Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une graine

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 11:57

ca a l'air bien partis et plutot d'un type indica ,essais d'eviter le compagnonage d'autres plantes qui peuvent etre tres dangereuse pour elle niveau nuisible !
Pour la tour de pise ,cela provient certainement d'un manque de lumiére ,il faut eviter de trop la soutenir au risque qu'elle y prenne gout et ne puisse s'en passer ;o( attend encore une semaine que le systeme racinaire soit bien etablis et rempote dans un pot plus large et profond jusqu'au niveau des cotyledons ...
attention arrosage copieux mais le moins souvent possible sont les cles de la reussite en terre ;o)

Good luck
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 12:24

une p'tite ventilation pour renforcer la tige ça peut le faire !! Doucement au début !!
@+
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 14:00

+
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 15:28

mais voyez vous une solution pour qu'elle puisse de se passer de cette béquille ?

Mais un tuteur, tout simplement... :wink:

Garde nous au courent de l'évolution de la "béte" (je croise les doigts pour que ce soit une fifille)

a+
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 08:48

Merci pour vos interventions. Gigolo, je ne pense pas qeu ce soit dû à un manque de lumière. Mon incognita est placée directement sous la lampe, à un cinquantaine de centimètre. En outre, les internoeuds sont asses courts. Pour ce qui est du rempotage jusqu'au cotylédon, cela me semble un idée trsè judicieuse. Avec un petit hic tout de même, c'est que le pot actuel faisant déjà 25cm de diamètre, je risque de me retrouver avec une monstroplante si je la mets dans un plus grand pot, non ? Je rappelle que je ne dispose que de 1m60 en hauteur... Pour l'arrosage, merci du tuyau (arrosage... tuyau... :ptdr: ) jusque là, j'avais tendance à arroser un petit peu, chaque jour. Tout l'inverse quoi :roll:
Insaene, le ventilo souffle depuis le premier jour ! Comme c'est un modèle un petit peu maousse, j'ai dirigé le flux d'air vers le mur, histoire de casser un peu le courant d'air. Cependant, ma plante danse quand même la rumba et peut-être que le problème vient de là finalement ? Un peu à la façon des arbres qui poussent de traviole en bord de mer à cause du vent ? Ca se tient ou pas comme explication?
Tamagotchi, pour le tuteur, j'ai pas envie que ma protégée devienne une feignasse ! J'avais un ficus (un vrai, pas comme celui de Sacha) qui avait aussi tendance à se casser la gueule. Je l'ai tuteurer et maintenant, impossible lui enlever cette béquille. Invalide à vie le pauvre :| Pour ce qui est de vous tenir au courant de l'evolution de la "bête" (oulà comme t'y va fort :mrgreen: ) no problemo !
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 09:44

Tu peux peut-être essayer de plier un peu la tige ( doucement quand même , hein :wink: ) , ça permet à la tige de se renforcer et tu pourras la faire pencher du côté inverse, c'est peut-être juste dû à la plante qui pousse un peu de travers, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, bonne continuation en tout cas :D
Anonymous

Re: Une graine

Messagepar S0r0N » 01 Déc 2003, 11:03

gregaroux a écrit: Pour ce qui est du rempotage jusqu'au cotylédon, cela me semble un idée trsè judicieuse. Avec un petit hic tout de même, c'est que le pot actuel faisant déjà 25cm de diamètre, je risque de me retrouver avec une monstroplante si je la mets dans un plus grand pot, non ? Je rappelle que je ne dispose que de 1m60 en hauteur...

C'est plutôt bien parti on dirait.
Premier point positif, la tendance indica, plus facile à faire pousser et moins envahissante qu'une sativa tropicale.
Pour le pot, tu n'as qu'une plante donc n'hésite pas à taper dans le gros modèle pour la faire buissoner au maximum. Un pot trop petit risque de la faire partir en hauteur.
Faites que ce soit une femelle! Faites que ce soit une femelle! Faites que ce soit une femelle! ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Une graine

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 21:10

Faites que ce soit une femelle! Faites que ce soit une femelle! Faites que ce soit une femelle!

:ptdr: Joignez-vous aux incantations du sieur SOrON !

Bon vous m'avez convaincu pour la rempoter dans le modèle du dessus. Cependant je vais attendre que les racines aient bien coloniser le pot, histoire de ne pas prendre le risque de casser la motte. A moins que vous ayez des astuces pour réussir un rempotage précoce ?
Sinon, elle se développe vraiment TRES vite en ce moment. Le tronc a quasiment doublé d'epaisseur depuis hier (merci les photos pour pouvoir comparer...), le troisième étage s'est épanoui, on voit les cinq folioles typiques de la feuille de la marie-jeanne :D, le quatrième étage est déjà sur la rampe de lancement, des petites pousses ont fait leur apparition aux internoeuds. Et dire qu'elle n'a que onze jours... Bref je suis soufflé ! 8O
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 23:19

Bah si tu as peur de vraiment faire une mauvaise manip pour le reempotage il suffit de faire le sacrifice du pot tu coupes le cul du pot totalement et du remets le tout dans le nouveau pot tel que :twisted: c violent lool
Anonymous

Une graine

Messagepar Durban » 02 Déc 2003, 09:43

va bientot falloir penser à couper la canopée pour qu'elle se divise en 2 têtes et paliser un peu si tu ne veux pas qu'elle monte trop haut ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: Une graine

Messagepar rambo » 02 Déc 2003, 10:11

gregaroux a écrit:
Faites que ce soit une femelle! Faites que ce soit une femelle! Faites que ce soit une femelle!

:ptdr: Joignez-vous aux incantations du sieur SOrON !

salut tout le monde

:168: :lol: :lol: @+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Une graine

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 20:50

va bientot falloir penser à couper la canopée pour qu'elle se divise en 2 têtes et paliser un peu si tu ne veux pas qu'elle monte trop haut ...

Bon j'ai du me faire violence mais je l'ai décapité juste au dessus du troisième étage pour qu'elle devienne bicéphale... J'espère que cela ne la contrariera pas trop :? Pour le palissage, j'ai parcouru un peu les anciens posts et je trouve la méthode pas réjouissante esthétiquement. Je sais pas si je vais pouvoir lui faire subir cette autre torture...
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2003, 21:08

Ton esthétisme te perdra :mrgreen:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 10:43

Attends ! Torturer ses plants, c le meilleur dans la cannabiculture !! :mrgreen:

... enfin euh... moi je suis adepte, mais il faut que j'apprenne à m'arrêter avant la mort ultime ;)

Sinon le pallissage est une très bonne méthode, et je pense moins stressante que la taille sauvage (ou non) !

Allez, continue ton chemin petit gregaroux ! Le voyage n'en deviendra que plus agréable
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2003, 11:20

C'est vrai qu'au niveau torture de plants Nephilix est super balèze, tu peux lui faire pleinement confiance :ptdr:
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture