Une graine

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Une graine

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 20:59

Je commence aujourd'hui mon journal de culture. Cela fait 6 jours que la graine est sortie de terre. Tout a commencé voilà deux semaines, alors que je rentrais d'une balade en forêt avec ma femme et ma fille. On arrive au parking et garé juste à côté de nous, deux types sont en train de se rouler un joint. Je leur demande gentiment si ils n'auraient pas un petit peu de matos à nous filer. Le gars du côté conducteur, très sympathique, me file un sachet avec un fond de beuh honorable.
Le soir, après avoir manger et couché la petite, ma femme et moi roulons ce pétard providentiel. Au fond du paquet, UNE graine. Après avoir zoné sur ce site pendant deux ou trois mois à me renseigner, à faire des plan(t)s sur la comète, cette graine marron foncé, brillante, me paraît être un signe du destin, même si son côté "fond de sachet" lui donne mauvaise réputation. J'y réflechis toute la soirée, l'esprit tranquillement bercé par cette douce ivresse cannabinique. Je fais part à ma femme de mon envie de faire germer cette graine. Elle trouve tout de suite l'endroit. Sous le ballon d'eau chaude, dans la salle de bain, il y a un renfoncement d'un demi mètre carré, haut de 1m60. Les dimensions sont presque parfaites. On contrôle la température : 24°C, avec une extraction (merci la VMC) vers l'exterieur. Avant de me coucher, je mets à germer cette si jolie graine, plein d'espoir...
Deux jours après, le germe montre le bout de son nez. On se rend en urgence au growshop le plus près de chez nous. Une lampe HPS 250W, du terreau bio, emballé c'est pesé. A peine de retour, je remplis un pot d'un diamètre de 25 cm de ce terreau fluide (rien à voir avec celui de casto, ça se sent au toucher) mouille cette terre et plante ma petite graine en plein centre.
Deux jours plus tard, les deux cotylédons s'épanouissent à 50 cm de la lampe, agité par le doux froufrou d'un ventilateur. Il fait 26°C, plein soleil pendant 18h par jour. Rapidement, un premier étage de feuilles fait son apparition.
Aujourd'hui, c'est un deuxième étage qui voit le jour. Je vous promets quelques photos pour le troisième étage...
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2003, 21:35

Moi je suiverai ton journal de culture à une seule condition ...que tu continues à l'écrire comme ça !!!
Nan, serieux j'aime bien comment t'écris :D
@surement+
Anonymous

Re: Une graine

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 00:01

Un très beau style, bravo! Ca se lit comme un roman.
Je suis curieux de lire la suite...
Anonymous

Une graine

Messagepar jack1 » 27 Nov 2003, 00:14

ah oui ah oui la suite vite vite vite !!!! :ptdr:
meme ma copine en redemande des posts pareils :mrgreen:
voila ki fé avancer les mentalités sur la canabiculture en parlant avec passion :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 23:57

Messagepar Durban » 27 Nov 2003, 06:38

:D ... et bien : Bienvenu à toi nouvel aventurier de la culture cannabique !!!
J'ai juste une toute petite remarque à te formuler. Essaye de te procurer des graines d'origine connue ( Sensi Seeds, Serious Seeds, Dutch Passion, ... ) . N'oublie pas que ta graine a une chance sur 2 de devenir un mâle . ... et une chance sur ..?.. que la taille du plant, le rendement, le goût et l'effet soit compatible avec tes espérances ... J'ai pas envie de te voir investir du temps, de l'énergie et de l'argent pour être déçu 3 à 4 mois plus tard ! :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Une graine

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 08:20

Que c'est beau les premiers pas dans la vie d'une petite plante.
Ton style d'écriture est très plaisant a lire..
Bonne continuation
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 11:15

:ptdr:

Excellent, bravo ! :)

la joie et le plaisir de cultiver deviennent presque plus important que la beuh à fumer au final ;)
Ce n'est que le début d'une longue aventure pour toi, je te souhaite tout le bonheur du monde, à savoir, ne fait pas comme moi ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar rambo » 27 Nov 2003, 11:30

salut tout le monde.

ton histoire est tellement belle que je te souhaite que ça soit une femelles.

il me vient une petite question. pourquoi on dit qu'il ne faut pas replanter une graine d'une beuh que l'on a fumer ? meme si celle ci etait bonne? @+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 11:49

rambo a écrit: pourquoi on dit qu'il ne faut pas replanter une graine d'une beuh que l'on a fumer ? meme si celle ci etait bonne? @+

Pour moi c'est sans fondement ! Soyons réaliste, pourquoi une graine d'une beuh que l'on fume ne sera pas bonne ! Au pire, tu auras peut être plus de chance d'avoir un herma.... mais bon, ce n'est pas la mort !

