouté, mais la rumeur est persistante :D).
C'est pas que j'ai quelque chose contre GH (loin de la même, hehe), mais tant qu'a faire, en terre, pour à peine plus cher (et encore ?) autant faire du "Bio de chez Bio" ;)
M'enfin ça n'engage que moi :D
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar benito » 16 Déc 2003, 13:27

Thrand, concernant ta remarque sur les stocks de terreau c'est vrai qu'en achetant des sacs de 15L à kkes semaines d'interval je n'ai pas eu le même produit.

La premiere fois c'était un terreau très poudreux et ensuite il y avait bien plus de morceaux de bois, etc...

Concernant le problème d'engrais, j'ai du rempoter très vite mes petites plantules car les feuilles du bas commencaient dejà à jaunir dans mes Jiffy.

Tu as certainement raison Che Bleu...

L'engrais je l'ai acheté en même temps que ma lampe pour économiser des frais de port et j'ai donc choisi à la va vite.

Je me tournerai vers du Bio Bizz certainement dès la prochaine récolte mais je pense que je devrai faire la flo avec du GH (totalBloom) pour éviter les problèmes.

Dès que je peux je poste des tofs à 4 semaines (même 5 dans 4 jours)

Tchao...
benito
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:45

et j'ai également mis 1-2 cm de billes d'argiles au fond.
ça c'est peut-etre pas tres bon,

a part ça, ellles sont superbes tes palntules pour trois semaines de croissance sous mh, tu peux commencer a engraisser en surface , et tes plantes vont devenir super vert sapin
ce qu'il y a c'est que tu peux faire cette croissance de 21 jours sous neon , c'est plus economique quand meme et apres tu passes sous ta mh,
voila c tout
bonne chzance pour la suite
slt
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture