néons vs hps????!!!!!

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 06:43

salut, ma 2e récolte était 20 plants sous 1000WHPS et ca m'a donné 440g
en 3 mois (1,5 croissance + 1,5 floraison). La je m'en suis parti 20 autres sous 2 néons de 37W qu'est que vous pensez que ca pourrait donner comme résultat. J'aimerais vraiment avoir vos réponses parce que je viens de commencer et c'est peut-être bon à rien tout ca est-ce que je peux espérer que ca va pousser quand meme et en cpmbiern de temps?

merci à l'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 09:20

curieux tout ca ! en principe avec 1000w tu peux esperer facilement faire tes 400g avec une seule plante ....

pourquoi faire marche arriere ??hps puis neon ? tu peux a la limite lancer tes boutures sous un neon de 36w mais dés enracinement lance l'HPS !!
Anonymous

Re: néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 12:11

C'est vrai que 1000W ça consomme un max et je comprends que tu veuilles diminuer tes coûts. Cependant, si tu fais tout sous néons, surtout avec des lampes aussi faibles, tu risques la déception de ta vie après une récolte de 440g :D . Si on suppose que la quantité produite dépend directement de la quantité de lumière et que tu passes de 1000 W à 74 W, fais un rapide calcul qui t'indiquera combien tu peux espérer comme récolte ( perso avec 2*30 W je n'ai jamais atteint les 20 g )
A ta place je laisserais tomber l'idée du "tout" néon . Par contre, rien ne t'empêche de faire ton bouturage et le début de ta croissance sous néon. Puis tu finis la croissance et tu fais la floraison avec ton hps.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 18:56

autre point: si je laisse les néons allumés sur du 24h pendant 1 mois et demi????
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2003, 00:13

non mais laisse tomber tes néons...même 36H / 24 ca ne suffirait pas! :ptdr:

Je sais pas moi, prens une HPS 400 W si tu veux faire des économies... :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2003, 00:56

jpeux pas électricité fournie

faudrait que sa passe pour un ordi tjrs allumé ou tv (appareil ménager en général)

aussi j'Avais pensé rajouter des 100 W HPS cest cher pour ce que ca donne mais j'ai juste besoin de puissance (keep in mind 1g/W)

donc je me disais que si par exemple je faisais une végé de 24h avec des néons et une floraison avec 2 néons 37 W + 200 W HPS = 275 W = 275-300G.

Ca pourrais p-e etre pas pire par rapport à toute l'énergie que ca économise. En tout cas je sais pas je spécule. Quesse vous en pensez?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2003, 05:04

tu sais la ... ton idée de partir sur des neons bouiboui et pis passer sur des ptites HPS bouiboui aussi... Je pense que tu n'atteindra meme pas 20g par plants!
Si l'electricité est un soucis et UN VRAI soucis plutot ke de faire pousser 20 plants rachetiques !
t'en fais seulement 3 ou 4 sous une HPS 250W et tu rentreras dans tes frais ! Tu risquerais d'avoir plus a casquer en electricité qu'a fumer ;)

ps : c mon avis apres tu vois comme tu veux :)
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2003, 10:28

en tout cas 275-300g avec "275" W, ca fait réver...

Mais je pense que 250W HPS serait la meilleure des solutions pour toi. :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2003, 14:37

yep, c'est un peu fou ce que tu dis là, sous 400, j'ai fait 350g à l'aise, et en assurant très mal, donc avec une 1000 après la première récolte normalement tu devrais faire franchement 1kg voire un peu plus.
Moi jte dis, au lieu de voir pour diminuer ton coût, ben si tu regardes bien ça revient au même que tu résolves ton problème en cherchant l'erreur que tu fais, et que tu fasses peu de sessions, mais des grosses sessions qui te rapportent le double de ce que tu fais. Tu devrais t'en tirer facilement à bon compte.
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 05 Nov 2003, 21:07

En tout cas les gars apparement vous faite lus d'un gr/ W, je ne connais pas grand monde capable de faire ça... c'est pas si courant.

