sécher dans le noir absolu ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 21:29

Salut !

désolé de revenir à la charge avec le séchage...

g trouvé un pote qui me prête une pièce pour faire sécher ma future récolte (si elle gèle pas avant :? ). Entre 18°C et 20°C constant, bien aérée, une hygrométrie sable entre 30-35% ... mais n'ayant que des rideaux pour protéger de la lumière (la pièce est dans une pénombre moyenne toute la journée).

Est-ce qu'il est crucial de laisser la beuh dans l'obscurité durant le séchage ? Si oui, pourquoi ?

Merci encore :D
Anonymous
 

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Thrand » 07 Oct 2003, 21:40

une info non confirmée (à ma connaissance) stipulait que la chlorophylle se dégrade plus vite à l'obscurité, donc le goût de ta beu en serait plus agréable plus rapidement.

par contre, de toute manière il vaut mieux ne pas laisser la beu à la lumière, qui l'altère et notamment dégrade le THC. Enfin, ce n'est pas crucial non plus, avec les rideaux ça passera très bien je pense.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 21:46

ok, c'est cool, merci Thrand ! en voiture simooooone !! :mrgreen:
Anonymous
 

Re: sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Che Bleu » 07 Oct 2003, 22:04

La lumière "oxyde " les trichromes...
Même le produit final, tetes ou shit, doit etre conservé au frais,dans le noir ;)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 22:13

a quelle température idéale doit étre donc le séchage,ds le noir complet?
Anonymous
 

Re: sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Che Bleu » 07 Oct 2003, 23:05

Basiquement, plus c'est long à secher , mieux c'est, en faisant en sorte d'éviter la moisissure...
Peut pas t'en dire plus, je n'ai ni thermometre ni hygrometre :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2003, 23:27

:twisted: hello :twisted:
je pense que 15j de sechage a 20° c idéal pas trop sec pas trop humide!!!
parfois par manque de temp ,je procede a un sechage rapide style 4j dans le noir complet et quand la beu a bien blanchis elle passe sur une source chaude non agressive (plateau sur radiateur) tip top dans les condition extreme :roll:
Anonymous
 

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 18:34

bon, ben avec toutes ces infos je devrais faire un séchage du feu de dieu :mrgreen: je vous redirai.

Merci bien.
Anonymous
 

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 09 Oct 2003, 19:14

bon a savoir pour un séchage optimum ......on apprend tous les jours ici merci :D
Anonymous
 

Re: sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Durban » 10 Oct 2003, 05:26

Un bon truc : trouve un gros carton, installe y une petite intraction,extraction (style ventillo pc) et hop : tu as une pièce de sechage au sec, dans le noir ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2003, 08:48

Ouais par contre ne pas laisser trop longtemps dans un carton un t'as du foin assuré ! j'ai testé, j'ai pas aimé :mrgreen: .
=> Laisser dans un carton qq jours genre 2 ou 3 puis bocal ou sac afin de conserver une certaine humidité.
Anonymous
 

sécher dans le noir absolu ?

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Tout est dit, le séchage c'est super important c'est le gout de ta weed et plus l'espace de séchage seras exigu plus ta weed en prendra le gout (en gros si tu fais secher dans une cave y'a peu de chance de retrouver l'odeur de la cave alors que dans un placard ou un carton...).du coup il vaut mieux conserver la weed dans des recipients neutres (moi j'ai opté pour les bocaux en verre et joint caoutchouc.Rangés dans le noir .La conservation c'est ralentir le séchage faut pas oublier.Et plus la weed est conditionnée humide plus elle se garde longtemps.Mais je crois que pour conditionner une beuh pas trop seche sans qu'elle pourisse il faut qu'elle est seché lentement.Je seche pieds entiers avec racines si possible et les feuilles les plus grosse virées à la récolte et après j'y touche plus jusqu'à que la tige soit sèche, je coupe alors les buds et les tetes je vire tout ce que je peux de feuilles et je laisse sècher un peu mieux, apres en pot quand ca me convient.
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v