dit moi , le mot tordu garde le pour tes amis si tu veux

...car je ne sais pas qui entre toi et moi est tordu

,ce n'est pas moi qui dit dans un post qu'il faut absolument le même wattage entre la platine et le neon et qui ensuite mis sous le fait redit le contraire

!
mon post n'avait vraiment rien d'agressif je ne vois pas pourquoi tu t'emballes

§??
La seule chose que je faisait remarquer c'est la difference de watt entre les deux systeme ,et bien souvent (peut etre toujour) la temperatuire de couleur et les lumen ne sont pas optimaux dans ces conditions là ainsi que la duré de vie des tubes car avec un ballast electronique il n'y a pas de scintillement ,et corrige les variations de tension secteur si nefaste pour les lampes !
Donc pour resumer ,tout comme avec les hps ou metal ,certaines platines allumeront certaines lampes non adapté mais il y a des risques ,la même chose se produit avec les pll ou autres fluo ...
Je n'essais pas de defendre les revendeurs de pll ,je n'en vend toujour pas a causse de leur faible rendu en lumen et donc inneficacité a mon gout ,surtout vu le prix depassant les hps ...
Voila pour mon avis ,et merci d'avoir pensé a faire fonctionner ces PLL avec des ferromagnetiques ,c'etait une bonne idée a creuser ;o),pour les 80w c'est comme je le disais ,il existe même pour ton info des PLH de 120w avec 9000lm