La depeche du midi ya qlqs jours...
L'enquête a pris du temps, beaucoup de temps mais les gendarmes de la brigade de recherches de ****** ont fini par arriver à voir le bout du tunnel. Ils ont interpellé, à St *****, un jeune de 21 ans avec 30g de cannabis en poche et le pétard à la bouche lorsque les gendarmes sont venus sonner a sa porte. Ce jeune n'était en fait, qu'une connaissance d'un autre individu, âgé de 35 ans, quia été interpellé dans la foulée à A*** . Ce jardinier, à la main très verte, cultivait son cannabis dans sa cave. Une culture hors sol et sans terre, avec un système de lampes solaires orientables et une nourriture adaptée à la croissance des belles plantes vertes. Mais cette culture hydroponique reste quand même illégale. Trente pieds et des dizaines de plants ont été saisis et détruits par les enquêteurs. Les deux compères comparaîtront pour détention et consommation de cannabis.
deuxieme article le meme jour:
Il roulait avec 120g de cannabis.
C'était un banal contrôle de police dans une rue d' ****. Lundi soir, les policiers vérifient les papiers d'un automobiliste et sont surpris par l'odeur qui règne a bord. Une odeur d'herbe sèche bien connue des policiers. Le conducteur leur remet alors un sac poubelle contenant 120g d'herbe. Il est conduit au poste et placé en garde a vue. La perquisition effectuée a son domicile a permis aux enquêteurs de saisir du matériel de production : des lampes, du terreau, de l'engrais. Ainsi que des sacs de graines importées depuis septembre 2002 d'espagne. De la bonne came, selon les spécialistes.
L'individu, qui devra s'expliquer devant le tribunal carrectionnel, répondra de l'usage, la détention, l'acquisition, le transport et l'imoortation de stupéfiants. Presque la totale. Il manque que le trafic que le producteur n'a pas reconnu. Sa plantation devait suffire à sa consommation personnelle.
MORALITE (perso)
- Ne parlez a personne de votre plantation même a ses amis qui souvent les ennuis viennent de là.
- Evitez de vous ballader avec le joint au bec lorsque vous êtes hors de votre domicile ou pire en voiture.
- Soyez aussi discret envers vos voisins qui pourrait soit apercevoir de la lumiere la nuit ou du bruit suspect d'extracteur.
Il y aurait encore beaucoup de précautions a citer mais déja avec ça on minimise les chances de se faire attraper par la marée-chaussée.
a bientot pour de nouvelles aventures
[/b]