[floraison] Maple Leaf Indica

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 20 Oct 2003, 21:23

Yo, de retour, avec des restes de fotos de today...
Qui se lance pour un commentaire ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

[floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 07:46

Allez je me lance !
SUPERBE :up:

t'as coupé beaucoup de feuilles pour en arriver là ?

la récolter est proche, non ? :ptdr:
Anonymous
 

[floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar S0r0N » 21 Oct 2003, 09:38

Yop Zerozero,
effectivement tes plantes ont l'air d'avoir un petit problème de jaunissement, ça ne devrait pas t'empecher d'amener ta récolte au bout.
Quelques idées en vrac:
- tes plantes sont vraiment trop grandes, essaye de les passer plus tot en floraison la prochaine fois.
- certains de tes problèmes peuvent venir du substrat. N'hésite pas à rajouter de la perlite pour aérer ton terreau. Si il n'est pas très riche, un apport en lombricompost sera bénéfique. Si tu as la flemme, tu trouves des mix tout fait en growshop (genre 11euros pour 50 litres de growmix c'est pas beaucoup plus cher que chez casto).
- renseigne toi sur les caractéristiques de ton eau d'arrosage (pH, dureté). La mairie doit pouvoir te fournir ces informations.
- Qu'utilises tu comme engrais et à quelle fréquence?

Bon courage pour la suite. :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 13:36

Tout d'abord merci de suivre l'évolution de ma culture, c'est gentil :D

Je retire bcp d'enseignements de cette culture (pas encore à terme ne l'oublions pas ), notamment grâce à vous.
Je suis en train d'élaborer une "stratégie" pour la suite de mes aventures, en tenant compte de paramètres que j'avais occulté jusque là.
C'est clair, je ne referai pas pareil pour la durée de croissance végétative; au fait, j'ai posté un sondage qui n'a pas le succès qu'il mérite je pense. Donc, vite, aux urnes ici http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=5254 Merci :wink:

J'ai qlq boutures en attente de place sous l'HPS. Elles sont éclairées par 2 p'tits néons de rien du tout (2*15W=30W, vive le calcul mental), donc elles ne grandissent pas très vite ce qui n'est pas plus mal (j'ai peu de hauteur dans ma commode). Je compte aussi remettre qlq graines à germer, histoire de remplir l'espace de petites plantes.
En fait, les grandes qui fleurissent actuellement ne sont pas si grandes que ça (1m maxi), mais il me semble qu'il leur faudrait plus de puissance niveau éclairement, pour être dans de meilleurs conditions. Alors vive les petites plantes...

Effectivement, mon substrat a du perdre bcp de ses propriétés lors de la canicule cet été où j'ai du m'absenter. Au départ il semblait bien, j'ai utilisé du lombricompost (25%), de la coco (25%) et du terreau de jardinerie sans tourbe. J'ai cru bien faire... Maintenant, justement aussi SOrON :wink: , j'essaie un mélange tout fait, certainement bcp mieux adapté et pas très cher: du growmix de plagron.

En ce qui concerne l'eau, je vais suivre tes conseils une fois de plus SOrON.

Pour l'engrais, j'en ai très peu utilisé lors de la croissance, sauf les 2 dernières semaines avec de l'alga croissance de plagron. Maintenant j'utilise du bio bloom (biobizzz) depuis la fin de la deuxième semaine de flo à chaque arrosage à raison de 3,5 mL par litre d'eau.

Voili

sinon,
alexisss a écrit:t'as coupé beaucoup de feuilles pour en arriver là ?

Oui, j'ai coupé pas mal de feuille qui ont jaunis fortement, et qui ont souffert à cause d'une attaque d'araignées rouges.

Voilà
Anonymous
 

[floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 14:56

ce qui serait bien quand tu postes une photo, c'est de mettre dans la légende de la photo ses caractéristiques. exemple: Maple, 25ème jours de floraison

Comme ça on peut comparer avec nos plantes.

On attend les prochaines photos ( avec légendes ! :wink: )

Bonne flo
Anonymous
 

[floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 15:17

Ah !! Je n'avais pas vu ton journal de culture ! Que c'est beau tout ça ! Tu vas te régaler (je comprends tes petites inquiétudes de quantité, mais tu verras à la fin, parce que ça grossit jusqu'au bout, et là, tel que c'est parti, tu vas être heureux, en plus quelle qualité apparent !).

En plus, tu poses tout un tas de questions qui sont rigoureusement les miennes, je profite :-)

Bravo, donc, joli coup. Pour ce qui est du choix des plus petites plantes, j'ai l'impression à lire partout les résultats sur de petites lampes (pas des 600 ou des mille en batteries) qu'en effet, une courte croissance est une bonne chose, en plus d'un palissage et d'une taille, mais qui dans tous les cas épargne le plumeau (le haut de la plante). Cette fois par expérience, en effet, les plantes taillées sur le côté multiplient les têtes, puisque la lumière parvient partout autour.

C'est aussi le cas j'ai l'impression dans le cas d'une seule plante buisson en aquafarm. J'ai vu des 90cms faire 250 grammes en intérieur. Sans gène autour et avec un maxi pot, la plante forge un tronc de baobab et toutes ses branches poussent de manière uniforme et concentrique. ce n'est pas un plumeau mais vingt que l'on récolte.

Interceptor m'a aussi dit que le palissage était un bon procédé pour obtenir une meilleure potentialisation des têtes secondaires. J'essayerai sur un ou deux pieds. Cette culture est pour moi également un test, n'ayant jamais eu d'HPS.

En tous cas, même une petite 250 est pas croyable pour la croissance. J'ai deux monstres (relatifs, hein, ce n'est pas de l'hydro) comme je n'en n'ai jamais eu. A 17 jours après mise en germination des graines, j'ai des feuilles de 15 cms carrés sur ces deux plantes de 20 cms avec des noeuds proches et un tronc de plus de 6mm qui commence à prendre 1mm tous les deux jours. Les racines sont partout, bien blanches (j'ai doucement regardé), jamais vu ça. sans doute la coco (plus de 60% pour la majorité). mais d'autres plantes sont beaucoup plus modestes.

Par contre, j'ai toujours des problèmes avec mes couleurs de feuilles. Les sensiskunk sont d'un vert profond magnifique et brillant de caoutchouc de grand-mère. Mes Mazar sont trop petites et vert pâle (bien que très uni) et comme mat comme du velours. Les "sativa" (je saurai j'espère à la fin ce que c'est) sont parmi les plus grandes et grosses, mais les côtés des feuilles sont recourbés, et celles-ci sont plus sèches encore que celles des autres variétés.
Enfin une des grandes sativa est parsemée de points jaunes intérieurs et flous, très apparents sous la HPS. et par transparence. Ce ne sont pas des tâches d'insectes ou d'acariens et sont disposées de manière régulière.

Question engraissage, j'ai été obligé d'engraisser puisque j'étais en majorité coco.
J'ai engraissé la semaine dernière, avec un engrais 5 3 4 avec oligo éléments (dosés à peu près comme One part GHE.).
Puis il y a trois jours avec One part à moitié dose (2ml/l).

Et puis un engrais solide très retard (durée un an) mis avant germination comme je faisais naguère et qui m'avait donné des résultat exceptionnels dans deux pots, où sont deux plantes superbes dont la plus grosse.

Sinon, j'ai un très gros problème d'hygrométrie (je cultive en chambre). entre 30 et 38% dans la pièce dans le meilleur des cas. Je sais que ma culture s'en ressent fortement, et cela m'interdit en plus d'approcher ma lampe à moins de 40 cms. Sinon, les feuilles sèchent et se recourbent.

il faudrait que je trouve un bricolage (je suis à sec moi aussi :-) ) pour augmenter cette hygrométrie.

J'ajoute que je peux réduire ma température en ce moment comme je le désire, en ouvrant la fenêtre et accélérant le ventilo.
En ce moment j'ai 22° dans la pièce et 25 sous la lampe.

Voilà, je suis arrivé pour te complimenter, et un quart d'heure après, je suis en train de poser une foule de questions...

C'est que tu m'as fait envie !!!

A plus !

Sacha
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 15:20

OK pour les légendes alexisss
ça veut dire que tu regardes que les images ?!? :?
Je te signale juste que je détaille tout dans les messages... :wink:
Mais je ferai un effort, sauf que j'ai plus mon appareil pour 3 semaines :(
sniff
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2003, 17:22

Yo sacha :)

Content de te lire !!! et content de te faire envie :wink: .
En fait je trépide de mettre à profit dès maintenant tous vos conseils avisés, donc j'ai pas résisté à mettre à germer 5 p'tites graines, toujours la (j'espère) fameuse Maple Leaf Indica. Cette fois, c'est promis, la croissance sera plus courte. Je vais faire une sorte de "sea of green" avec un mélange de boutures et de semis, j'ai optimisé mon espace de culture pour gerer des plantes de tailles différentes en fonction de l'arrivée de boutures provenant de la commode où sont rangées les boutures, dont 2 serviront de plantes mères.Voili Voilà, advienne ce qui pourra.

Bien bien... Ma première récolte approche, plus que qlq semaines, elle s'annonce pas mal ma foi, certainement suffisante pour patienter jusqu'à la prochaine. Enfin on verra bien

Malgré tout, today je me trouve bien sinistre, désolé.
Anonymous
 

[floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 13:45

Sinistre avec tes buds pros qui murissent ? Non, c'était passager, hein :-)

Sacha
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:00

Sinistre, sinistre, c'est ton avatar qui est sinistre :wink: On dirait un talisman pour chasser le mauvais oeil, ça fait peur... 8O
Oui, j'ai eu une petite sinistrose passagère, mais ça m'a fait du bien finalement. Bon je vais pas rentrer dans les détails, mais ces temps-çi, j'ai énormément de projets, et ça commence à devenir concret, en plus y a ma culture qui pars dans tous les sens, je suis pirement excité, même les joints ça ne me calmait pas. Donc y a un moment où l'adrénaline redescend, et je me suis senti comme aplati. Mais ça n'a pas duré longtemps docteur, maintenant ça va fort...

@+
Anonymous
 

[floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 14:29

J'étais sûr que mon "oeil" ferait réagir :-).
Non, j'ai décidé de faire tourner un peu les avatars, une collection d'images astronomiques (je suis fou d'astro depuis l'âge de cinq ans... C'était même une vocation, mais ce serait trop long d'entrer dans le détail...)

Celle-ci, c'est la nébuleuse Hélix (NGC 7293), une célèbre nébuleuse résultat de l'explosion d'une supernova il y a qqs milliers d'années. J'ai dessiné une pupille et les deux reflets blancs, c'est tout. La ressemblace avec un oeil est en effet frappante, hein :)

Mais je la changerai bientôt pour une autre :mrgreen:

Qu'est-ce que tu appelles partir dans tous les sens, ça explose, c'est ça ? Tu vas avoir des buds de folie ?

Sashit
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 17:55

Yo sacha, c'est que tu les fait tourner vite tes avatars :lol: ! Cela dit, c'est magnifique, cette infinité qu'est l'Univers. Je ne suis pas spécialement un passionné, mais j'avoue que voir des fotos comme ça c'est très planant, voire vertigineux... Tout de suite ça évoque pour moi des choses très fortes comme la Création, qui en un seul mot résume tout...

Merci sacha, et continue à faire tourner des avatars comme ça ! :D
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 23 Oct 2003, 19:00

sacré sacha, tes avatars m'ont fait tourner la tête, j'en ai oublié de répondre à ta question :
Qu'est-ce que tu appelles partir dans tous les sens, ça explose, c'est ça ? Tu vas avoir des buds de folie ?


Un p'tit état des lieux s'impose, bon, j'ai pas mon appareil mais je vais essayer d'être clair et précis, et bref aussi (mais ça ça va être chaud !)

Parti de 6 graines qui ont toutes germées, je garde 3 femelles, assez différentes les unes des autres (d'un point de vue esthétique et développement). Today, elles sont en 12/12 depuis 33 jours. La floraison marque encore plus les différences : les têtes sont bien différentes d'une plante à l'autre, l'odeur aussi, pourtant, niveau avancement au niveau de la flo, elles semblent toute en être à peu près au même point, tous les pistils (ou presque) sont blancs. Voilà pour ça.

Permettez, j'me met un peu de zik 8)

J'en étais où ? Ah oui, 2 boutures de la même maman (les pauvres elles ont pas de papa :cry: ) sont en 12/12 depuis 30 jours, après avoir passé en tout 3 semaines sous néons depuis le cut. L'enracinement, en terre toujours, a pris une douzaine de jours. Elles mesuraient une quinzaine de cm avant de passer sous l'HPS en 12/12. Résultat : des "one bud" de 50 cm, mais pas tres tres dense, les ramif secondaires ont peu poussé et la distance entre chaque noeuds est de 3-4 cm, donc pour l'instant moins dense par exemple que le sommet principal de leur mère (qui est plus court, 35 cm, mais de plus en plus dense, et ça fait que commencer j'ai l'impression, miam :wink: ). Par contre, niveau encombrement, ça cartonne : elles sont dans des petits pots de 3L, donc il y a moyen de placer bcp de plantes sous la lampe.

