Bon, voilà, cette fois tout est récolté et ( presque ) bien séché. N'ayant pas d'APN, je n'ai rien à vous montrer ( la prochaine fois promis )
Petit rappel des conditions de culture. C'était ma première production sérieuse et en tout cas la première culture sous HPS ( 250 W )
3 plants de Big bud dans des pots individuels pas très grands et 6 plants de chrystal en scrog dans deux bacs pour une superficie totale de 0.6 m². En bref les pots étaient fortement sous-dimensionnés et les plants n'ont pas eu tout l'espace nécessaire à leur parfait épanouissement mais le résultat n'a pas été mauvais .
Côté engrais j'ai pris la gamme hesi, facile à utiliser pour un débutant et je suis satisfait des résultats même si je n'ai pas d'autre point de référence. Petit erreur d'appréciation sur la fin de flo cependant, j'ai commencé le rinçage un peu tôt et j'ai de ce fait certainement perdu un peu en quantité.
Le placard est muni d'un extracteur pour maison couplé à un thermostat et d'un filtre à charbon ( très efficace ).
Côté problèmes : la canicule et le début de culture difficile sous HPS car je ne disposais pas d'extracteur à l'époque. Une invasion d'araignées rouges endiguée tant bien que mal mais qui s'est assez peu attaquée aux big bud. Probablement un herma dans les BB puisqu'une des plantes a donné une centaine de graines.
Côté résultats
Les 6 Chrystal en Scrog ont pris entre 50 et 60 jours pour la flo et ont donné 60 grammes ce qui peut paraître peu mais rappelons qu'elles étaient trois par bac et que je n'ai laissé qu'une dizaine de centimètre entre le pot et le grillage. Le résultat gustatif est excellent, un effet bien high tout en étant relaxant. Seul problème j'ai un peu de mal à dormir si je fume avant d'aller coucher. L'odeur est un peu particulière et n'est pas la meilleure mais bon ... ça ne me dérange pas. Un petit séjour dans un bocal en verre améliore déjà bien tout ça. Je l'ai fait goûter à plusieurs personnes et les avis sont unanimes sur sa qualité. Son effet bien high permet également de la fumer en société sans hésitation.
Les 3 Big Bud que j'ai un peu malmenées se sont dans l'ensemble bien comportées pendant toute la flo ( sauf l'herma ) mais ont pris beaucoup de temps pour terminer la flo ( plus de 65 jours ) et encore je ne suis pas certain qu'elles étaient à parfaite maturité. Le problème est que contrairement à la chrystal, la big bud s'est montrée peu résineuse malgré ses grosses têtes. J'ai donc eu du mal à me faire une idée claire sur l'état de maturation des trichomes. C'est le côté qui m'a un peu déçu sur cette variété pendant la flo. Pour la quantité, par contre, elle fut fidèle à sa réputation puisque j'ai obtenu 80 grammes ( rappelons que je n'avais que moins de 0.2 m² pour ces plants ). Concernant la fume je vais nuancer mon propos. Dans un premier temps j'ai été terriblement déçu par la BB. Mais il est vrai que l'herbe n'était pas encore bien sèche. En fait, au fur et à mesure qu'elle mature dans les bocaux sont effet s'améliore. Le problème venait aussi en partie du fait qu'elle est beaucoup moins forte que la Chrystal et qu'il en faut donc des quantités assez importantes pour être stone ( pourtant je ne suis pas un très gros fumeur ). Son effet est beaucoup plus relaxant tout en n'étant pas trop assommant.
En conclusion je conseille la Chrystal même s'il faut probablement prendre une F1 pour obtenir le meilleur de cette variété. Quant à la Big Bud ( une F1 de chez BuyDutchSeeds )... je ne lui jette pas la pierre, elle a ses qualités mais très franchement je suis persuadé qu'il y a mieux à faire pousser. Sinon, pour une première vraie culture, je ne suis pas mécontent de mes 140 g récoltés, c'est un bon début, et de toute façon , en comparaison de mes 15 g sous néons, c'est le bonheur
Voilà, maintenant je prépare la prochaine récolte même si j'hésite encore sur les variétés à choisir ( blue mystic, ice, ak-48 ) mais rien ne presse, il faut parfois savoir prendre son temps.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. A + +