M6 Frappe Encore !

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

M6 Frappe Encore !

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 00:58

Bonsoir tous le monde.

Ce post peut parraitre un peu hors sujet, mais je prends sur moi de quand meme le poster (libre à vous, modos de le déplacer). Je vous propose de lire l'article à l'URL en bas. Cet article dénonce de la même maniere M6 ... Souvenez vous du reportage sur le cannabis. Ennormement de gens ont protesté ! Ici aussi.

Il parle des logiciels P2P et des fichiers qu'ont échange sur internet :

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1319&affcomm=1

J'attends vos réactions
Anonymous

M6 Frappe Encore !

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 13:29

On prends les mêmes on change de sujet et on recommence...
Elle est belle l'info... Ca me fait penser aux "scandales" des fausses interview de TF1 qui passe maintenant pour une belle plaisanterie...

Qui tire les ficelles du pantin M6 ?
Anonymous

M6 Frappe Encore !

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 13:33

salut BULL!

Qui tire les ficelles du pantin M6 ?

bah, les memes que pour TF1 :wink:
Anonymous

M6 Frappe Encore !

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 13:50

Au lieu de regarder la télé ( de + en + débilisant ), prenez un bon "livre", écoutez de la musique ou faites l'amour !

C'est mon conseil du jour !

Merci pour l'info ZaMotH
Anonymous

Re: M6 Frappe Encore !

Messagepar Durban » 17 Oct 2003, 14:11

On dirait que vous êtes surpris ... :roll: :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 15:21

Emettre une critique constructive sur une émission ou sur le monde télévisuel en général c'est bien. Toutefois il y a une chose que les gens oublient. Si la télé nous sert une bouillie fadasse pour cerveau ramolli, c'est pour une seule et unique raison : parceque des gens la regardent. Les médias ne sont qu'un ensemble d'entreprises commerciales. Leur but est de gagner de l'argent en fournissant au plus grand nombre ce qu'il souhaite. Tant que vous regarderez des émissions que vous trouvez nulles, les chaînes ne changeront pas leur fusil d'épaule. Alor une seule solution. La télé vous emmerde ? balancez-là ( ou au moins éteignez là ) :wink: . La musique de daube vous fatigue ? n'achetez plus de disques commerciaux. Vous trouvez que les journaux à scandales sont pourraves? laissez-les dans les kiosques à journaux.

Si vous voulez que la télé change, ayez le courage de vos opinions et agissez en conséquence... Et si vous avez peur de ne pas savoir quoi faire sans télé, ne vous en faites pas, votre instinct de survie vous empêchera de rester prostré dans votre fauteuil devant une télé éteinte :wink:

Désolé, je me suis peut-être un peu laissé emporter mais c'est un sujet qui me tient à coeur :wink: Pour ma part, j'ai viré la télé il y a deux ans et bien qu'un tas de gens me regardent comme un extra-terrestre quand ils s'aperçoivent qu'il n'y a pas de télé chez moi, je ne regrette absolument pas.

Je finirai en paraphrasant Coluche ( parlant des disques du top 50 ) : Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas. Tout est dit ...

TV :rocket:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 15:57

ouaip, bien d'accord avec toi zigzag. Mais c'est déjà bien je trouve de critiquer la TV, même si on la regarde souvent. Ca prouve au moins que tu réfléchis un tant soi peu. Dis toi que la majorité des téléspectateurs ne sont pas capable de faire la part des choses, et avalent passivement tout ce que la TV leur montre, ou plutôt veut bien leur montrer. Pourquoi investir dans le grand reportage, ou la véritable information, objective, indépendante, ou encore des émissions culturelles, ou on peu finalement (enfin !!!) tirer des enseignements sur le monde qui nous entoure, je répète pourquoi investir et dépenser bcp d'argent alors que la grande majorité du public rafolle de la bouillie qu'on nous sert de nos jours, en particulier tf1 et m6 pour ne pas les citer. Le service public, heureusement, diffuse parfois des choses intéressantes, mais, concurrence oblige, doit s'aligner sur les autres pour plaire à ce public qui serait pas mécontent non plus si la TV diffusait plus de qualité finalement... Je pense en effet que de toutes façons, le téléspectateur regarde ce qu'on lui montre, et derrière la grille de programmes d'une chaîne, c'est l'économie et la politique qui est aux manettes, et qui nous manipule n'importe comment.

Pourtant, le gouvernement actuel, qui tente (comme il peut) de faire regner l'ordre et la morale (ce qui est nécessaire il me semble, mais je n'entrerai pas plus dans le sujet), laisse passer à la TV trop de choses immorales à mon goût, qui peuvent entraîner des dérives chez les enfants, les ados, ou toute personne un peu fragile dirons nous.

Pour ma part, j'ai eu des périodes +ou- longues sans TV, mais j'aime bien la regarder c'est vrai, avec modération en générale. La TV reflète pas mal notre société en général, càd en majorité décadente, et heureusement de temps en temps, l'apparition trop courte de cette population citoyenne et consciente qui essait de faire avancer les choses...
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Oct 2003, 18:02

ZeroZero a écrit:Le service public, heureusement, diffuse parfois des choses intéressantes, mais, concurrence oblige, doit s'aligner sur les autres pour plaire à ce public

"doit" ? Certainement pas ! Le public, au contraire des chaînes privées (encore que j'ai un doute subit), est financé par la redevance. Et donc n'est pas assujetti (en théorie bien sûr) aux publicitaires. Mais bon, passer Waterworld à 20h30 ou acheter une émission à Delarue ça coûte de l'argent...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 18:21

Nan mais ce que je voulais dire, c'est que le service public, qui passe autant de pub que le privé (alors où va l'argent de la pub ??? c'était la redevance qui finançait le service public, mais il y a 20 ou 30 ans), commence à passer des émissions aux sujets racoleurs (violence, sexe,...), où les animateurs prennent partis donc tous les reportages et débats sont orientés dans un seul sens. Plus personne n'ose prendre de risques, et cède à la facilité, en abordant des sujets "de société" qui ne sont pas intéressants...

Bon, c'est mon avis... Y a quand même des trucs pas mal de temps en temps, mais moins qu'il y a 10 ans par exemple, et puis sur arte aussi, mais chez moi la réception est trop trop mauvaise donc je regarde pas (la bonne excuse :lol: )
Anonymous

M6 Frappe Encore !

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2003, 18:42

"La télé vous prend pour des cons", tous autant que nous sommes! A part la cinquième qui pourrait être à la limite interressante, le reste du PAF reste en grande partie sans intêret. Je passe quelques minutes par jour devant la télé en prenant soin de décortiquer chaque image, chaque commentaire y étant associé. On ne regarde pas la télé comme on bouffe des pop-corns. Un minimum de reflexion s'impose pour ne pas finir lobotomiser, le plus dur étant bien évidemment de discerner info et intox!

Que dire sinon de ces émissions pré-fabriqués aux sujets traîtés et retraîtés des dizaines de fois. Daube.

Il est quand même dommage qu'en France il ne puisse y avoir de débats vraiment intéréssants mais surtout aucune emission n'osant mettre en opposition des protagonistes venus défendre des idées plûtot que leurs images respectives.

Vive la libre pensée et bonne soirée à tous
Anonymous

M6 Frappe Encore !

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Dans l'ensemble vous avez exprimé ce que je pensais de la télé et de ce genre d'émission. Mais contrairement au cannabis, M6 a appelé le site cité au dessus et ce dernier a fait un compte rendu de la discussion.

A lire pour les intéréssés

http://www.ratiatum.com/p2p.php?article=1328
Anonymous

Retourner vers Le club des Haschichins