A côté de ça, une autre bouture, d'une autre mère, qui a eu 6 semaines de néons, l'enracinement est compris, oui monsieur ! Donc 3 semaines de croissance en plus que les 2 précédentes boutures cutées le même jour. Je dois préciser, mais est-ce que quelqu'un suit toujours ? à quoi ça sert qui se décarcasse !!! à pas grand chose oui je sais. Bref, je tenais quand même à préciser que la croissance n'a pas été fulgurante pour cette bouture avec son séjour prolongé dans la commode à boutures (tu m'étonnes, 30W c'est faible, mais suffisant), today, à une semaine sous l'HPS en 12/12, elle mesure 40 cm, les ramifs secondaires sont plus dignes que les précédentes, mais elle s'est développée surtout après 2 événements : son rempotage, je sais plus quand mais qlq semaines, et la première semaine sous HPS l'a bien boostée. On verra plus tard ce que ça donnera quand elle fleurira.

Maintenant, il reste quoi : dans ma p'tite mais néanmoins efficace commode, on peut trouver 2 "boutures futures mères" de mères différentes, un futur papa, enfin, son futur reste à envisager, pour l'instant il a la vie sauve. Bon, j'ai envie de finir là. Ca commence à devenir lourd tout ça... Allez, c'est presque terminé (avant la prochaine couche héhéhé) : il reste des boutures prises en flo qui sont vivantes, c'est la seule chose que je peux dire, et puis 4 autres boutures je crois, qui restent petites surement car elles sont dans des p'tits pots, et vu l'éclairage...

Voili voilu voilà

Le prochain qui se pose des questions sur ma culture, il faudra qu'il réfléchisse avant de me demander des détails... :lol:

Oh la la j'allais oublié !!! :D (oh non, c'est pas vrai, pas encore !!!) Oui. On rajoute 4 graines today en terre, et une qui veut pas germer. Oh zut, j'l'ai déjà dit ça non ? ba je m'en rappelle plus.. Allez sans rancune !

Merciiii
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2003, 11:58

Le prochain qui se pose des questions sur ma culture, il faudra qu'il réfléchisse avant de me demander des détails...


... Bon ben je crois que j'ai fait peur à tout le monde ...

Bonjour à tous quand même :twisted: !!!

Today, 36ième jours de 12/12 !!!

*** Update 36 jours de 12/12 ***+

bah bah bah, j'suis dégouté, j'ai pas d'appareil, donc pas de photo :(
Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a une nettement plus dense et épaisse niveau grosseur des têtes, surtout le sommet principal. A l'aise 2 fois plus gros que les autres... Cela dit, ça gonfle petit à petit de partout, quelques pistils bruns apparaissent au fur et à mesure. Le plus remarquable c'est l'odeur !!! Terrible !!! Et différente radicalement d'une plante à l'autre : la plus grosse a une odeur de viande (lol, j'ai pas trouvé plus ressemblant comme comparaison, je ne sais pas pourquoi, c'est une odeur lourde, enivrante, et il me semble qu'elle est du même style que la shiva shanti#1), une autre au contraire à une odeur de lait concentré sucré, et la dernière est bizarrement un mix des 2 autres. Difficile d'apprécier et de retranscrire la sensation de l'odeur quand on n'est pas un spécialiste. En tout cas, l'odeur se répend dans tout l'appart... YaBon!!!

Encore une chose : dites moi si je me trompe, mais la durée de la flo théorique de cette variété (40-45 jours)commence non pas au passage en 12/12, mais bien quand la plante se met à fleurir ???

Merciiii
Anonymous
 

Re: [floraison] Maple Leaf Indica

Messagepar Anonymous » 26 Oct 2003, 14:07

la plus grosse a une odeur de viande


c'est tellement ça !! :D En fait, j'ai goûté la semaine pasée une White Widow d'un pote, et en startant le joint, une odeur capiteuse et fumée de viande grillée a envahi la pièce et les autres m'ont pris pour un fou (ou pour déjà bien entamé :mrgreen:) quand j'ai dit que ça sentait un peu le barbecue lol

Tu vas avoir une pure beuh, je pense :dissolve: !!! On attend le smoke report :D
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v