Oublie tout ce qui n'est pas réellement relié à la terre. le coup du radiateur c'est simplement parce que les tuyeaux eux même sont dans le sol. Comme le disait A3K c'est pour éviter que les fuites de jus se fassent pas toi. L'électricité prend toujours le chemin le plus court (électriquement) pour aller à la terre. Donc vu qu'on est constitué à 80% d'eau, c plus simple pour elle de passer par nous que par des fils ou autre. Et vu que nous avons souvent les pieds sur terre (physiquement parlant hein

) elle aime bien nous utiliser comme fil électrique.
Bref, il te faut trouver quelque chose qui soit avec certitude raccordé à la terre. Attention car le sol de l'appartement n'est pas la terre hein.
T'as regardé si tu n'avais pas quelque part dans une prise ou au tableau ces fameux fils vert et jaune ?
T'as pas moyen de tirer un fil (vert et jaune) depuis ta colonne d'eau du chauffage vers ton box ?
La plomberie, en général, est elle aussi à la masse, tuyeau d'arrivée et d'écoulement d'eau (en métal hein, pas ceux en plastiques).
Essaye de trouver un truc du genre a proximité de ton installation.
Sinon, rien que le fait de faire en sorte que l'eau et l'électricité ne se rencontrent pas, est une très bonne chose. Ca peut éviter les court-circuits. Par contre ca ne protège en rien d'un défaut d'un appareil. Il faut veiller à ce que le disjoncteur joue bien son role en cas de court circuit de n'importe quel appareil. Mais ca, on va pas s'amuser à flamber nos appareils juste pour les tester.
Le risque principal, c'est un appareil qui se met en défaut (court circuit) sans pour autant que ce ne soit "visible" depuis le disjoncteur, et qu'il commence à bruler car aucune protection n'a été prévue dessus. D'ou l'importance capitale d'utiliser du matériel certifié qui a été prévu avec toutes les protections.