ballast qui bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 10:39

Ca vient de quoi ces putains de ballast qui "bzzzzzzz"... y'a pas moyen de réparer ça? Le miezn fait de plus en plus de bruit j'ai l'impression. Y'a que qd je lui tape sur la gueule qu'il se calme... 2 min !
Anonymous

Messagepar Thrand » 18 Oct 2003, 14:11

à mon avis il est près de sa fin. J'ai eu le même coup avec un ballast, qui ensuite s'est mis à éteindre la lampe de temps en temps, donc j'ai dû renoncer à l'utiliser. Tu peux toujours le garder comme ballast de secours ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: ballast qui bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 15:08

ouai soit c ca ou sinon une petite vibration.
sur 2 ballast ke g eu neuf les 2 fesai du bruit et g donc du reperer d ou le bruit vener et g regler les 2 sans pbleme.

a chaque foi c ete une petite piece metallike ki vibrer.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 15:25

moi aussi mon ballast faisait un peu de bzzzzzz, c'est pas pour ça qu'il est foutu je crois, faut tapez un peu dessus
, trouver une solution
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 15:32

s'il est pret de la fin ca craint, il n'a fait qu'une seule culture !
Et il le fait un peu depuis le début en plus... mais de plus en plus...
Je vais essayer de le démonter un peu pour voir...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 17:19

tu vois sur ma photo le ballast vsa, il y a un cylindre tube plein ,de couleur grise qu'on distingue bien avec le reste du ballast qui est bien blanc ; eh bien regarde si ça vient pas de là le bruit bzzz, car chez moi ça venait de là et j'ai bricolé un truc, j'ai passer un cable(ficele) autour pour la tendre et la coincé sur le balast et op plus de bruit en tout cas chez moi.
puis plus tard ça l'a refait le bzzz et alors j'ai verifié la piece grise et j'ai du enlever la ficelle et ça le refait plus le bruit donc a mon avis c'est juste des vribrations mais a verifié quand meme , regarde toujours ce truc gris chez toi pour voir si ça vient pas de la le bruit et avise
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2003, 18:41

LOL j'ai rien fait et il s'est calmé, plus un bruit... mais pour combien de tps...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 15:49

en faite si ton ballast fait du bruit c parce qu'il y a des lamelle de fer autour de la bobine de fil de cuivre (si ta compris)
et c lamelle ce sont desseré ou ne sont plu colé ensemble donc avec la raisonance les lamelle sentrechoque et donc le ballast fait du bruit

pour info je ne savai pas que quand le ballast faisai du bruit il arrivé qu'il ne suive pas et que la lampe s'éteigne, je pensé plutot que c t la lampe qui a la fin de sa vie clignote

enfin bon voila si sa peu taider

slipk@caramail.com

ps: je vends des lampes et des ballast sur http://www.grainouilles.fr.st
et svp ne suprimez pas se message
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Oct 2003, 20:20

en effet ca doit être ça mon pb, les lamelles ne sont pas assez sérrées... je leur ai donné un petit coup de marteau (tout petit!) et le bruit n'est pas revenu depuis 4 jours... j'espère que ca va tenir.
Ni mon ballast ni m a lampe ne devraient être usés en théorie, ils n'ont fait qu'une culture. C'est juste du matos bon marché je crois.

"bonjour je m'appelle neimad et mon ballast ne fait plus de bruit depuis 4 jrs...bravo neimad!" :ptdr:

ouais je sais j'sui un peu fatigué LOL
Anonymous

Messagepar S0r0N » 23 Oct 2003, 09:12

neimad a écrit:"bonjour je m'appelle neimad et mon ballast ne fait plus de bruit depuis 4 jrs...bravo neimad!" :ptdr:

Félicitation neimad. Allez tous le monde applaudit neimad. :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Thrand » 23 Oct 2003, 17:39

neimad a écrit:je leur ai donné un petit coup de marteau (tout petit!) et le bruit n'est pas revenu depuis 4 jours

C'est ce qu'on appelle la "réparation à la Française". :lol:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

et accessoirement la "mécanique de bledard" LOL

:doublesuper:
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins