bouture floraison

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: bouture floraison

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 20:44

lolol
moi ausis j'ecrivais super male avant, mais c'est dernire tempsn j'ai rematqué que j'ai fais de beau progrès :ange: (je fais pleins de fautes mais on comprend)

sinon , en parlant d'eventuelles fleurs male qui peuvent apparaitre sur un pied femel, si par exemple se pollen pollenise une bouture qui provient de la mère, sa va faire des graines feminisé ?

Car j'ai lut sur le net que pour faire des graines féminisé, il fallais une plantes femel, si une fleurs male fais sont apparition, sa prendre et pollenisé une autre femel, se qui donnerais des graines féminisé, mais je ne sais pas si cela peut s'appliquer sur une bouture provenant de la mère.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 22:22

voilà quelques reponses :

Il est possible de croiser vos deux plans femelles favoris pour créer une nouvelle souche de graines qui produira que des plants femelles. Ces deux plants seront de plantes différentes, pas des mêmes graines. Cela créera la meilleure descendance, et ne fera pas de rejets.
Il est plus facile de mesurer la qualité des femelles que celle des mâles, la fumée est meilleur et plus facile à juger. Les plants créés de cette manière à partir de graines seront tous femelle il n'y aura aucune chance d’avoir un chromosome mâle à partir de parents femelles.

Utilisez de l’acide Gibberellic sur une branche d’une plante femelle pour induire des fleurs mâles. L’ acide Gibberellic est vendu en jardineries pour croiser les plantes et faire des hybrides. Pulvérisez les plantes une fois par jour pendant 10 jours avec 100 ppm d’acide gibberellic. Quand la fleur mâle se forme, pollenisez les fleurs de l’autre plante que vous avez sélectionnée. Pollenisez seulement une branche, a moins que vous vouliez beaucoup de graines!

Quand la branche a des fleurs mâles, coupez la branches et enracinez-la dans l’eau, avec une glace en dessous pour récupérer le pollen quand il tombe. Utilisez une solution d’enracinement similaire à la solution de bouture précédemment cité. Collectez le pollen en recouvrant la branche avec un sac plastique et agitez le. Utilisez une lame de rasoir pour racler le pollen qui est tombé et l’ajouter au sac.

Il est aussi possible de polleniser les fleurs de la plante ou vous avez créé les fleurs mâles, la croiser avec elle même. On l’utilise pour préserver les caractéristiques d’une plante spéciale. Les boutures préserveront aussi les caractéristiques de la plante, mais ne permettra pas de stocker les graines pour un usage futur. Croiser une plante avec elle même, peut amener a des problèmes de croisement, dans la plupart des cas ce n’est pas la solution optimale. Une fois j’ai essayé d’utiliser l’acide Gibberellic, pulvérisé sur une plante en bonne santé, tous les jours pendant une semaine. Aucune fleur male n’est apparue sur la plante. Le résultat peut varier.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2002, 22:55

c'est surtout que c'est une technique de mer2,moi aussi j'ai essayé,et il s'est rien passé du tout :x
de plus y a aucun professionnel qui se sert de s'te technique,c'est pas naturel,et ca marche pas beaucoup!!!
y a des techniques complètement naturelles et qui marchent 100 fois mieux,cherche sur le net tu va vite trouver
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 16:38

SALUT
je suis pre de ma recolte et je sait pas si je vais ou pas regenerer un pied ou pas, par contre j ai eu aussi le souci de voir apparaitre des graines sur un pied ou j ai beaucoup prelever de bouture durant la floraison, et il as viré herma, donc ces tailles ont provoquer un stress, mais les bouture que j ai prise dessus seront elle femelle ou herma
perso je penserai plus femelle car quand j ai bouturer il etait bien femelle et sans bollocks.
merci :oops:
Anonymous

bouture floraison

Messagepar S0r0N » 16 Oct 2003, 18:30

Si ton pied à une tendance herma tu risques de voir ressurgir des fleurs mâles au premier stress autant t'en débarasser si tu a d'autres boutures sous la main.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 11:36

salut SoRon
Ce nest pas le pied qui as tourné herma que je veux regenerer mais une jolie nana qui as un peu la grosse tete et un corp superbe.
ma question a propo du pied herma ,vien du fais que j ai bouturer pas mal dessus, et donc dans ce que je vais replanter y aura quelques bouture de ce pied, est ce que j ai plus de chance d avoir des herma avec ces boutures (le pied a tourné herma 10 j apres la taille sauvage) :roll:
comme un gros naze j ai pas etiquetter ce que j avais prelever
merci a tous
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Déc 2003, 16:21

Salut soron
Tu avait carrement raison, les bouture que j ai faite sur ce pied ont donner des herma aussi, donc voila elimination
mais tout ca etait quand meme beaucoup dus a un manque d experience en INdoor, comme un con j ai mis mon cycle de lumiere a de tel horaire que je ne disposait que D 1 heure par jours pour m en occuper et j ai rater l apparition des fleurs male
salut a toi :wink:
Anonymous

bouture floraison

Messagepar S0r0N » 01 Déc 2003, 16:33

Si on fait pas de conneries on n'apprend pas hein ;).
Meme si ça fait toujours mal au coeur de jeter une mère à la poubelle (Hawaiian RIP).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:35

tout a fait m'sieur
heureusement ce n etait pas une maman chez moi , mais fait c...... quand meme
Anonymous

Précédente

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco