technique:Augmenter la taille des têtes

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 20:07

Salut à tous !

J'aimerai savoir et partager plusieurs techniques de manière à augmenter la taille des têtes en intérieur !
A part engraisser , qu'est il possible de faire?

Je compte tester ces technique sur mes pieds et voir lesqueles marchent en fait!!

Voilà merci à vous !

Pareil pour l 'arrosage, faut il plus ou moins arroser en flo ou pareil?

En fin de lfo on arrose moins n est ce pas??

merci à vous a+
Anonymous

Re: technique:Augmenter la taille des têtes

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 21:41

le Co2 ! :D
Anonymous

Messagepar biobio » 19 Nov 2003, 22:23

augmenter la lumiere a fond du style des 1000W hps au dessus de tes plants
ou alors si tu pe tester d autres trucs,compare la floraison sur du goutte a goutte terre et bubbler et fait nous une etude comparative
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 31 Mar 2014, 05:20
Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 22:44

Désolé je ne peux faire ni l'un ni l'autre !
je pensais plus à des trucs genres tailler les petites te^tes ou je sais quoi...

Merci pour d autres idées

:wink: :lol: 8)
Anonymous

Messagepar biobio » 20 Nov 2003, 00:26

dis nous sous kelle lampe tu cultive
et pas de regles speciales , sinon virer les pitites tetes en bas des tiges (en gardant le + de feuilles poss)pour donner le + d energie a la (les) tete(s) principale(s)
en floraison bien sur
sinon ya un truc obscur pour moi, k on appelle le pincage de tetes ms j y kono rien alors je pourré pas t aider dessus
sinon si tu ve des grosses tetes , y te fo des pots enorrrmmmeeesss
+racines dit + tetes
voila
on a beau tous etre sur la meme planete, on fait decidemment pas partis du meme monde!!
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2003, 10:26

Oué le pincage, pincer, bcp en parle, on a essayé de m'expliquer à maintes reprises, mais c incompréhensible, est-ce que quelqu'un pourrait nous faire une dessin simple et nous expliquer cette technique, merci d'avance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2003, 10:32

Je ne veux pas être méchant, mais je doute que la technique du pinçage serve à avoir des plus grosse tête (quoique, .... mais alors combinée avec d'autres techniques de taille).

Le pinçage du sommet de la plante, permet, pour simplifier, un développement des branches latérales de manières à avoir un plant un peu plus buissonneux (ce qui peut permettre par la suite d'avoir plus de grosses têtes).

Cependant, par rapport aux croyances populaires cannabiques, le fait d'avoir des grosses têtes, fait que la plante fait moins de tête, et qu'au final, au niveau du poids, on a sensiblement la même quantité qu'avec plein de petites têtes...
Anonymous

Messagepar hanuman » 20 Nov 2003, 10:40

Vous voulez dire quoi par "pincer" les gars ?? Y'a deux possibilités : tout d'abord la taille classique qui consiste à sectionner les sommets en les "pinçant" avec les ongles pour les couper.

Deuxièmement, et je pense que c'est de cela que vous parlez, il y a la technique que nos amis (?) américains appellent le "supercropping", qui consiste à "écraser", voire même à casser (sans sectionner) chaque tige, de façon à ce que la plante utilise davantage d'énergie à réparer les dommages. L'écrasement ou la cassure sont rapidement réparés (on se retrouve ensuite avec une excroissance au niveau de l'écrasement) et cette énergie supplémentaire contribue à l'accroissement des têtes.

La technique est toute simple, même si elle n'est pas recommandée aux débutants : tu prends la tige entre le pouce et l'index et tu appuies, jusqu'à ce que tu sentes que ça s'écrase à l'intérieur. Ou alors, tu prends ta branche et tu la plies, non pas pour la faire ployer simplement, mais bien pour la "casser". Attention, tout mouvement trop brusque risque de la séparer du reste de la plante, ce qui n'est pas du tout ce que l'on recherche.

Cette technique a en fait été découverte par des gens ayant plié ou cassé (sans sectionner) des branches par accident. Ils ont ensuite remarqué que les têtes de la branche cassée étaient plus volumineuses que celles des branches intactes...

Moralité : si vous cassez ou pliez une branche, ne paniquez plus et dites-vous qu'au contraire, c'est tout bénèf.

à toute

h

PS : pour Nephy :) :) ;) Répète après moi : "La parole est d'argent, mais le silence est d'or" :) :)

PPS : toujours pour Nephy : joooli l'avatar. Tu es un jeune homme de goût, finalement :) :)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar biobio » 20 Nov 2003, 12:23

ca c un post ke ti pat auré dut lire avant de couper sa tete cassée apres un choc colocataire
j adore ton avatar hanu
et pour le pincage bin j essaieré sur ma prochaine flo et compareré les volume de tetes ainsi
ds la vie y faut tenter
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 20 Nov 2003, 17:58

je confirme de plus si on "casse "la branche de la tete principale les petotes tetes du dessous accede a beaucoup plus de lumiere, donc plus de rendements........;
Anonymous

Messagepar interceptor » 20 Nov 2003, 18:24

l'avantage et l'inconvénient de cette technique c'est qu'elle ralentit le développement de la branche pliée et favorise la pousse des branches secondaires, à utilisé donc, à bon escient.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar biobio » 21 Nov 2003, 00:01

et a kel moment doit on pincer cette branche?
vers kel stade de flo, juste apres le stretch ou juste apres avoir lancé la flo?
biobio
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
OUT enfin!!!

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 02:42

soit tu laisse tel quel avec les bons soins tu auras de belles tetes ,soit tu ebourgeonne les bases de chaques branches jusqu'aux 4eme bourgeon du sommet juste avant de passer en flo et tu auras des terminaisons plus importante !
le pincement c'est juste pour elargir la stature ,donner un port plus trappu surtout a partir de semis qui monte plus facilement qu'une bouture !

Une bouture si tu lui donne 1 mois de croissance dans de bonne condition elle pourra remplir un espace d'1m2 ... le temp de retrouver qqs photo a l'appuis
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 06:30

1m² en un mois :?: :!: 8O
c enorme !

sinon pour optimiser la recolte pense aussi au palissage
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 22:30

1) Bon cette technique du "pinçage" je l'ai faite mais sans savoir que c'était celle là lol
Ben wé j'ai cassée pas mal de branche pour ne pas kelle pousse trop haut et du coup elle poussent à l horizontale et les tetes du haut se developpent bien mais pas de vrai différences de grosseiur des tetes
en tout cas y a pas de risque de casser completement la tete sauf si t un vré bourrin car en 2 jours la plante a tres bien cicatrisé et repousse parfaitement

2) je viens de tester sur une branchje l autre technique : couper toutes le spetites tetes pour voir si la grosse tête du haut va grossir !!on verra çà ds qques jours
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco