Electricité: pas de Terre

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar S0r0N » 28 Nov 2003, 14:18

jubwat a écrit:Ok Merci pour ces 2 infos!
Mais Gigolo, mes prises sont a l'autre boiut de l'appart, je ne peux tirer un fil de l'armoire jusqu'aux prises (pas dans le mur en tout cas!)


Je pense que ce que voulait dire gigolo c'est que si tu demontes la prise 2 trous sur laquelle ton placard est branché, tu verras peut être qu'il y a un fil de terre. Auquel cas tu pourrais échanger ta prise 2 trous contre une prise 3 trous plus "sûre".
Ou alors j'ai rien compris et je ferais mieux d'aller me recoucher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2003, 17:46

S0r0N a écrit:
jubwat a écrit:Ok Merci pour ces 2 infos!
Mais Gigolo, mes prises sont a l'autre boiut de l'appart, je ne peux tirer un fil de l'armoire jusqu'aux prises (pas dans le mur en tout cas!)


Je pense que ce que voulait dire gigolo c'est que si tu demontes la prise 2 trous sur laquelle ton placard est branché, tu verras peut être qu'il y a un fil de terre. Auquel cas tu pourrais échanger ta prise 2 trous contre une prise 3 trous plus "sûre".
Ou alors j'ai rien compris et je ferais mieux d'aller me recoucher :mrgreen:


Non non reste là pas besoin d'aller te coucher c'est bien ce que je voulais dire ;o)
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar A3K » 28 Nov 2003, 18:37

alors ces prises ? tu en as demonté une plus proche de ton box voir si le fameux cable se cache derriere ?
:ptdr:

ps : j'espere que t'y as deja pensé mais .... tu coupe bien ton disjoncteur principal avant de demonter tes prises hein ?! ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Electricité: pas de Terre

Messagepar Thrand » 30 Nov 2003, 00:43

2 pistes pour installer la terre : la prise du four ou des prises dans la cuisine (comme tu disais), et la salle de bain. Les prises de la salle de bain sont censées être sur un disjoncteur différentiel si je ne me trompe (et d'après des normes peut-être plus récentes que ton appart...). C'est aussi faisable de tirer un fil depuis le tableau général et c'est probablement plus propre.

Sinon, ça c'est adressé à la cantonade, juste pour signaler que des fois les vieilles installations ne répondent pas aux conventions actuelles (terre en vert et jaune, neutre noir, phase rouge ou bleue)... Je crois que l'ancienne norme c'est la terre en bleu ! Donc mieux vaut se rencarder si on n'est pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Electricité: pas de Terre

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 03:44

Merci pour tout, je v voir si'il y a une terre derriere la prise et sinon un pote electricien devrait venir s'en occuper!

Bonne nuit, il est tard! :-)
Anonymous
 

Electricité: pas de Terre

Messagepar biobio » 21 Jan 2013, 03:35

bin la ca s appelle une saignée ds le mur et c est tres chiant a faire si t pas electricien/macon
a toute
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 398
Âge: 44
Inscription: 06 Avr 2009, 12:08
Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
OUT enfin!!!
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v