Actaon51 a écrit:toutes les " crasses" se touvant dans la plante
Justement, quelles sont ces crasses qu'on peut retrouver dans la plante, qu'est-ce qu'elles deviennent après séchage et lors de la combustion d'un gros pétard ???
Pour les nitrates, logiquement en fin de flo, ils ne doit pas y en avoir des masses : il y en a peu dans les engrais de flo par rapport aux autres éléments, et en plus il me semble que les nitrates sont très solubles, donc très vite lessivés lors de l'arrosage. Ils restent tout de même essentiel à la plante jusqu'à la fin puisqu'ils participent activement à la synthèse de chlorophylle et donc à la santé générale de la plante. Logiquement, la plante ne devrait pas les stocker mais les utiliser. Dites moi si je me trompe !!!
De plus, toujours en ce qui concerne les nitrates, il faudrait surtout savoir en quoi ils se transforment lors de la combustion. S'ils restent des nitrates, alors c'est pas vraiment inquiétant, puisqu'à partir du moment où tu manges des légumes, salades et tout et tout, tu en absorbes certainement bcp plus et, dans l'état actuel de la science, les nitrates ne seraient pas dangereux pour la santé... à confirmer
Qu'en est-il des autres éléments ???