ca chauffe trop

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ca chauffe trop

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 19:25

salut tout le monde !


voila comme d ahab j ai un piti problème : en fait ma hps 250 chauffe trop ( 33 degrés qd meme ) et pour mes jeune plant d une dizaine de jours c est pas le top! je me si avec mon quit hps 250 ( c'est a dire avec le meme ballast et la meme douille ) je peux mettre une ampoule mh 250, elle chauffe moins et c est meilleur pour la croissance non ?
sinon vous avez quels tuyaux pour faire baisser la température du placard ? j ai essayé de mettre des bouteilles préalement congelée dérrière le ventilo pour qu il souffle de l air frais sur les plants 8) c'ets la soluce de abse mais c est aps éfficace longtemps !
merci de vos précieux conseil
Anonymous
 

ca chauffe trop

Messagepar portnou » 10 Oct 2003, 19:38

Arf, perso, je te conseille d'eloigner ta HPS de es plants
En effet, le rendement d'une hps est bien superieur au rendement d'une MH (niveau lumens)
ca veut dire qu'une partie de l'energie utilisée en lumiere sur une hps correspond à une augmentation de la chaleur avec une MH (l'energie est totalement utilisée dans tous les cas)
En bref, une mh 250 chauffe plus qu'une hps 250.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 57
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: ca chauffe trop

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 19:48

Yo !!!

J'aimerai bien t'aider, mais pour cela il faudrait des précisions : quand tu mesures la T°, tu la mesures où ? (tu as du te rendre compte du gradient de T° qui s'établit entre la lampe et la base de tes plantes,donc l'endroit de la mesure a son importance)

A quelle distance du sommet des plantes ta lampe est-elle placée ?

Comment est ton installation (placard fermé, ou bien à l'air libre dans une pièce) ?

Bon, j'vais faire un effort quand même. Pour ma part, je n'ai qu'un ventilo qui est en hauteur, il souffle juste en dessous de la lampe; le sommet des plantes est très près de la lampe (une vingtaine de cm). Résultat : actuellement en floraison, la T° max au sommet des plantes (donc très près de la lampe) est de 30°, et la température au niveau des pots tourne aux alentours de 22°. (Ceci lorsque la lampe est allumée, je précise). Ces T° me paraissent raisonnable, donc essaye si ce n'est déjà fait...

Et bonne culture ! :)
Anonymous
 

Re: ca chauffe trop

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 20:01

salut
merci déjà déja des précision que tu m as apporté !

alors j ai mesuré la température au niveau des pousses(33degrés), la lumière était déjà alumée depuis longtemps !
l ampoule est a environ 40 cm des première feuilles !
mon placard a une porte couillisante en métal ( je sais pas si tu vois le genre, c est style armoire murale) donc l air passe un peu dans les fentes, et j essaie de l ouvrir de temps en temps ! mais bon pour dromir je dois le laisser fermer lol 8O
voila je pense que je vais rajouter un ventilo qui envoie lair sous l ampoule !
merci de ton aide si t as d autre conseil n hésite pas !
Anonymous
 

Re: ca chauffe trop

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

De rien :wink:

T'as pensé à un extracteur aussi ??? je pense qu'il serait idéal d'en coller un

Autre chose, pour la distance de la lampe : moi je l'ai placée au debut à environ 90 cm des plantes, et j'ai laissé comme ça, et les plantes se sont très bien adaptées,en faisant des internodes très courts, des ramif secondaires bien développées, et tout ça très vite. De plus, lors de la croissance végétative qui s'est déroulée cet été, avec la canicule, la T° a parfois atteint 40° au sommet des plantes, lorsque j'oubliais d'allumer mon ventilo :? . Evidemment, ça doit avoir des conséquences sur le développement de la plante, mais elle supportera si tu rétablis des bonnes conditions. (Attention par contre lors de la flo... la chaleur aurait une influence directe sur ta récolte, donc essais d'optimiser ton espace pour passer une flo tranquille (ou presque...))
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v