cette ampoule est-elle morte

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 18:22

Voici 2 tof d'une mh 400w, j'hésite à la brancher, merci de me renseigner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar El-niño » 06 Nov 2003, 18:31

Pourquoi ? On voit mal... elle est un peu noire ? Pas grave ! Tant que le filament est pas cassé et que surtout le verre n'est ni fendu, ou percé, ou quoi, aucun risque ! Tu sais même avec des ampoules ayant plus que doublé, voire triplé le temps conseillé par les marchands, tu as de très bons résultats... Pour moi les ampoules c'est jour/nuit, comme avec les Visiteurs ! Ca marche ou ça marche pas, je suis quasiment persuadé, que la perte de lumens avec le temps, c'est surtout du pipeau consumériste, à peine quantifiable...

Je serai même curieux de pouvoir faire des test poussés entre le rendement réel d'un lampe neuve et une hors d'age... Persuadé que la diffèrence doit être infime, si différence il y a :!: :?:
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

cette ampoule est-elle morte

Messagepar jack1 » 06 Nov 2003, 18:38

...
Dernière édition par jack1 le 06 Nov 2003, 19:52, édité 1 fois.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 18:46

ouais, merci j'vais quand même tenter de la mettre en marche, mais le verre est déformé extérieur et l'ampoule (!) à l'intérieur et ben ya un picot (goutte) de verrequi s'est formé... :?:
Dernière édition par Anonymous le 06 Nov 2003, 18:50, édité 1 fois.
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 18:47

Euh moi c'est Zen, c'est qui cette lucie dont tu me causes jack ???
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 19:52

T'as un problème jack1 :) ???
me dit pas que t jalouse?
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar jack1 » 06 Nov 2003, 19:55

vas y arrete apres on va savoir pour ton homosexualité et ton transformisme MR Z.N...:p

ps: et on parle pas de ton hermaphrodisme :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 20:33

Le mieux pour savoir connecte là, mais tient toi loin, si il se passe quelque chose de pas normal, tu débranche


Mais a ce que je voit le "blanc" sur le bord du verre

Ça me parait comme une ampoule brulée oui..
J'ai brulée deux ampoule halogènes, et ca faisais une tache comme ça dans le verre
.. oui ce n'est pas la meme sorte d'ampoule mais c'est semblable mais beaucoup plus gros ;)

donc en théorie elle ne devrait pas s'allumer
Mais tant mieux si elle fonctionne :)
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 20:48

ok, bon ben dès que j'ai installé le balast j'vous dis si elle fonctionne ou tout grille, merci et a + 8)
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar soyaki » 06 Nov 2003, 21:16

si le ver est deformé sur la partie exterieure (celle que tu peu toucher avec des gros doigts tous pleins de sebum(c'est souvent a cette endroit que les lampes claques a l'endroit ou on a mis les doight peu precontionneusement..d'ailleur on voit souvent l'emprunte digitale c rigolo) enfin si ton vers est deformé ... la lampe a tres probablement subit des degats trop importants pour te donner quelque chose de correcte de plus elle perd en resitance (l'enveloppe en vers) et concentre la chaleur sur ce genre de point defectueux ..moi je pense que tu prend un risque ... inconsidéré ......

ensuite :) pour la durée de vie d'une lampe a decharche et bien .. c simple au fur et a mesure des utilisations il y a transformation des gazs contenus due a leur combustion .. et au fur et a mesure le spectre lumineux des lampes se modifie .. ce n'est pas que du pure commerce promotionnel que de conseiller de les changer ou du moin les releguer a une autre utilisation (une vielle hps peut tout a fait servir en croissance certe le spectre n'est pas ideal et donne au plante une allure un peu plus etirée(enfin sa ne seras jammais pire a ce niveau que des neons ) mais l'intensité lumineuse est tel qu' elle en tirerons de toute facon benefice .. la croissance sous hps ce n'est pas un mythe pleins de gens le font et c une bonne facon de recycler les vielles hps...
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 21:53

Hmmm a mon avis, en voyant l'etat de la lampe, c'est qu'elle a deja bien souffert, donc elle est devenu plus fragile !!

Si tu la re-branche, elle fonctionnera peut etre, mais compte pas tenir une recolte, en voyant son etat, elle fera pas long feu....

C'est meme plutot dangereux

Prudence
Anonymous
 

cette ampoule est-elle morte

Messagepar soyaki » 07 Nov 2003, 01:28

la pour ton cas c'est une mh(enfin c toujours une lampe a decharge ceci dit)) donc a toi de voir ce qu'il en resulte(ecarte toi et protege toi quand meme avant de joué a l'aprenti artificier) mais bon tu doit le savoir zen .. si la lampe a de trop frotes hausses et baisse d'intensité(un leger clignotement extremement rapide(pas forcement facile a dicerner du a sa frequence elevé pour nos petits yeux c pas bon cette variation existe dans toute lampe mais si elle devient assez intense pour nous venir perceptible .. il y a signe de vielesse(parfois prematuré ) de la lampe
si elle n'arrive pas a s'ammorcer ou si elle commence sans atteindre une stabilité lumineuse .. elle est tout simplement tres vielles et usé sur le coup ... et si elle presente des defauts ressemblant a une periode de chaleur annormale(vers fondu entre autre) c'est plutot risqué ... enfin y'en a d'autres ........
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
soyaki
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 85
Inscription: 28 Aoû 2010, 00:27
Dernière visite: 09 Sep 2010, 13:49
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2003, 02:05

Moi en voyant cette ampoule en tout cas j'ai pas l'impression qu'elle va s'allumer!!
Anonymous
 

Re: cette ampoule est-elle morte

Messagepar S0r0N » 07 Nov 2003, 09:59

Soyaki a écrit:ensuite :) pour la durée de vie d'une lampe a decharche et bien .. c simple au fur et a mesure des utilisations il y a transformation des gazs contenus due a leur combustion .. et au fur et a mesure le spectre lumineux des lampes se modifie .. ce n'est pas que du pure commerce promotionnel que de conseiller de les changer ou du moin les releguer a une autre utilisation (une vielle hps peut tout a fait servir en croissance certe le spectre n'est pas ideal et donne au plante une allure un peu plus etirée(enfin sa ne seras jammais pire a ce niveau que des neons ) mais l'intensité lumineuse est tel qu' elle en tirerons de toute facon benefice .. la croissance sous hps ce n'est pas un mythe pleins de gens le font et c une bonne facon de recycler les vielles hps...


Tout a fait d'accord, la différence de puissance lumineuse entre une ampoule neuve et une ampoule usagée se voit à l'oeil nu.
Pareil pour le recyclage des vieilles ampoules en ampoules croissance: y a pas de petite économie ;)

Pour ta MH usagée fais quand bien gaffe Zen, une fissure dans le verre libère des ultra violets dangereux pour la peau et les yeux.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

cette ampoule est-elle morte

Messagepar Anonymous » 07 Nov 2003, 12:10

Ouais c'est vrai que ça peut être dangereux. D'un côté tu peux gagner une ampoule qui marchera encore quelques temps. D'un autre tu prends le risque qu'elle te pète à la gueule ( ou à celle de tes plants :( ) ou qu'elle soit dangereuse pour ta santé. Pour moi , y a pas photo, je dormirais mieux avec une ampoule neuve. :?
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v