faire soi meme son cool tube

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 16:33

rien de plus facile que de réaliser soi meme son cool tube
un tube en alu dans lequel on glisse un tube en pyrex.
on coupe une fenetre sur le tube alu avant d'y insérer le tube pyrex et c'est gagné
plus d'info sur le forum des fcf (pardon pour la pub)
j'ai un tube pyrex en trop et me propose de l'échanger, mp moi
35 cm de long, 9,5 de diametre, épaisseur verre 3 mm
attention, je ne le vend pas, je le troc contre un petit extracteur 90 metre cube.
Anonymous
 

Re: faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 17:24

photo de psycho, tube alu découpé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 17:27

La suite ! La suite ! La suite ! :)
Anonymous
 

Re: faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 17:27

une foi découpé on y glisse le tube pyrex, on fixe la douille a l'aide d'un T en alu, on place 2 crochets et vous voila avec un cool tube a réflecteur intégré
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 17:42

voila pour l'explication de montage c'est fait
le tout vous coutera 35 euro douille et crochet compris + un peu d'huile de coude
je vous propose un tube pyrex contre un extracteur qui se place entre 2 tuyaux, diametre 1OO mm et qui vaut environ 40 euro. on le trouve chez bricorama. puissance 90 metre cube
je n'ai qu'un tube a proposer, avis aux amateurs
sinon chez ebay US vous trouverez les memes tubes pour 15 euro en cherchant "bread tube pyrex"
voici la photo de l'extracteur que je voudrais en échange
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 17:57

il me reste du tube alu, je suis pret a le découper pour vous, y glisser un tube pyrex et vous l'envoyer contre l'extracteur. vous n'aurez plus qu'a fixer la douille et ajouter les crochets
l'extracteur vous coutera 40 euro
un cool tube coute 145 euro en grow shop.
Anonymous
 

faire soi meme son cool tube

Messagepar jack1 » 30 Oct 2003, 18:12

ben on pourrai croire ke t'en a vachement besoin de ton extracteur :lol:

Sinon sympa le post pour fabriquer son cool tube mais je doute ke le tube en pyrex doit etre facile a trouver????
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 18:41

l'extracteur, j'en ai besoin pour placard de clonage en construction et si je peux éviter de l'acheter c'est pas plus mal.
pour trouver le tube : Ebay US en cherchant "bread tube pyrex"
faut parler anglais et trouver un vendeur qui veut bien livrer en france
sinon MP moi pour échange
Anonymous
 

faire soi meme son cool tube

Messagepar Thrand » 30 Oct 2003, 22:10

J'en profite pour lancer cet appel : quelqu'un sait-il où trouver des tubes de ce type (diamètre d'environ 10-12cm) en verre ou pyrex le pyrex c'est du verre trempé c'est ça ?) en France (et à un prix raisonnable...) ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 22:35

Super nikel ton cool tube bravo!
tu compte y mettre quelle puissance de lampe
comme extracteur au bout...?

J'ai fait un autre système qui marche pas mal aussi... c'est moins propre :roll: et le matos est plus courant.

http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... highlight=

Enfin le but n'étant pas de squatter ton post avec le mien...
Anonymous
 

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 30 Oct 2003, 23:07

le cool tube fonctionne avec extracteur 180 metre cube (40 whatt), lampe 600 whatt et le tube est tiede, je peux poser la main dessus pendant une heure et je ne me brule pas.
le pyrex n'est pas du verre trempé, c'est un verre réalisé avec un mélange spéciale mais je ne connais pas sa composition.
l'intéret du pyrex est sa résistance a la chaleur, le tube pyrex que j'ai est normalement utilisé pour faire du pain. la pate est placé dans le tube et le tout va au four, on obtient un pain américain en forme de saucisson.
l'autre intéret du pyrex est que la lumiere passe plus facilement travers par rapport aux autres verres.
le pyrex est utilisé pour les lentilles de télescope.
c'est donc bien du pyrex qu'il faut utiliser !
sur ebay US on en trouve facilement.
sinon il y a multilabo.com qui peu le réaliser sur commande pour 60 euro au diametre et longueur que vous voudrez
et il y a moi qui en est un a échanger, avis aux amateurs :mrgreen:
Anonymous
 

Re: faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 00:09

T pour fixation douille céramique
photo psycho
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 00:11

T pour douille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 00:14

le T est réalisé en coupant une plaque d'aluminium (2mm d'épaisseur )
au dimenssion voulu puis plié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

faire soi meme son cool tube

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2003, 08:07

multilabo.com

REVOL
5 rue du canal
B-P 1609
villeurbanne cedex

sur leur site on peu commander un tube pyrex sur mesure
environ 60 euro
vous pouvez organiser un achat groupé pour avoir un prix plus interressant
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v