Turbo Néons: La solution ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 12:52

Salut all,

Comme vous avez pu le voir, je me heurte a un pb d'electricité depuis qq temps... :oops: Cependant votre aide m'a été précieuse!

Sachant que mon espace de culture fait moins d'un demi mètre carré, je comptais mettre une HPS 250 (la je suis en croissance néons...)
Vu ces pb d'elec je comptais acheter une lampe avec ballast sécurisé et tout ca, environ 200 euris (cher mais on plaisante pas avec la sécurité!)

A ce prix je me suis rendu compte que cela revenait au meme prix que 2 turbo neons (2 x 110w), j'en ai parlé a une personne qui me l'a conseillé, flo et croissance, en m'expliquant que j'y gagnerais vu mon espace (ca chauffe pas et on peut les mettre a qq centimetres des plantes, donc on se retrouve limite avec plus de lumens qu'une hps car pas de deperdition due a la distance de la lampe)

Je lui ai répondu que c'etait surtout adapté a la croissance et la il m'a sorti un journal de culture test sous turbo (0.5 metre carré), une floraison impressionante!!!!
En fait il m'a dit qu'il suffisait de mettre des warm (orangées) pour la floraison et que c'etait parfait.

Ma question est simple.... Qu'en pensez vous??

Merci de vos reponses car cela va determiner ou non mon achat tres rapidement!

Ciao
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 12:59

et la il m'a sorti un journal de culture test sous turbo (0.5 metre carré),


Sa serais cool d'avoir le lien si il existe. :wink:
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 13:03

Malheureusement c'est dans un growshop (sous le comptoir!) et j'ai été vraiment impressionné, c'est pour ca que j'hesite...
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar S0r0N » 04 Déc 2003, 17:49

Si tu te lances tu seras le premier à faire une flo sous turbo néons ici. On suivra ça avec attention.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 17:59

Ouais, vas-y n'hésite pas , si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour la Science ( et LMV ) :mrgreen:
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 18:14

bah j ai un pote qui est sous turbo neon made home (pris de l operation une misere 35 euro ) mais en croissance je peus te dire qu il a le meme resultat que moi en croissance alors que je suis sur 4 neon biolux de 60 cm et je me demande si je vais pas aussi partir en croissance avec le meme system (economie edf) mais pour la flo suis septique (comme les fosses :lol: )
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 20:13

Salut,

J'ai la version 2*55 qui marche pas mal ; mais je t'assure que le jour où j'ai passé les p'tites sous 250W ben elles ont poussée d'une force rien à voir...
Elles sont restées un moment sous turbo le temps de recevoir la 250 et le passage à été flagrant.
Mais ce n'est que du 2*55.
Désormais, je m'en sers pour la CV uniquement.
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 20:49

Je pense malgré tout qu'il faut une bonne petite hps si tu veux obtenir une bonne récolte. En effet, vous savez tous que les plantes tirent leur énergie de la photosynthèse donc, en partie, de l'énergie lumineuse. Or, les besoins énergétiques de la plante sont importants pendant la période de floraison (pour faire des bons gros fruits...) et donc c'est pour cela que je te conseille vivement, Jubwat, d'investir dans le soso. Je te promets que tu la rentabiliseras très vite...
Anonymous
 

Re: Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2003, 20:58

Merci a vous,

j'avoue que vous m'avez un peu refroidi sur ce coup la (malgré les preuves photo que ca marche fort!) Cependant je compte mettre 4x55 ce qui revient a l'energie lumineuse d'une hps (en comptant sa deperdition).

J'ai bien envie de me lancer, mais contrairement a ce que pense Cloudy brain c pas un pb de prix car les turbo sont plus chers que les hps.

Merci pour tout et j'attends qd meme de croiser un utilisateur flo s'il en existe...
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar jack1 » 04 Déc 2003, 21:15

