Au secours mes petits sont pas bien!!

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 19:38

Bonjour à tous!!! :(
Je sui en hydro GT 205 NFT HPS 400W ph fluctuant de 6 à 7 entre le soir et le matin et EC à 1.2.

J'ai mis mes p'tiots dans le bac la semaine dernière et après un surplus d'engrais (deux trois feuilles brûlées), j'ai réajusté la solution avec moins d'engrais mais maintenant mes p'tits ont tendance à avoir leur feuilles qui pointent vers le bas, comme si elles manquaient d'eau... :( je ne sais pas quoi faire, tous les paramètres emnblent bon... :?:
est ce que c'est dû à une insuffisance d'engrais!? :idea:
Merci de votre aide! :)
Anonymous

Re: Au secours mes petits sont pas bien!!

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2003, 22:02

je pourrais pas te dire vraiment mais j'ai deja eu un problème semblable
avec des plants de freezeland. POurtant tout était bien moi quand ca arrivait c'est qu'il fallait que j'arrose. (c'était en terre). ils étaient tellemtn sensibles que si je dépassais l'heure d'arrosage d'une demi heure les feuilles commencaient a descendre comme toi!

mes parametres étaient bons pourtant

j'ai l'impression que certaines génétiques sont plus
capricieuses!!!!!

pas vraiment de solution pour toi. elle font p-e une névrose???

en fait ya pas assez de détail sur ton setup!!!
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Nov 2003, 22:32

bon, je sais pas répondre à ton problème, mais je voulais juste te dire qu'on est avec toi (:lol:) et surtout que le pH entre 5 et 6 c'est mieux en hydro. Dans tous les cas, pas de quoi s'inquiéter, probablement (l'acharnement étant pire que tout la plupart du temps).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2003, 06:30

si ta temperature est bonne ,que la solution circule correctement et que les racines sont bien etablis ,qu'elles depassent beaucoup du bloc de ldr ,alors pas d'inquietude tout va rentrer dans l'ordre !!!
Anonymous

Re: Au secours mes petits sont pas bien!!

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2003, 18:22

C'est gentil de me rassurer...snif snif
j'espère qu'elles vont bien aller...
mais bon, là je viens de rentrer du boulot et elles sont encore toutes recroquevillées...
Pour la circulation de l'eau j'ai réhaussé le bac d'un bac pour que l'eau s'écoule mieux....j'attends de voir ce qui va se passer...
j'ai rajouté de l'engrais mais sans succès...
sinon la température intérieure est de 28° voire 29 des fois...
est ce que ça peut jouer en phase de croissance?
Sinon j'ai aussi envisagé la possibilité que les racines ne boivent pas assez par le bas et que je devrais arroser les cubes pendant un moment!!
Qu'en pensez vous?
Anonymous

Messagepar S0r0N » 26 Nov 2003, 12:12

Si la temperature de ta pièce est à 29°, j'imagine que l'eau de ton bac doit être assez chaude, ce qui n'est pas bon pour le taux d'oxygène dissous.
En tout cas arroser tes cubes à la main ne leur fera pas de mal.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar El-niño » 21 Jan 2013, 03:35

Encore ce problème du recroquevillage vers le bas ! J'y repensais hier soir, en fait il y a 2 raisons pour un recroquevillage de la pointe vers le bas :

- Début de surfertilisation (Dans ce cas les feuilles sont d'un vert sapin, trop intense) (Et rapidement l'extrémité de la pointe sera marquée jaunatre, marron, sur 2/3 mm)
- La variété qui est comme ça (Sativa ++)

Le fait que la plante est toutes les feuilles qui s'affaissent entièrement, est signe d'un manque d'eau ! En effet les racines n'ayant plus d'eau, envoie "l'ordre' aux feuilles de ranger les panneaux solaires, car sinon elles vont cramées.

Donc pour toi, les pointes sont les restes de la sufertilisation, et il te faut arroser un peu plus, ou plus souvent... Arroser avant ce début de sécheresse qui lui fait replier les panneaux solaires :twisted:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco