Mon placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mon placard

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 16:59

Bonjour tout le monde, voici mes premières photos. J'en profite au passage pour remercier tous ceux qui m'ont conseillé (Thrand, Soron,crazy-H etx..) car ce fut indispensable. Mon placard n'a qu'une originalité: Je me sert d'un épurateur d'air (tout neuf récup) pour l'extraction.
J'en profite pour vous poser 1 question: les avant dernières feuilles en partant du haut font la gueule voir photo. Quelqu'un pour m'aider?
Il y a qque tps c'était pire (mon terreau était trop riche je pense) car après avoir trempé les pots dans des bassines,ça allait mieux.

J'aimerais beaucoup avoir des conseils sur mon placard voire des critiques.
merci et @+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

La suite des photos

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 17:04

Merci pour vos commentaires, surtout pour les feuilles malades (taches jaunes orange grosses comme un grain de café). Détail : je ne crois pas avoir d'araignées rouges ou jaunes, car je les connais bien.
@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: Mon placard

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 17:31

Si je peux me permettre, tu devrais peut-être faire l'entrée d'air du côté opposé à la sortie plutôt que sur le même parceque là, l'air rentre, longe la paroi et ressort, je ne pense pas que tes petits ventilos suffisent à brasser suffisamment ce flux d'air pour assurer l'homogénéité de l'ensemble. En plus ça permettrait au flux de passer par la lampe et "d'emporter" directement une partie de la chaleur de la lampe. Sinon au niveau discrétion c'est nickel et je pense que l'armoire de type "portes coulissantes" te facilite pas mal les choses pour ce qui est d'empêcher la lumière d'entrer et de sortir ( fais gaffe quand même au niveau de l'intraction à t'assurer que la lumière ne rentre pas )
bonne continuation
Anonymous
 

Mon placard

Messagepar S0r0N » 16 Oct 2003, 18:55

Du boulot propre.
Tu peux rappeler tes conditions de culture?
Si tu peux pas mettre ton extraction du côté opposé à l'intraction ça devrait pas être trop grave vu que tes 3 ventilos suspendus devraient bien brasser l'air.
Ca donne quoi niveau température ?
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2739
Inscription: 18 Mar 2002, 10:06
Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16
Localisation: Derrière
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Mon placard

Messagepar Anonymous » 16 Oct 2003, 21:05

Jolie placard :D

je voulais juste ajouter une chose a propos de ton placard et d'un eventuel gain de place !!

Tu pourrais pas fabriquer un truc de facon a se que ton extracteur ( et epurateur) soit vertical au lieu de horizontal ? tu aurais beaucoup plus de place pour ton espace de floraison !

- moi je tenterais de faire une sorte de petit angle en bois (je dirais 0.5 mm) c'est pas compliqué, imaginons que (a vue de nez sur les tofs) ton entré d'air fasse 30cm de longueur, 10 de largeur, il te faudrais :

- Deux morceaux de 30*10 sa te ferais 300cm2(donc 150 chaque)
- Deux morceau de 10*10 sa te ferais 100cm2(donc 50 chaque)

Tu peus meme le faire avec de la recup, pas tenté de devoir acheter(ou de te demerder :D)

sa serais très vite fais, plutot propre mais voyant le box je pensse que le resultat sera sympa ;)


Tu vois, tu colle ton extracteur de facon a se que la bouche soit en haut(ou en bah lol), comme le horizontal serait collé a la paroit (parque la cloison reste obligatoirement) l'espace actuel entre la cloison et le coté de ton box, serait reduit facilement du double de l'epaisseur de ton etracteur et inversement pour le coté floraison

a toi de voir ;)

Moi je me poserais pas la question !
Anonymous
 

Re: Mon placard

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Salut tout le monde, voici mes réponse en vrac,
Mode de culture:
première culture indoor en terre. Placard 50X100X220. Intraction, extraction, ventilos. MH 250 croissance. HPS 250 floraison. Big Bud Sensi.
Temp à 30cm de l"ampoule 22°.
Pour l'intraction j'ai changé par rapport au plan, et comme vous l'avez dit, je l'ai mise à l'opposé de l'extraction. Pour Roswell, excuse-moi, mais tel que je l'ai installé, l'épurateur n'empiète pas du tout sur l'espace de culture.
Mon pb de feuille: mon terreau étant trop riche je pense, j'ai eu de gros pb il y a 3 semaines tour des feuilles vert clair puis jaune puis marron surtout sur l'avant dernière rangée du haut. J'ai trempé mes pots dans des bassines. Ca va mieux, mais tjs dans la même rangée les feuilles ont comme des tache de rouille grosses comme des confetis. Je n'ai tjs pas commencé l'engrais. Merci pour vos réponses
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v