ben si les turbo-néons sont plus chers qu'une 250w hps ???
je pense qu'une250w produit + de lumens que les néons enfin g pa verifier.
puis certaines photos ne veulent rien dire
Attends demain je peux très bien ouvrir un journal de culture sur le forum avec 4 néons en photo, puis en réalité faire la culture sous Hps et raconter que je fais tout ça de A a Zèbre sous turbo-néons. ( Bon je ne remet pas en cause ce que tu as vu mais c'est pour dire si c'est des photos persos ou tiré un catalogue).
Après c'est vrai que ce serait une bonne expérience à démontrer sur le forum qu'il est possible de récolter des plantes avec des fleurs tout a fait correctes avec des turbo-néons style un turbo néons avec des néons "cool white " et l'autre "warm white".
A toi de jouer mais suis quasi sûr que pour faire qq chose d'honorale va falloir que de nombreux autres facteurs soit dans les meilleures conditions possibles (niveau température, engraissage etc...mais ça peut être jouable:)
On compte sur toi si ton choix se fait sur ça pour nous faire un beau petit journal :wink:

schusssssss
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 14:15

venant d'un shop je trouve cela vraiment miserable d'essayer de refourguer ces neon en brandissant que ca peut egaler une hps !
tu peux tres bien mettre 50 neon tu n'auras jamais la puissance d'une hps 250ou mieux 400 ,les lumen ne s'additionne pas ,il multiplie la superficie cultivé mais pas la puissance qui apporte une certaine penetration !

un bon systeme d'eclairage ne coute pas 200 € ....
Anonymous
 

Re: Turbo Néons: La solution ?

Messagepar kimon » 05 Déc 2003, 14:35

ouais tout a fait d'accord avec vous sur le turbo néon, trés bien pour les mères, mais bon, pour une flo c clairement pas l'idéal.

booker a écrit:bah j ai un pote qui est sous turbo neon made home (pris de l operation une misere 35 euro )


ya un plan de montage quelquepart ?
ça se trouve où les composants ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 777
Inscription: 26 Juil 2002, 11:09
Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44
Localisation: Maroc
Sexe: Homme
Karma: 15

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 15:37

Bah le plan il est dans ma tete loool parce que tu peus faire fonctionner les turbo neon avec de betes ballasts de neon normal pas besoin de leur ballast electronique qui te coute la peau des fesses mais bon sa personne te le dits quand tu achetes les pll (turbo neont). Donc soit tu recuperes des ballasts ou tu les achettes plus ou moins 4 euro l unite.
Je ferais un plan de branchement si sa interesse le monde
bon donc apres il suffit d acheter les pll la c est pas ce qui a de plus cher environ 15 euro le pll mais faut passer par des grossistes (vente possible au particulier en general moi je suis passe par Ondia pour le pote ) ainsi que les douilles sa c est vraiment pas chere par rapport au reste.
Pkoi passer par un grossiste ben simplement parce que dans les grandes surfaces ou meme chez bricomachin ou castotruc tu trouveras pas les pll de la puissance voulue
Pour en finir lui il en a eu pour 35,72 euro exactement pour le tout (y a eu de la recup un peu niveau ballast)
Et ta le modele identique en puissance que celui vendu en grow ( la je sais pas a combien les grow les touches mais je crois que y a quelqu un qui se sucre un max au passage fournisseur ? grow ? mais la n est pas le sujet chacun fait ce qu il peut pour survivre dans la jungle du commerce )
Enfin derniere remarque certains grows vendent les pll de rechange mais bon encore une fois les prix s envolent pour ceux que j ai vu
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 16:52

juste un truc y quelques mois sur lmv y un post qui est sorti avec une flo entierement faite sous neons d'un seul pied dans un espace de culture assez grand si je me rapelle bien et encore d'apres mes souvenir le resultat etait plutot appreciable voire meme sympa
Anonymous
 

Turbo Néons: La solution ?

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2003, 18:34

Moi je demande a voir j ai cultive a mes debuts sous total neon et j etais pas le seul puisque a l epoque une hps meme de 250 w sa coutait bonbon
c' etait a l epoque du circ qui avait encore un serveur minitel sous 3615 loool sa date pas d hier bref 8)
Bah on passait des heures a echanger des astuces pour optimiser sa culture sur le serveur et resultat arfffffff je prefere meme pas me rappeler de la chose :) nan faut etre realiste sans hps point de reel resultat
tu as de la beuh c est sure mais rien a voir
Autant je suis un defenceur farouche du neon pour la periode de crois.... (pour moi le Mh c est juste pour la frime et c est un luxe qui n a pas lieu d etre)
Autan que pour pour la flo... je dits qu une chose ta pas d hps espere pas de resultat reel (pour moi faut mieux une hps de 100 watts au pire qu une rampe de 10 neons grolux ou meme un mix cool white et warm white)
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v