électrovanne et co²

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

électrovanne et co²

Messagepar bart » 22 Nov 2003, 09:50

salut tous,j'ai recu un systéme co² avec electrovanne.qui peut m'expliquer comment fonctionne une electrovanne .l'électricité et les fluides c'est pas mon truc :lol: .j'aimerais vraiment voir si sa augmente le rendement 8O 8O 8O .a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

électrovanne et co²

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 09:53

ca ouvre et ca ferme la sortie ....
Anonymous
 

Re: électrovanne et co²

Messagepar bart » 22 Nov 2003, 10:19

oui ok gigolo mais la vanne regle le débit ou il faut un régulateur pour les ppm à envoyer dans la salle??
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

électrovanne et co²

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 11:02

non malheuresement ce n'est qu'un on/off ;o((

il faut un systeme Tres couteux pour mesurer le CO2 ambiant et l'ajuster de lui même en consequence :o((

PS//j'avais acheter un systeme complet avec electrovannes aussi mais apres avoir vidé ma bouteille en qqs jours j'ai abandonné tres vite ce procedé :o((
Si tu as un debit reglable sur ton mano met le Surtout au minimum minimum !!! et fait des cycles de 15mn toute les heures par exemle ou mieux qqs minutes si tu as un timer electronique ....
Anonymous
 

Re: électrovanne et co²

Messagepar bart » 22 Nov 2003, 11:12

ok merci gigolo .j'ai le timer et il y a effectivement un reducteur pour le débit juste à la sortie .je pensais à 15 minutes par heure en altérnance avec la ventilation.en volume j'ai 15m³ pour une surface de +-4m² sous 3x 400w hps.il me reste à trouver un transfo 12v pour la vanne.si d'autre ont un avis il est le bienvenu.a+ 8)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 744
Âge: 61
Inscription: 19 Jan 2003, 10:42
Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21
Localisation: belgique hainaut
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: électrovanne et co²

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 11:22

un détenteur de chalumeau devrai également pouvoir fer l'affaire pour régler le débit.

Pour la régulation je pense qu'il serait préférable de trvailler par impulsion (par exemple 1 à 2 sec toute les 10 min) cela permettra d'avoir une concentration cste en co2

va sy bart et tien nous aucourant

a+
Anonymous
 

Re: électrovanne et co²

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:35

Hello Bart,


je reçois, ce lundi mon electrovanne, manomètre et bouteille.

Pour l'instant, l'injection de co2 et l'extraction/intraction seront gérées par un timer electronique (en attendant l'achat du compugaz...)

D'ailleurs à ce propos, il y a de sacré différence de prix selon les growshop (le moins cher que j'ai trouvé en France est à 300euros)

J'ai 3 m2 et je compte faire des injections de 15 secondes par heure et extraction toutes les 2 heures.

Voilà, je pourrais t'en dire plus dans très peu de temps :lol:
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v