Bon, l'action, l'action, je veux bien. Mais en tout cas, pour le moment, le peuple élit ses conseillers et c'est eux qui, dans les faits, géreront le pays ces quatre prochaines années.
Il y a certes le droit d'initiative et de référendum populaires pour contrer des décisions parlementaires discutables, mais quand tu sais qu'en Suisse, ça peut mettre quatre ans pour passer en votation populaire, on est pas encore sauvés...
Et puis quelle action Thrand ? Les manifestation c'est rarissime en Suisse, le droit de grève n'existe pas, et je pense que de toute façon ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer mémé.
L'action, la VRAIE, c'est avant tout et en premier lieu d'aller VOTER !! L'absentionnisme est dangereux, Thrand ! J'agresse un peu, mais ça me fout les glandes de voir, comme le souligne très justement mister Blonde, qu'en partie à cause de ça, les élus ne représentent pas forcément la majorité.
Un petit calcul, avec des chiffres un peu arrondis pour la démo. A Genève 50% de la population à le droit de vote. Sur ces 50%, seule une petite moitié va voter. Comment prétendre avoir une représentation politique qui corresponde à la majorité de la population, lorsque ce n'est que 25% de celle-ci qui l'élit ??
'Fait chier, quoi ! Pourquoi les 18-25 ans s'obstinent-ils à bouder les urnes alors qu'ils sont les premiers à se plaindre ?
Bon j'arrête, ça m'énerve... Je vais me détendre un peu
Sans rancune