Enfin sans vouloir vexer personne, ca me parait un peu démesuré ce que vous annoncez là...

enfin si vous le dites. :roll:
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 10:11

... moi je ne suis pas choqué..... je fais bien du 26g sous le soleil, pourquoi pas du 1g/W en in. :o

Par contre, pour en arriver là, je pense que certaines techniques sont plus adaptée que d'autre, je pense notament aux SOG et SCROY (euh.. SCROG je voulais dire) :)

Bah... le plus important n'est pas d'atteindre le seuil des 1G/W, mais de s'autosuffire avec sa production ! :mrgreen:
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 19:00

t'as tout a fait raison nephilix ! Mais 1g/w ca me branche bien en fait... on verra ca dans 2 mois :mrgreen:

Mais ca fait combien de g/W 26G sous le soleil????? :ptdr:
Anonymous

néons vs hps????!!!!!

Messagepar El-niño » 06 Nov 2003, 19:03

Salut !

Si des plants sont en bonne santé, tu les passes en 24/24 ---> Croissance plus rapide et espace inter-nodale raccourci... Tu comptes un temps de flo plus long, presque un mois de plus...

20 plants sous 2 néons ça le fait pas ! Disons grand, grand max 4 pots par néon...
Mais problème, le néon doit être à moins de 5 cm de la tête, et chaque plant aura une taille différente... Comme les plants vont rester plus longtemps, faut des pots plus grands...

Si tu met 3 plants par tube, tu peux esperer en 6 mois, faire 50g par plants...
SOus HPS en 4 mois et demi tu peux faire un peu plus de 150g. Je cause en bio, hein... et il s'agit d'une moyenne...
Les chiffres extêmes selon variété, et vitesse du vent entre les barreaux de chaise (engraissage, arrosage, ventilation, et main verte en fait) ça donne ça grosso merdo :
Graine = 25 à 70 g sous néon, 50 à 250 g sous HPS
Bouture (Sitôt enracinée, sitôt en 12h) = 5 a 12g sous néon, 15 à 40 g sous HPS
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar El-niño » 06 Nov 2003, 19:23

gigolo a écrit:curieux tout ca ! en principe avec 1000w tu peux esperer facilement faire tes 400g avec une seule plante ....

pourquoi faire marche arriere ??hps puis neon ? tu peux a la limite lancer tes boutures sous un neon de 36w mais dés enracinement lance l'HPS !!

Salut !

Je ne sais comment tu fais des calculs, mais sans te vexer ils sont harchis faux ! Même les grainetiers les plus roublards n'osent pas annoncer de tels chiffres, sauf bien sur sous serre !
Une 1000W ne sert qu'a dépasser le m2, étant donné qu'elle chauffe 2 fois et demi plus, tu dois la mettre beaucoup plus haut des têtes et donc tu as fatalement une surface éclairée supérieure, et aussi bien sur une meilleure pénétration de la luminosité... Mais cela ne compte que très peu pour une plante seule, cela sert surtout pour le SOG, d'avoir une 1000W.

Pour finir ce n'est pas un hasard, si la 400W est la plus employé, c'est juste une question de calcul, entre rendement et consomation electrique !
Le seul truc dont t'es sur avec un 1000W ? Que tu consommeras 2,4 fois plus qu'avec une 400 ! Mais surtout pas que tu multiplieras 2,4 fois ta récole de base...

Sans compter le prix du matos en 400 et en 1000
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Mode de culture:
Coco HPS 400W

Messagepar Anonymous » 06 Nov 2003, 23:19

j'Ai changé mon setup finalenement. J'ai rajouté 6 autres néons de 37 Watt. J'ai bien hate de voir la différence.

Donc maintenant mes p'tits se font driver pratiquement 300W c pas mal mieux.

Ah oui ; juste pour que vous sachiez je suis pas un maniaque des néons
c'est juste que je las ai gratos!!!!

merci!
Anonymous

Suivante

Retourner vers Journaux de culture