BIG BUD 15 jours de flo

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

BIG BUD 15 jours de flo

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 10:23

12 graines dont 9 filles(j'ai de la chance), 2 mois de croissance.
Les grandes feuilles sont malades(jaunissement+marron+sechage) mais ça a l'air de croitre quand même.
J'attends vos remarques.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

BIG BUD 15 jours de flo

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 12:14

ca a l'air pas mal parti
en tout cas ton placart a l'air densement rempli
peut etre que tu pourrais nous prendre une ou deux fotos de l'ensemble pour qu'on puisse y voir un peu mieux parce que la c un peu prés
bonne continuation et montre nous des tof de l'evolution de la flo :D
Anonymous

Re: BIG BUD 15 jours de flo

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 12:21

Oui il est bien rempli:
9 pieds de 80 cm pour une surface de 55X90cm.
Ca fait un peu serré.
Je vous envoie des tofs de l'ensemble demain.

Au fait: sur 10 boutures que j'ai tenté, seules 3 tiennent la route.
Il semblerait que la BB soit difficile à bouturer.
Mea culpa: j'ai pas mis d'hormones de bouturage, mais je ne crois pas que ce soit essentiel.
@+
Anonymous

BIG BUD 15 jours de flo

Messagepar Anonymous » 19 Nov 2003, 17:53

j ai eut le meme probleme que toi sur des big bud elles venait de nirvana je sais pas si elle sont stable avec un fort taux de herma en fin de flo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 11:03

Photo compléte de mon placard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Nov 2003, 11:07

Essaye de lancer la flo un peu plus tôt pour la prochaine session.
Bonne continuation ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 12:07

Merci pour ta remarque Soron.
Tu as raison. Je risque de me faire chier dans quelques semaines...
Ma stratégie est la suivante:
J'ai fait 3 boutures qui sont enracinées et en 18/24 croissance (20 cm).
De temps en temps petit séjour sous HPS.
Sur ces 3 plants, le + beau sera la mère, de laquelle je prendrai des boutures.
Ces boutures seront en croissance jusqu'à 40 cm puis flo.

Is it good?

Autrement: penses-tu que faire des sucettes serait + rentable ?

merci
@+
Anonymous

BIG BUD 15 jours de flo

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 13:35

Je ne comprends pas très bien zorbeklegras ( 'tain c'est long à écrire comme pseudo :-) ) , tu n'as pris au total que 3 boutures ou tu as pris 3 boutures par plant ?? Si tu n'as pris que trois boutures au total, tu devrais penser à prendre 1 ou 2 boutures de chaque plant, finir ta récolte, faire le séchage, le curing ( ahhhhhhh c'est long ) et goûter . Ensuite tu décides qu'elle plante t'a donné le plus de satisfaction en fonction de tes critères ( défonce, goût et quantité produite ) et tu en gardes un plant mère.
Si tu as pris trois boutures par plant alors c'est ok :wink:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 21 Nov 2003, 14:09

Pour les sucettes je peux pas te dire je ne suis pas pratiquant ;).
Pour le reste je suis assez d'accord avec zigzag sur la stratégie à suivre pour choisir une mère.

Des boutures passées en flo à 30cm c'est classique, facile à gérer, rapide. Ca permet de mélanger les souches. Je vote pour. :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Nov 2003, 16:35

D'abord, appelez moi Zorbek c'est + court.
Pour répondre à Zig, j'avais fait 1 bouture par pied (12 pieds)
Seules 3 ont pris. Je vais donc écouter tes conseils, ainsi que ceux de Soron.
Merci tout le monde
Anonymous

BIG BUD 15 jours de flo

Messagepar Anonymous » 22 Nov 2003, 13:26

Pour les boutures tu peux essayer de faire comme moi, toutes mes BigBud bouturées ont pris et c'est facile ( désolé de me répéter :oops: ) . Tu coupes des boutures de quelques cm ( +- 10 ) sous un noeud, tu les mets dans des pots de giffy ( une espèce de carton qui laisse passer les racines et est biodégradable ) avec du terreau ( perso j'y mets aussi un peu de sable ) et tu arroses à donf, il faut que ce soit détrempé. Ensuite tu n'as plus qu'à les mettre dans un bac de bouturage ( c'est un bac dont la partie inférieure est noire et le couvercle transparent percé de quelques trous, le tout coûte quelques euros dans un magasin de bricolage ). Je verse également un peu d'eau dans le fond pour que l'humidité soit maximale à l'intérieur du bac de bouturage. Une fois par jour tu soulèves le couvercle pour aérer un peu et tu laisses le tout en 18/24 sous un faible éclairage ( chez moi 2*18 W ). Après +- deux semaines, tu verras les racines passer à travers le giffy et c'est gagné :wink:

ps : il est évident qu'il faut bien annoter tous les pots pour savoir qui est qui. Ne te tracasse pas pour le fait qu'elles soient en flo, les boutures fonctionneront quand même, elles feront juste des drôles de feuilles au début puis tout repartira normalement. Bonne chance
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:35

merci zigzag, je vais t'écouter.
@+
Anonymous

Retourner vers Journaux de culture