Au fait gregaroux, tu habites dans quel coin en gros de la France ? :roll:
Anonymous

Messagepar rambo » 27 Nov 2003, 12:01

salut tout le monde.

nephi je suis d'accord avec toi. mais lors du dernier bug de lmv, je suis allez sur d'autre site et j'avait lu un truc qui disait ça, c'est tout .
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube

Une graine

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 12:14

tout simplement parceque la plupart du temp l'herbe acheté provient de pays equatoriale et ne sont absolument pas faite pour de la culture in ni dailleur de out dans nos region ,voila c'est aussi simple ! et pour les variété provenant plutot du pays du fromage et bien en regle general il n'y a pas de graines ,ni dans celle cultiver dans un placard perso ;o) voila tout betement la reponse !!
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 13:28

.... d'un autre côté, cette graine peut venir d'herbes locales ou bien d'herma qui provient d'un placard (euh.. ça arrive ;) ), et pourra, pour une première expérience et pour se faire la main, être tout à fait convenable. :mrgreen:

Après bien sur, si l'attrait de la cannabiculture se fait plus fort, il serait temps de passer à une meilleure génétique pour mieux apprécier la chose.

Bref, il ne s'agit que d'un autre point de vue sur une question de chance au niveau de la graine récupérée. :P

En tout cas, merci gigo de m'avoir rappeler ces faits sur les graines non adaptées à nos chers placards. :roll:
Anonymous

Une graine

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 21:04

Que de réactions ! Décidement, ce forum est bien sympathique, même si tous vos compliments vont me donner la grosse tête. :oops: J'habite dans les Hauts de Seine, dans une ville de banlieue qui en vaut une autre, interchangeable.
Pour cette graine, c'est effectivement pile ou face. Mâle ou femelle. Adaptée ou pas à la culture sous nos lampes. Va falloir beaucoup de chance ! Mais pour ce coup-ci, ce n'est pas le plus important, même si, je l'avoue, ça me ferait bien plaisir de sentir d'ici deux ou trois mois l'odeur entêtante des fleurs de cannabis embaumer ma salle de bain !
C'est une sorte de galop d'essai, de passage à l'acte. Voilà une bonne quinzaine d'année que je fume de manière très irrégulière. La plupart du temps, c'est du shit, de qualité très variable, parfois de l'herbe. J'ai le souvenir d'une beuh mémorable achetée à la sauvette dans un faubourg d'une petite ville himalayenne. Les fleurs, très gluantes, étaient stockées compressées dans un bambou. Malgré que je fusse rompu à la fumée quotidienne de ganja indienne depuis quelques semaines, cette herbe fût une sorte de rencontre du troisième type. Nous étions assis sur un rocher, à contempler les collines couvertes de theier, rigolant comme des nigauds, transportés comme par magie...
Je ne sais pas pourquoi, mais jusqu'à ces derniers temps, je considérais la culture du cannabis en intérieur comme quelque chose de compliqué, même si paradoxalement, j'entretiens depuis des années une bonne quinzaine de plantes vertes dans mon appartement, allant du charme au lila, en passant par le ficus et consort. D'ailleurs, on a décidé de donner de la compagnie à la nouvelle venue. A côté d'elle, s'épanouissent désormais une bouture de succulente et une plante dont le nom m'a toujours été inconnu mais que j'affectionne particulièrement. Je ne sais pas si c'est lié, mais le deuxième étage s'est fortement développé cette dernière journée !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2003, 22:16

hmm j'aime bien l'allure de t'es post !! c'est vrai que c'est agreable à lire !!

La vie continu son cour, à toi de trouver la bonne voie :wink:

(lool)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 30 Nov 2003, 11:48

Comme promis, voilà des photos de ma plante que j'ai baptisée Cannabis Incognita. Cela fait 10 jours qu'elle est sortie de terre et le troisième étage a fait son apparition hier. Elle a une odeur très forte de plante aromatique 8O qui me plaît bien ! Par contre j'ai un petit soucis : elle penche un peu comme la tour de Pise, comme si le système racinaire n'était pas assez développé pour soutenir la masse de feuilles. J'ai mis un petit caillou au pied de la tige pour qu'elle puisse se reposer dessus en attendant mais voyez vous une solution pour qu'elle puisse de se passer de cette béquille ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture