Tout existe

Bon, je n'ai pas le catalogue Legrand sous les yeux, mais ce type de relais existe forcément. le problème est que tu risques de douiller.
Avec une boîte à relais, il faut câbler l'interieur selon ce que tu veux faire. Mais en élec, les prix montent vite, et en admettant que tu aies les compétences pour le monter toi-même.
Le système que je te proposait est très très simple et devrait te revenir à moins de 10 ou 15 euros, interrupteur et câble compris (le câble, c'est du fil, tu dois en avoir, veille simplement à ce si c'est de la moyenne tension (220 à 380 volts), tu utilises au moins du 2.5 mm.
Si c'est en 12 ou 24 volts, du 1.5 suffit. De trop petits fils chauffent et risquent de s'enflammer. Ne lésine jamais sur le diamètre du câblage, sécurité oblige.
Pour ce qui est d'utiliser deux alims et de les brancher toutes deux sur un timer et sur le même ventilo, c'est niet totalement et absolument si tu n'a pas un système de sécurité qui shunte l'une lorsque l'autre travaille, par exemple en cas de conflit horaire de programmation ! Ne fais pas ça à moins d'avoir sécurisé le circuit avec un fusible !!! Sinon, il y a des petits circuits électroniques qui coupent les circuits en cas de surcharge. mais ça va pas être simple et en plus, le redémarrage sera certainement manuel, ce qui ne résoud pas ton problème en cas d'absence...
Je te conseillerais donc soit le shunt manuel de mon premier post, soit si tu tiens dur à la robotisation, de dégotter un relais à bascule programmable ou de te faire aider d'un électricien par exemple dans une grande surface de bricolage si tu as du bol, pour monter une petite boîte avec des relais. Les boîtiers en ferraille que tu vois aux portails des entreprises, ou dans les usines, ou encore dans certaines chaufferies etc.. avec un éclair symbolisé sur la porte, contiennent en général des rangées de ces automatismes, qui mis en chaîne, te font tout ce que tu veux, en fonction de cycles temporels, de température, d'humidité, de déclenchements de mouvements, de pression sur un tapis de sol, c'est la base de l'électrotechnique.
Ces mêmes boîtes à relais sont également miniaturisables en circuits imprimés (si tu es une petite bête en électronique). Mais on sort peut-être du cadre de ta demande

A moins que tu aies un pote proche... Ce n'est pas mon cas, j'ai énormément oublié de mon CAP d'électrotechnique obtenu lors d'un stage (je suis musicien, il fallait croûter et croûter en apprenant enfin ce qui se trame dans nos murs et nos plafonds, pourquoi pas

) et l'électronique et une spécialité qui ne s'improvise pas... Dommage parce que c'est bien pratique, par exemple pour ce genre de bidouillages...
Renseigne-toi dans une grande surface bien équipée, ou sinon, va chez un fournisseur en électricité, demande, feuillette les gros catalogues, il y a sans doute ce que tu cherches. ta demande est standard et basique.
A plus
Sacha